Aller au contenu

Est-il possible de passer de la version 2.3.6 à Jelly Bean Ace GT-S5839i ?


Malau

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais router mon téléphone en version 4.2 si possible (ou 4.1 ^^) Mais je trouve pleins de site et y en a un ou c'est que pour les GT-S5830i ou un qui m'intéresse mais il n'indique pas à quelle version on passe ! ICI Donc si vous me trouver un tutoriel qui fait passer en version 4.2, je suis preneuse ! Je suis une noob en portable et j'ai vraiment besoin d'aide ! Merci à toutes les brillantes personnes qui m'aideront le plus rapidement possible :)

 

 

 

 Si besoin les info sur mon Samung :

 

Version Android : 2.3.6

Version de la bande de base : S5839iXXLK1

Version Kernel :

2.6.35.7

dpi@DELL229#1

Thu Nov 29 17:46:40 KST 2012

Numéro de version :

GINGERBREAD.XXLK3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooter ne change pas la version d'android, elle donne les droits a des fonctions et des applications speciales (qui peuvent "modifier" le tel)

 

une version d'android est une ROM

 

il y a des roms officielles jusqu'a 2.3.6 , ensuite ce sont des roms customs créées par des utilisateurs jusqu'a android 4.2 

 

mais je ne suis pas sur qu'il y en ait pour ton modele (seulement pour le 5830 , pas le 5839i ou 5830i)

 

par contre des roms customs ont copiées l'interface (les menus et icones) d'android 4.2 ou meme 4.4 

 

Voila ! :)  http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2560635

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette diférence. Bizarre au contraire je trouve pleins de tuto pour mettre ne version 4.2 pour les 5830i. Après j'en ai trouvé un pour mon modéle sur Youtube mais c'est en Espagnol x) Et je ne parle pas encore courament cette langue (Mais je pense que je saurait ma débrouiller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas ces modeles , mais j'ai entendu dire qu'ils etaient compatibles,

 

a ma connaissance il n'y a pas d'android 4.x sur ces modeles car il manque des fichiers systemes que samsung n'a pas fourni...

 

donc toutes les roms qui portent ce nom, ont juste une apparence et des fonctions qui s'en rapproche

 

mais tu n'as pas la possiblité de faire certaines choses qui sont accessibles sur du vrai 4.2 (comme la reponse rapide aux sms dans la barre de notifications ou les widgets sur l'ecran de verrouillage)

 

sinon au niveau de l'apparence , on n'y voit que du feu et rester en 2.3.x sera plus fluide pour le tel

 

 

pour finir...bah une fois installé tu essaie d'aller sur le playstore et d'installer une appplication qui est reservée a android 4.x ==> (incompatible avec 2.3.x)

 

par ex : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.netcosports.andcanal&hl=fr

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...