Aller au contenu

[SMA] 200 à 300€ - Bonne Autonomie

Recommended Posts

Bonjour, à tous,

Je recherche un smartphone que je vais acheter début avril/fin mars, et qui serait pour ma petite amie. Je m'oriente donc vers un smartphone Android, et je viens vous demander conseil.

* Budget : 200 - 300€ aller un chouillat plus s'il le faut, à l'origine le budget était de 200€ mais vu que je l'ai atteint 1 mois en avance je me permet de l'augmenter pour augmenter le pannel de smartphone disponible
* Type d'achat : Neuf sans abonnement
* Taille d'écran : Perso je trouve que 4 pouce est la taille idéale, j'ai de petite main qui font au final celle de ma petite amie, et j'avais avant un HTC Desire qui était bien niveau taille, aujourd'hui je trouve la taille de mon iPhone 5 niquel, et je ne peux pas me servir du nexus 5 de mon meilleur ami a une seul main. Par contre pour 1/2 pouce de moin l'écran du Xpéria U, et du Tipo (3.2) me paraissent minuscule. Donc on va dire 4 pouce minimum et 5 grand, mais grand maximum.
* Utilisation : Actuellement le téléphone doit pouvoir supporter 3H d'utilisation en mode passe temps (transport en commun càd YT,FB,Spotify,MP3) et une utilisation pour le travail (écoute musicale, consultation de PDF) Et pas trop d'utilisation de jeux 3D.
* Critères principaux : Pour moi le principale est l'autonomie, car souvent le Xperia U ne tient pas la journée impossible d'assumer un 7h30 -> 19h30 sans avoir à le rechargé avec l'utilisation décrite ci dessus mais aussi avec des temps de pauses. Environ 3h de transport, 6h de cours ou le portable est quasiment toujours en veille, et 3h de pause. Enfin si possible une flip/smartcover verte disponible (le vert de frandroid est un bon exemple)

* Import : Pas trop si possible achat sur Amazon FR

* "Bidouille": Aucune si possible
* Pour combien de temps : 2 ans serait l'idéal, mais il y a possibilité de changer sous 1 an si il est réelment mou comme le xperia U 1 an apres son achat
* Marques à éviter : J'ai pas trop confiance dans les marques chinoises du style Wiko, Huawei, pas par mauvaise experience mais j'aimerais avoir quelque chose avec un SAV solide et si possible une communauté FR existante

Sinon j'avais pour l'instant surtout comme idée le Moto G, mais les 16GO ca me fait peur, même si elle n'a pas rempli son xperia U, je sais que les giga se remplissent vide (mon iPhone 64GO a déjà été 2-3 fois à sa limite). Et j'ai pas trop d'idées, surtout que ce que j'ai vu du MWC les smartphone dans cette tranche de prix on un écran qui semble être de moins bonne qualité.

Enfin bref j'hésite, et surtout que ce téléphone est un cadeau je ne veux pas me tromper.

Je reste ouvert à toutes vos questions, et je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter dans la recherche de ce smartphone. :D

Bonjour , il y a le razr HD en promo chez top achat a 199e

Je te le conseil :

Autonomie excellente, port sd , 4g , solide, 4,7" mais taille optimiser , design spécial et dont je doute qui plaise a ta copine

Sinon le moto g est un bon téléphone , 16go sans jeu , je pense que ça tient , mais pas de 4g , très bonne autonomie , plus fluide , de belle coque qui remplace la noir , rose , violet ... Et aussi des flip cover remplaçant le dos noir de toute les couleur , c'est pas essentiel mais c'est un plus je pense

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Bonjour,

C'est vrai que le Razr a l'air mieux équipé que le Motog, et que le dos façon fibre de carbone fait très masculin.

Après j'ai oublier de le précisé mais la 4G n'est pas primordialle, car son forfait  Red ne l'inclut pas.

Pour les différentes couleurs du Moto G c'est ce qui m'avait attiré même si en accessoire OEM le vert n'existe pas, apres on en trouve des plus ou moins bien sur eBay.

En tout cas merci de ta réponse :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...