Aller au contenu

Rooter ou changer la rom : besoin de tutoriel plus récent :s


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai voulu suivre le tuto https://forum.frandroid.com/topic/99566-tuto-preparer-le-htc-one-x-pour-installer-des-roms-customs/ méthode n°2 mais je me heurte a un problème (déjà j'ai galeré pour trouvé une version, la 2.3; la 3.2 ne voulant pas s'executer, et sur les autres sites, c'est lien mort direct :s)

lors de la 3eme étape "get token id", j'ai constament "device not found", ou alors si je lance cette option juste après avoir branché, il est reconnu pendant quelques secondes par mon windows xp (32bit), le temps que ça lance le bootloader, et de nouveau introuvable, donc le 2eme screen me redit qu'il attend l'appareil.

 

Bien sur, j'ai bien installé les drivers adb et ceux de htc. Mon appareil est reconnu, windows me propose de lancer avec son media player, ça apparait comme un lecteur cd rom, et dans la barre d'appli windows, ça apparait comme un appareil photo. 2 secondes plus tard, tout ça disparait, et le telephone n'est plus detecté

 

J'ai aussi lu la premiere méthode, et je vois à la fin qu'il faut branché le htc en mode "stockage de masse", hors si j'ai bien compris, ce mode n'existe plus sur la 4.2? Avant de me lancer, la partie précédente du tutoriel est-elle encore valide ? Et pour la fin, quelle méthode remplace le stockage de masse ?

Un autre point du tutoriel dit de mettre FASTBOOT en surbrillance dans le bootloader, et d'après ce que je vois, j'ai fastboot en haut (inaccessible) et le choix entre HBOOT, REBOOT, REBOOT BOOTLOADER, et POWER DOWN,  là encore il y a un problème non ?

 

Bref, avec un htc one X, rom stock avec surcouche sfr, quel tuto récent faut-il suivre pour une 4.2+ ?

 

Merci beaucoup

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, en suivant la méthode 1 du tuto, plusieurs recherches pour les liens morts, etc.

Mon problème venait du fait que le portable est très mal reconnu sur pc, j'ai du reinstallé plusieurs fois les drivers (juste driver, la fois où j'ai installé htc sync, je me suis retrouvé sans driver de carte graphique, ethernet, etc. au passage O_o première fois que je vois ça, merci la restauration systeme, mais c'était étrange)

là ça marche un coup sur 2, faut le brancher/débrancher plusieurs fois, par contre j'ai accés a la mémoire internet par mon pc, comme avec l'ancien mode stockage de masse !

 

Bref telephone enfin prêt, CWM, recovery et surtout root ;) je verrais plus tard si une rom custom vaut vraiment le coup par rapport a la stock (surement, mais à voir ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne connaissais pas philz recovery, j'ai mis le CWM du tutoriel. Je vais changer ça ;)

 

edit : c'est fait, très bon résultat, bien plus fluide, et surtout le tactile, merci ^^

bon je vais maintenant jeter un coup d'oeil au rom custom voir rom stock sans surcouche sfr, ça fera l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...