Aller au contenu

ROM Android 4.4.2 sans surcouche pour note 3 et en français?

Recommended Posts

Bonjour, je fais appel à voir car je veux installer ma première Rom pour argument que je ne support put la surcouche Touchwizz. Vous allez me dire ben pourquoi tu as pris Samsung? Pour la simple raison que je ne connaissais pas et je voulais essayer l'expérience.

Bref comme indication ci-dessus je cherche une Rom ROM Android 4.4.2 sans surcouche pour note 3 et en français. Je sais pas si ça existe?

J'ai fait un peu de recherche de mon côté et j'ai trouvé sa;

Galaxy Note 3: Gummy ROM Android 4.4.2

Mais es-que c'est bien ROM que j'appelle moi "pur" sans surcouche? Es-que je peux la mettre en français?

Merci D'avance de votre aide :)

Touchwizz est un launcher (une interface). Tu peux la remplacer par Nova launcher ou Apex launcher. L'interface changera.

Si tu installes une Rom, il te faudra rooter.

Sauf si il veut les appli sms , dialer etc de base , elle sont surcouché touchwiz et un launcher ne les change pas

Tu peux toujours les changer les apps de base et mettre un launcher custom (Nova etc...) et l'avantage est qu'on garde les fonctions propre au stylet par exemple

Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app

Bonjour, merci à tous de m'avoir répondu.

Je suis déjà rooter et j'ai déjà installé un recovery d'où l'intérêt de ma question ^^

Les launchers ne m'intéresse pas je trouve qu'ils alourdissent sans forcément donné un bon résultat.. Après je me trompe peut-être mais de toute façon peu importe mon note 3 est déjà rooter.

Du coup personne connais une bonne Rom avec android 4.4 "pur"?

Merci d'avance à tous ☺

Ben ça apporte une rom pure plus proche d'un nexus pour ceux le désirant en contrepartie tu perds des fonctionnalités samsung avec les action memo, s note and co.

Et elle donne quoi niveau fluidité, batterie...etc?

Mais tu as l'air très en recherche de fluidité sur ce téléphone, t'es sur qu'il a pas un souci ? J'ai 3 Note dans mon entourage et aucun n'a le moindre souci de fluidité

Mais tu as l'air très en recherche de fluidité sur ce téléphone, t'es sur qu'il a pas un souci ? J'ai 3 Note dans mon entourage et aucun n'a le moindre souci de fluidité

Ben je sais pas je trouve la surcouche Touchwizz très lente.. Je vois des vidéos de YouTubeur Anglophone avec un note 3 très fluide et rapide qui réponds au quart de tour...

Et comme j'ai dis plus haut je ne suis vraiment pas fan de la surcouche Samsung... Il y a des choses intéressantes et utile mais franchement les 3/4 j'aime pas...

Sur un Snapdragon 800 qui est le processeur au top en ce moment tu te dis pas que si ça rame c'est que ton téléphone a un problème ? T'es sur au moins que c'est un Note authentique ?

• Like 1

Oui oui authentique ! Je l'ES acheté à Boulanger et Samsung mon remboursé de 100€ quand je l'avais acheté...

Et si tu veux un truc que je comprends pas c'est que un ami a un Nexus 5 et alors que la parti Hardware est inférieur à mon note 3 ben il est plus rapide que mon note 3..

Je confirme, même sans rien optimiser de particulier, en gardant le launcher de base et avec plus d'une centaine d'applications, ça reste un des téléphones les plus fluides qui soient.

Et lorsqu'il y a une baisse de fluidité (par exemple à cause d'un launcher avec des transitions hyper lourdes qui comprennent de la transparence), ça se sent quand on s'en sert mais pas au point de voir une différence nette en comparant avec une vidéo.

Oui oui authentique ! Je l'ES acheté à Boulanger et Samsung mon remboursé de 100€ quand je l'avais acheté...

Et si tu veux un truc que je comprends pas c'est que un ami a un Nexus 5 et alors que la parti Hardware est inférieur à mon note 3 ben il est plus rapide que mon note 3..

juste comme ça, le hardware du nexus 5 est comparable à celui du note 3 (c'est le même proc), la seule chose qui diffère vraiment est la raille de la ram, chose nécessaire vu tout ce qu'implique la touchwizz et les fonctionnalités stylet.

Ben je sais pas je trouve la surcouche Touchwizz très lente.. Je vois des vidéos de YouTubeur Anglophone avec un note 3 très fluide et rapide qui réponds au quart de tour...

Et comme j'ai dis plus haut je ne suis vraiment pas fan de la surcouche Samsung... Il y a des choses intéressantes et utile mais franchement les 3/4 j'aime pas...

Tu as désactivé l'activation du contrôle vocale avec un double appui sur le bouton home

• 10 months later...

Si tu installes une Rom, il te faudra rooter.

Ce n'est pas une obligation beaucoup de rom sont prérooter, je prends l'exemple de cyanogenmod sur mon n9005 je flash le twrp via Odin je reboot en recovery je flash la rom et les gapps mais je n'ai pas besoins de rooter la rom inclus le root!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...