tbdarkspirit Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 Bonjour à tous, Je possède un Motorola Razr i sur lequel je n'ai fait aucune modification pour l'instant (pas de déblocage du bootloader, pas de root, rien!). Il y a quelques jours il a freezer, j'ai fait power + vol down pour le redémarrer.. Malheureusement depuis il ne passe pas le stade du logo Motorola rouge... :( J'ai accès au Fastboot et au Recovery (d'origine donc vu que j'ai rien touché). J'ai tenté un factory reset via Recovery, mais ça ne règle pas le prob. Si quelqu'un à une idée de ce que je pourrais faire, étape par étape, je suis preneur! De toutes façon il n'est plus sous garantie alors... D'avance un grand merci pour votre aide! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 Si tu le branche au pc avec le logiciel Motorola. Il ne te propose pas une réparation / restauration ? Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbdarkspirit Posté(e) 27 février 2014 Auteur Share Posté(e) 27 février 2014 (modifié) Hello, Non il me dit juste qu' "aucune mise à jour n'est disponible pour votre appareil"... edit : bon la bonne nouvelle c'est qu'il est reconnu par windows en Fastboot, donc il doit bien y avoir quelque chose à tenter? Non? :mellow: Modifié 27 février 2014 par tbdarkspirit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 Oui mais perte de la garantie. Regarde les sujets ressemblant au tiens. Tu as les fichiers et les informations Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbdarkspirit Posté(e) 28 février 2014 Auteur Share Posté(e) 28 février 2014 Comme déjà mentionné, il n'est déjà plus sous garantie alors... J'ai déjà regardé, mais tout ce que j'ai trouvé c'est des gens qui ont eu des problèmes suite à un flashage râté ou autre... Et donc qui ont déjà un téléphone débloqué et rooté... Ce qui n'est pas mon cas. Raison pour laquelle je souhaitais avoir votre avis avant de faire n'importe quoi et d'empirer la situation... Je commence par quoi? Unlock du bootloader? Ou ça va servir à rien dans mon cas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 Ouverture du bootloader Installations du cwm Flash d'une ROM (stock ou custom selon choix) Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2 Je n'avais pas vu la mention "sans garantie" Et dernièrement il y a eu 2 cas de "blocage sur warning et/ou logo Motorola". Mais c'est un forum, l'entraide est de rigueur ! Même si redire mot pour mot les mêmes choses est parfois.... Mais c'est le jeu ! Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbdarkspirit Posté(e) 28 février 2014 Auteur Share Posté(e) 28 février 2014 Hello, Merci pour ta réponse. Je vais essayer ça ce soir, mais pour flasher une ROM stock je peux le faire directement depuis RDS lite sans débloquer le bootloader au préalable, non? Et concernant la ROM stock, je ne sais pas si je dois prendre la retail.EU ou retail.GB (je suis en Suisse)? Si je me trompe ça a une importance quelquonque? J'ai lu pas mal de postes (du moins le début), mais justement ce sont des cas de téléphone bricker suite à une (mauvaise) manipulation et avec bootloader déjà débloqué, or ce n'est pas mon cas, alors je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas d'autre manipulations à faire dans mon cas précis... Thanks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 Je n'ai jamais utilisé rds lite. Cependant ce que tu dis est pertinent et il est sûrement possible de flasher SANS ouvrir le bootloader puisque tu flash une ROM stock. Mais eu ou gb ? Ne sais pas... Attend Spoke pour rds lite, il sait sûrement. Pour l'autre question ? Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 (modifié) Oui, on peut une ROM stock signée par Motorola via RSD Lite, sans que le bootloader ne soit déverouillé ! Tiens, prends celle-ci (Android 4.1.2 Blur_Version.91.2.26001.XT890.Retail.en.EU): http://sbf.droid-developers.org/download.php?device=13&file=310 Modifié 28 février 2014 par Spoke_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbdarkspirit Posté(e) 28 février 2014 Auteur Share Posté(e) 28 février 2014 Merci à vous deux. Je tente ça ce soir et je vous tiens au courant! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbdarkspirit Posté(e) 28 février 2014 Auteur Share Posté(e) 28 février 2014 Bon c'est bon ça a marché!! Merci beaucoup! :) Du coup j'hésite à continuer sur ma lancée et tenter d'installer une ROM custom. Ca vaut le coup ou ça reste risqué quand même? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 (modifié) Le risque zéro n'existe pas ! Reste sous ROM stock quelques temps, si elle te convient, tant mieux ! Sinon, passe sous une ROM custom... :) Modifié 28 février 2014 par Spoke_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbdarkspirit Posté(e) 28 février 2014 Auteur Share Posté(e) 28 février 2014 Ca fait plus d'un an que je suis sous ROM Stock... Elle me convient, mais j'aimerais bien être root quand même (ne serait-ce que pour installer mes app sur la carte SD). Je vais y réfléchir! En tout cas, problem solved! Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 Et sache que kitkat arrive prochainement. En restant stock, tu aura la mise a jour en ota sans aucune manipulation a faire. Contrairement a nous... Mais c'est vrai que le root c'est top (sans controle pie, je suis orphelin). Quoi qu'il advienne, tiens nous au courant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbdarkspirit Posté(e) 28 février 2014 Auteur Share Posté(e) 28 février 2014 oui j'ai vu, du coup je vais peut-être attendre kit-kat et après on verra bien! :) Sinon j'ai vu aussi qu'il y avait un moyen de rooter sans unlock le bootloader!? Je vais peut-être test ça également... Pour l'instant je profite des retrouvailles avec mon moto ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 @@tbdarkspirit Oui, c'est possible ! Voir ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2541398 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbdarkspirit Posté(e) 6 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2014 Merci! Je vais regarder ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbdarkspirit Posté(e) 8 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2014 Hello, Juste pour dire que le root sans bootloader marche nickel! Merci encore! :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dani13 Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 Bonjour, j'ai le même soucis mon téléphone reste bloqué sur la marque. J'ai suivis les commentaires laissé précédemment et télécharger le fichier en question. je voud[color=red]rai[/color] savoir Est ce que le fichier je dois le placer dans une carte mémoire ou directement dans la mémoire du téléphone?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dani13 Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 Bonjour, j'essai de faire comme vous avez indiquez dans les commentaires mais je n'arrive pas à rentrer dans le téléphone pour pouvoir mettre le fichier android. Pouvez vous m'expliquer les étapes svp Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dani13 Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 Bonjour, jai enfin réussi a lancer le reboot mais le soucis c'est qu'il s'est arreter au fasboot command failed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dani13 Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 c'est bon j'ai réussi tout fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic93 Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Dani t as fait comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klimadi Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 Bonjour, j'ai essayé de faire comme indiquer dans le forum pour débloquer mon portable, mais je ne trouve pas de fichier .xml dans le dossier RSD Lite, et mon ordinateur ne reconnait plus mon portable ! Pouvez-vous m'aider ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dani13 Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 Salut le RSD Lite est un logiciel qui te permet de rebooter ton tel. Il te permet aussi de trouver ton tel alors que le PC le détecte pas. Une fois connecter tu vas chercher le fichiers .xml . Il se trouve dans se dossier que tu as du télécharger. http://sbf.droid-dev...ice=13&file=310 Puis faut suivre les étapes. Si ta un soucis fais moi signe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.