Simcmoi Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 bonjour, J'ai bloqué mon tel en flashant une rom flex, du coup écran noir avec ecrit fastboot mode au haut à gauche. -Avec flashtool je reste bloqué à 49%, je pense que mon niveau de batterie n'est pas assez élevé pour flasher. Problème, je ne sais pas si le tel charge, car lorsque je le branche, il s'allume et reste sur fastboot, pas de logo pile !! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 Tu lis l'anglais (je suis un peu occupé) ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2543154 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubub Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 Fait un wipe complet et formate ton tel. Relance flashtool ca devrait fonctionner. "Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 Sinon pour faire juste une parenthese, Je trouve qu'il y a beaucoup de brique sur le forum. Alors je me demande si c'est due à des erreurs de manip ou bien si c'est vraiment aussi instable que ça? "Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 (modifié) Moi j'ai ma petite idée mais je ne voudrais pas passer encore pour un moqueur :PSinon j'ai vu très peu de vrai brick (le truc où ton tél ne fais plus que presse-papier de luxe) Modifié 27 février 2014 par Chookie 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 L’impatience, le mal du siècle :) OK avec Chookie, pas vu de brick de la mort qui tue, juste des situations inconfortables passagères qui calment :) J'ai lu des situations où le g2 avait été envoyé un peu hâtivement à mon avis en SAV (tout n'avait pas été tenté). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 Ma question était un peu rhétorique mais bon, ça m'étonne juste de voir que les threads sur les bricks sont anormalement fréquents. "Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcdi77 Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 Bonjour je suis dans le même cas, suite a un root de G2 et une mise à jour officiel "Secure booting error". Cause : "boot certification verify". donc pas de mauvaise manipulations, mais il est plus sensible que le sensation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcmoi Posté(e) 28 février 2014 Auteur Share Posté(e) 28 février 2014 Problème résolu. J'ai pu accédé au recovery et procéder à un backup du boot ( qui était la par chance :) ). J'ai remarqué un menu bizarre aussi en bidouillant mon G2 : volume + et - et power, vous savez à quoi il sert? Merci pour vos réponses ! malgré être adepte du flash, je me suis fais une petite frayeur :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) Le problème que tu as rencontré est dû à la ROM ou le Kernel corrompue. Modifié 1 mars 2014 par Adamentys 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiprods Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 A ceux qui s'inquiètent des bricks du LG G2, je voudrais apporter une consolation : allez faire un tour sur les forums Samsung... Expérience perso : un Galaxy S (1ère génération) en cours de flash via usb, mon frangin fait un grand geste, arrache le câble. Résultat, brick définitif, il ne démarre même plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 A ceux qui s'inquiètent des bricks du LG G2, je voudrais apporter une consolation : allez faire un tour sur les forums Samsung... Expérience perso : un Galaxy S (1ère génération) en cours de flash via usb, mon frangin fait un grand geste, arrache le câble. Résultat, brick définitif, il ne démarre même plus. Et tu as utilisé ensuite la brique pour un sérieuse discussion avec le frérot ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) Moi je crois que la brique il ce la prenais en pleine gu***** x) Sinon n'importe quel téléphone normal sera brické pendant un Flash avec Odin/Flashtool etc si le câble est débranché. Quand j'avais le Galaxy S2 je ne l'ai jamais brické ! Quand mon père avait le Note 2 il l'as brické une fois, et c'était rien de vraiment grave, un Flash Odin et c'était bon, et pour son Note 3 cette année un brick aussi, mais accès au recovery donc rien de grave. Tout les téléphones Samsung brickés aux quels j'ai eu affaire ont toujours été récupérés, donc non pas de quoi se réconforter avec Samsung, ce sont les même risques pour toute les marques. ×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·× Modifié 1 mars 2014 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiprods Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 @ Griloo : je lui ai offert comme casse-noisettes... @ Adamentys : tant mieux pour toi si tu as évité le brick définitif, je serais ton père, je ne te laisserais pas manipuler mon téléphone..., mais pour le récupérer, encore faut-il le démarrer, ce qui n'était pas le cas : pas de boot, pas de mise en charge... RIEN ! Quant à ta conclusion, c'est exactement le sens de ce que j'ai écrit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) Ce n'est pas contre sà volonté que je bidouille son téléphone, en fait lui il flash des ROM's, il fait des bêtises, et moi j'arrange le tout x) Mon père aime bidouiller :) ×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·× Modifié 1 mars 2014 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.