Aller au contenu

[SMA] Choix : Xperia SP/Z - Moto X - Nexus 5 - iPhone 4S + 200 à 360€

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

J'écume les tests depuis quelques jours et je ne parviens pas à me décider pour l'achat d'un smartphone...
C'est un choix important pour moi, car j'aimerais qu'il me dure au moins 3 à 4 ans, donc fini le low-cost pour moi.

J'ai actuellement un Samsung Galaxy SCL que j'ai acheté pas cher il y a moins de 2 ans, qui tourne sous Android 2.3 et qui est quasiment inutilisable en tant que téléphone... (je ne reçois plus tous les appels, je reçois des sms en double, il redémarre tout seul...)

J'ai réduit ma liste de choix à ceux-ci (cependant si vous avez des suggestions d'autres modèles, n'hésitez pas, je suis prête à les étudier :) )
- le Xperia SP, pas très cher et qui a l'air très bon
- le Xperia Z, plus puissant que le SP
- le Nexus 5, puissant, mais plus ça va, plus je me méfie
- le Moto X, qui a l'air super sympa, et puissant également
- un iPhone 4S ?

J'adore Android, mais j'ai une légère hésitation... Maintenant on peut avoir un iPhone 4S sans trop dépasser le budget que j'ai... Est-ce que ça vaut le coup, ne va-t-il pas être bientôt obsolète ? iOS est-il réellement mieux que Android ?
J'utilise des macs, donc il y aurait pour moi l'avantage de pouvoir synchroniser contacts et iTunes... Mais sinon je ne vois pas trop d'autre avantage. Et je suis pas sûre d'aimer iOS, j'aime la liberté et l'ergonomie Android.

J'avoue qu'en lisant des reviews j'ai eu un petit coup de coeur pour le Moto X, je le trouve sympa et j'aime bien la fonctionnalité des notifications qui sont visibles sans déverrouiller le téléphone. Mais Motorola je ne connais pas, et j'ai peur qu'à long terme il soit mauvais, ou trop vite obsolète. Et il est un peu cher encore, j'attends de voir si le prix baisse sur Amazon...

J'aimerais bien un HTC, mais le One est trop cher, et les autres sous-modèles m'ont l'air moins bien comparé aux autres de pris similaires que j'ai dans ma liste.

LG, ça vaut quoi ? Il paraitrait que ça casse facilement ?

Merci d'avance pour vos conseils :)

*Budget: 200-360

*Type d'achat: Neuf, achat nu

*Taille d'écran: peu importe

*Utilisation:  Je le consulte sans arrêt... il me sert pour :

Mail, Internet, GPS, réseaux sociaux, applis de type Evernote, gestion de tâches et alertes... éventuellement stockage de musique pour remplacer mon iPod (compatibilité avec fichiers iTunes m4a souhaitée, je pensais à l'application DoubleTwist?)... éventuellement téléphonie :D. J'en voudrais un qui soit compatible 4G, histoire d'anticiper l'arrivée de la technologie. Ca arrive doucement avec mon forfait Free déjà...

*Critères principaux:  autonomie, fiabilité, durée de vie, solidité (je suis très maladroite), fluidité, ergonomie de navigation, pas trop de surcouche inutile (je veux pouvoir personnaliser mon mode d'utilisation, et mon Samsung actuel est blindé d'applis qui sont là par défaut et qui ne servent à rien)
Ce qui m'importe peu : la qualité des photos/vidéos, la qualité de l'écran (après, je cracherai pas dessus)

*Import:  Peut être, tant que ca marche avec ma sim Free mobile
*Bidouille:  Non
*Pour combien de temps:  3-4 ans, voire plus
*Marque à éviter: Déçue de mon Samsung et de ses plantages à répétition (+ le fait qu'il ne soit pas comptaible Android 4 alors que c'est un modèle qui doit avoir 3 ans), et beaucoup de mon entourage dit du mal du S3 qui est pourtant censé être bon...

Modifié par PrincessNuts

Bonjour ,

Le 4s je te le déconseille , il est déjà vieux , sp : il va tenir 2 ans max dans 4 ans j'imagine pas le truc ,

Xperia z , on enlève , haut de gamme vieillissant

Moto x : suroptimiser , même proc que le sp mais avec 2go de RAM , a mon avis : on enlève

Donc il reste le n5 : pas de surcouche , haut de gamme , suivi mais autonomie moyenne aucun des téléphone que tu as proposé n'a une excellente autonomie sauf le sp mais il tiendra très mal 3 ans

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Petit truc aucun mobile n'est suivi plus de 18mois , 3 ans c'est énorme pourquoi ne pas prendre aujourd'hui un tel qui sera fluide , aura une bonne autonomie a moins de 200e :

Motorola razr HD , moto g ... Et y remettre se prix dans 2 ans ?

Salut.

Pourquoi tu lui refuse le Moto X ?

Il a une meilleure autonomie que le Nexus 5 vus qu'il a un écran HD + Amoled.

Il est très bon, bien qu'il ne soit dispo qu'en 16 Go et un peu chère par rapport à la concurrence.

Il est également sans sur couche ou alors pas loin.

Modifié par Petit Papa Noël
  • Like 1

Performance, je le dis, malgré son excellente optimisation , je pense que dans 4ans...

Le problème , il aurait dit environ 2 ans , j'aurais conseillé le x pour son apn , son autonomie , son écran et un proc qui vieillira mais bon tiendra mais dans. 4 ans ...

Justement où est le problème vus qu'il n'a pas de sur couche et vus que maintenant Android kitkat ne consomme que 512 Mo de ram...

Un double coeur est encore très bon, il n'y a pas besoin de 4 coeurs pour faire tourner le téléphone très bien ainsi que toutes les applications du moment qu'elles sont très bien optimisées.

Puis je crois (à confirmer) que le processeur du Moto X et du Sony SP sont meilleurs que le S400 du Moto G/One Mini/S4 Mini, alors c'est pour dire.

Édit :

En plus tu lui conseille d'investir dans un Moto G, donc environ 150€/200€ puis de réinvestir plus tard, ça fait beaucoup de tunes gaspillée, vus ce qu'elle en fera (pas il^^), ça lui suffira amplement.

De plus c'est le smartphone avec la meilleure réception 4G (enfin d'après ce qui se dit), donc c'est tout bénef pour elle ^_^

Merci de ta réponse :)

Je savais pas pour les 18 mois... ça vaut dire qu'un modèle qui est sorti l'année dernière a encore 6 mois de vie, et après il commencera à devenir obsolète ?

Partir sur un téléphone pas cher et le changer dans 2 ans pourquoi pas, mais à ce moment là je veux avoir une bonne expérience durant ces 2 ans, je voudrais quelque chose qui soit vraiment agréable à utiliser et mis à jour régulièrement.

A la base mon samsung je l'avais payé 200€, et je comptais vraiment tenir 3 ans... et au bout d'un an il a commencé à devenir insupportable :/

Idéalement, j'aimerais qu'un téléphone me coûte environ 80€ par an, au-delà j'estime que c'est trop cher pour ce que c'est...
C'est pour ça que si j'y mets plus de 300€, je m'attends à ce qu'il tienne au moins 3 ans.

Le Motorola Razr HD a l'air bien, mais il est encore cher ! Le Moto G ne gère pas la 4G, c'est dommage... Le Xperia SP est trouvable dans les 250€, ça vaut peut être le coup finalement ? En plus y'a une offre de remboursement sony en ce moment...

Niveau HTC entrée de gamme, il y a quelque chose qui vaut le coup ?

Niveau autonomie, il faut qu'il tienne au moins une journée complète, sinon c'est pas la peine, je peux pas partir en vacances avec.

Autre question : dois-je accorder beaucoup d'importance à l'indice DAS du téléphone ? Il y en a qui montent jusqu'à 1W/kg, ça commence à faire non ?
Sachant que je dors avec chaque nuit...

edit : je suis lente, je répondais à la première réponse, je lis la suite :)

Modifié par PrincessNuts

Merci de ta réponse :)

Je savais pas pour les 18 mois... ça vaut dire qu'un modèle qui est sorti l'année dernière a encore 6 mois de vie, et après il commencera à devenir obsolète ?

Partir sur un téléphone pas cher et le changer dans 2 ans pourquoi pas, mais à ce moment là je veux avoir une bonne expérience durant ces 2 ans, je voudrais quelque chose qui soit vraiment agréable à utiliser et mis à jour régulièrement.

A la base mon samsung je l'avais payé 200€, et je comptais vraiment tenir 3 ans... et au bout d'un an il a commencé à devenir insupportable :/

Idéalement, j'aimerais qu'un téléphone me coûte environ 80€ par an, au-delà j'estime que c'est trop cher pour ce que c'est...

C'est pour ça que si j'y mets plus de 300€, je m'attends à ce qu'il tienne au moins 3 ans.

Le Motorola Razr HD a l'air bien, mais il est encore cher ! Le Moto G ne gère pas la 4G, c'est dommage... Le Xperia SP est trouvable dans les 250€, ça vaut peut être le coup finalement ? En plus y'a une offre de remboursement sony en ce moment...

Niveau HTC entrée de gamme, il y a quelque chose qui vaut le coup ?

Niveau autonomie, il faut qu'il tienne au moins une journée complète, sinon c'est pas la peine, je peux pas partir en vacances avec.

Autre question : dois-je accorder beaucoup d'importance à l'indice DAS du téléphone ? Il y en a qui montent jusqu'à 1W/kg, ça commence à faire non ?

Sachant que je dors avec chaque nuit...

edit : je suis lente, je répondais à la première réponse, je lis la suite :)

Non, juste qu'il ne sera plus mis à jour mais il fonctionnera très bien (mieux que ton Samsung en tout cas^^).

Le One Mini ? Mais il doit sûrement coûter un peu plus cher.

Le SP est mal optimisé d'après ce que j'ai pus lire sur le forum.

Ils tiendront tous la journée :)

Le DAS, ça dépend si tu passes beaucoup de temps au tel ou pas (dans ce cas privilégie le kit piéton/main libre !).

Pourquoi tu dors avec ton tel ? Sinon tu le mets en mode avion.

Sinon généralement les mobiles sont en dessous de 1 (sauf Sony et sûrement d'autres, je n'ai que lui en tête).

Le Moto X serait bon pour toi, car très bon écran, très bonne autonomie, très fluide et encore mis à jour.

Bah tu sais, le S1 et le S2 doivent encore fonctionner depuis le temps, pourtant ils sont vieux alors le Moto X qui est bien équipé tiendra également 3-4 ans :)

Je ressort mon Desire HD qui date de 2010, il fonctionne toujours mais avec les applis de maintenant, moins bien je pense^^

Je trouve ça dommage qu'un téléphone ne soit plus mis à jour après un an et demi... C'est quand même court, surtout quand on achète un modèle qui a déjà un an :/
Si le Moto X pouvait passer sous la barre des 300€ ce serait pas mal pour moi je pense... Comme ça je le garde 3 ans et je le rentabilise. Sinon le Moto G et le Razr HD, vous en pensez quoi ?

Le SP il m'a été conseillé par un ami qui l'a depuis 2 mois et qui en est très content, mais c'est vrai qu'il m'a quand même l'air moins bien...

Pour le DAS, je passe pas trop de temps au tél, mais c'est vrai que la nuit je le laisse à coté de moi pour être dispo si on m'appelle, et pour avoir mon réveil le matin...

le das ça veut pas dire grand chose les téls sont pas très nocifs, inquiétez vous plutôt des particules diesels que vous respirez au quotidien qui préparent votre cancer et assure l'asthme de vos enfants... sérieusement entre l'air que tu respire, les ondes du réseau électrique 10x plus importantes, les colles que tu respire chez toi (à part si tu es meublé intégralement avec des meubles des années 30 sans AUCUN objet récent dans ta maison) et les produits toxiques auxquels on est exposés au quotidien la polémiques sur les ondes téléphoniques est juste une énorme blague arrête de porter des fringues synthétiques et de boire des sodas tu préservera bien plus ta santé!

ŝérieusement je pense que ne pas biore de soda est bon pour la santé (et peut être même que ne pas consomer de drogues dures est bon pour la santé^^)

tout ça pour dire que vraiment c'est juste une affaire de mode cette inquiétude pour les ondes téléphoniques une poussière de de demi poil par rapport à nos modes de veis et de consomation actuels.

En fait, je pense que cette polémique à propos de cette "dangerosité" était à cause du nombres d'antennes qui a fait que croître durant ces dernières années, donc y a eu des enquêtes ou qqch comme ça pour prouver que c'est bien dangereux pour l'Homme, ça l'est mais moins que toutes les merdes qui nous entoure et que nous respirons.

Bref, ce n'est pas le sujet ^_^

un s1, ne vaut plus rien , j'en ai un dans mon entourage, plus d'appli compatible trop vieille version ... Donc market alternatif , apk sur le net ... Bug tout le temps

Le moto x je vais le répéter est optimiser et est un excellent téléphone mais son suivi officiel n'est pas sur et pas un véritable proc haut de gamme, le moto x est peut être mieux aujourd'hui mais dans plus de deux ans je suis (presque )sur que non,

Jordan pour le proc ti parle encore une fois sans connaître, le moto x à bien un soc hdg puisqu'il a des coeurs dédiés à Google voice donc un développement spécial de la part de Qualcomm donc un coût plus élevé qu'un soc non custom.

Pour les mises à jour ce sera toujours de la part de Google, comme quand Lenovo à racheté les serveurs ibm.

Quand au s1 sous rom custom ya moyen qu'il soit tout à fait utilisable.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Ses coeurs dédié sont utilise uniquement pour la recherche vocale et les "gadgets" spécifique au moto x ?

Je parle de performances pas de soc custom ou non.

Je sais que le s1 a cm11 mais la personne qui fait une demande dit :

bidouille : non

Les maj : Le moto x comme le g normale, n'a pas les avantage des gpe et des nexus: exemple le lanceur Google qui n'y est pas disponible contrairement au gpe et nexus, les majs si ils n'ont pas envies ils ne sont pas forcés

Bon si vous pensez que l'optimisation et la HD peuvent compenser pendant 3 ou 4ans et u suivi officiel alors moto x

Entre le S1 et le DHD de l'époque à aujourd'hui, oui plus de la moitié des applications sont inutilisables mais pour le Moto X dans quelques années si, les temps changent donc même dans 3-4 ans il vaudrait encore qqch.

Car si c'est pour acheter un mobile à 200€ puis un autre à 200€, ça ré internet cher.

Merci à tous pour vos remarques :)

J'ai actuellement le samsung scl (i9003) qui est dérivé du s1, y'a moyen de le "rooter" pour qu'il soit encore potable quelques mois vous pensez ? j'ai mis "bidouille : non" parce que j'y connais rien, mais bon sur mon tél actuel j'ai plus rien à perdre donc je suis prête à faire une manip si je peux encore le faire durer un peu... Le temps que le Moto X baisse de prix par exemple :) (au pire un pote m'a prêté son ancien Xperia, donc je suis pas démunie de smartphone si je plante le samsung)

Sinon le Razr HD pourquoi pas, mais est-ce qu'il durerait aussi longtemps qu'un Moto X ou un Nexus 5 par exemple ?

Pour le DAS je vois tout à fait ce que vous voulez dire, on est plus à ça près... j'ai juste une mère qui m'appelle tous les 2 jours pour me dire "attention arrête d'utiliser ça tu vas avoir le cancer", si je l'écoutais je vivrais dans une cabane dans les bois et je mangerais mes légumes que je fais pousser dans un compost composé de mes propres excréments...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...