Aller au contenu

Rom orange - Mise à jour Froyo


Recommended Posts

bonsoir à tous une petite info qui pourra peut etre aider certains :

> je possède un HTC desire pack orange

- Rom orange flasher en rom HTC d'origine 1.15.405.4 >>> par contre pas effectuer par moi mais par un ami donc cette partie la je ne peux la decrire

- mise à jour en 1.21 (important avoir la goldcard)

J'ai recu par la suite la mise à jour Froyo, pensant que ma SD etais encore en gold card ( vu que l'on me l'avait flasher en 1.21) je l'ai fais :

- mise à jour s'installe reboot du tel et la paf plus de wifi plus de reseaux et tel qui redemarre toute les min

au bout de trois heures je m'en suis sorti en télechargant la rom 1.21.405.2 puisque javais celle ci à la base le HTC n'etant plus reconnu par USB j'ai du démmarer en fastboot : Appuyer sur le bouton power + retour arrière pour démarrer votre HTC

puis une fois bancher en usb vous devrier avoir fastboot usb j'ai lancer le flash du tel en 1.21.405.2 ( je n'ai plus le lien mais facilement trouvable sur le net) et coup de bol je ne peux l'expliquer mais il as rebooter normalement comme avant

pour la mise à jour foyo j'ai dans un premier temps refais ma glodcard avec ce tuto : http://ramenetascience.com/mobiles/htc-desire-de-la-rom-operateur-a-la-rom-officielle-htc/

je precise que j'ai formater ma sd direct dans le tel

une fois fais avec HxD hex editor j'ai debrancher puis rebrancher le tel en mode disque et j'ai comparer la SD avec l'image glodcard pour verifier que les hexa de etais identique

puis je me suis lancer dans la mise à jour OTA froyo et aucun prob ( par wifi avec chargeur branché)

conclusion HTC desire brandé orange à la base et flasher pour les mise à jour faut la goldcard absolument

j'etais sous seven ( sans chose particulier juste en mode admin a chaque etape )

avant mon HTC je l'ai remis en parametre d'usine

enfin une vrai mission mais je m'en suis sorti en esperant que cela peut aider certain

point positif de la mise à jour : pratiquement tout j'ai eu aucun souci de wifi, reseaux, browser, fluidité etc

seul bémol peut presque pas d'appli qui peut ce mettre sur la sd et quelque bug pour la rotation de l'ecran enfin bug plutot y tourne moins vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai basculé il y a deux trois heures de rom Orange vers 2.2 et je ne rencontre absolument aucun bug. Bien au contraire, le wifi dehors est à 4 barres aulieu de 3 et le flash tourne grave mieux sur le net. J'ai chargé un site web uniquement en flash et il s'est chargé pratiquement comme sur le PC alors qu'avant il mettait un paquet de secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience, il risque sans doute d'intéresser du monde ( de passage ), même si pour la plupart des "brandés" Orange, nous somme déjà passé aussi par là :) .

Petite info en correspondance avec ton Thread , suite à un peu de blabla avec un avec un technicien de la plateforme orange, Froyo "serait" ( à prendre avec des pinces de crabe...) dans les tuyaux pour Orange, et la diffusion se ferait peut être par envois de CD Ruu aux possesseurs du territoire ( toujours avec des pinces hein ? :) ) .

L'indice de la version en cours de développement serait supérieure a la Froyo actuelle, ce qui permettrait d'avoir un "CD" de secours pour les recours SAV ( ils semblent commencer à pénaliser les retours avec ROM flashée , et c'est dans leur droit apparemment : 125 € ) .

Dernière news , certaines attributions de forfait récents chez Orange permettent de taper du 6000 kb/sec en HSPDA (!) , ce qui est mon cas depuis la mise à jour de mon forfait Data, que du bonheur sur le désire, plus rapide en 3g+ (H) qu'en wifi ( j'ai un débit wifi venant de ma box de 3500 kb/sec, soit environ 427ko/s ) ...

Modifié par NightOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'avais 384kbps avant le débridage, j'me retrouve avec 6120kbps en down et 1998kbps en up ... ( 3g+ ) , trou pommé également . et ça change la vie ( Appli youtube en HD, no latence sur les pages web, meme chargées, pire qu'un pc ptdr ), sur ce coup là, merci orange . ( Origami star plus ).

Renseigne toi Skyr, ils m'ont débridé sur simple demande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je pense qu'orange nous fera passer par froyo. Après, les versions suivantes, je ne suis pas sûr mais la 2.2 aura sa mise à jour (en tout cas, je le crois fort ^^). Maintenant, si il envoie des mises à jour par CD moi ca me va très bien mais il faudrait avoir la possibilité d'aller le chercher en agence. Sinon, je risque pas de l'avoir ma maj ^^

@NightOwl Ton technicien t'a dit dans combien de temps environ ? Tu crois qu'il y a moyen que je négocie un débridage avec un forfait origami star où c'est un peu juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudra poiroter plusieurs mois avant de voir la Rom Orange en 2.2 :(

Il y a chaque fois une latence importante entre la sortie officielle nue et les versions opérateurs. Quand à un réel retour de leur part, j'y crois pas une seconde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé de la rom Orange à une HTC nu, en suivant les tuto, aucun soucis, et bien content de virer les demo Orange.

N'hésitez pas à virer la rom Orange, car aujourd'hui c est pour la MAJ 2.2, demain ca sera pareil pour d'autres corrections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, une petite question destinée à ceux qui sont passés de la Rom orange vers la Froyo :

Le tethering est-il toujours par défaut activable ?

Merci d'avance pour l'info, je crains que l'éventuelle future version 2.2 remixée par orange n'intègre plus cette option ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
J'ai basculé il y a deux trois heures de rom Orange vers 2.2 et je ne rencontre absolument aucun bug. Bien au contraire, le wifi dehors est à 4 barres aulieu de 3 et le flash tourne grave mieux sur le net. J'ai chargé un site web uniquement en flash et il s'est chargé pratiquement comme sur le PC alors qu'avant il mettait un paquet de secondes.

Salut,

Est-ce que t'as installé Adobe Flash Player 10.1 à partir du Market ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Mathieu67,

désolé pour le délai de réponse mais j'étais un peu en vacances :p

Concernant Flash, je n'ai rien installé du tout car il est inclus en natif dans la mise à jour 2.2

Ca fait 22 jours maintenant que j'ai basculé, et tout est nikel. Pas de bugs particuliers.

Seul bémol, la nouvelle version du navigateur est moins pratique au niveau du surf quand on zoom. Avant il effectuait un simplement un grossissement. Maintenant il grossit puis modifie la mise en page pour que ça rentre dans l'écran, hors très souvent, la zone zoomée se décale et n'est plus visible. Faut refaire défiler pour tomber dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous une petite info qui pourra peut etre aider certains :

> je possède un HTC desire pack orange

- Rom orange flasher en rom HTC d'origine 1.15.405.4 >>> par contre pas effectuer par moi mais par un ami donc cette partie la je ne peux la decrire

- mise à jour en 1.21 (important avoir la goldcard)

J'ai recu par la suite la mise à jour Froyo, pensant que ma SD etais encore en gold card ( vu que l'on me l'avait flasher en 1.21) je l'ai fais :

- mise à jour s'installe reboot du tel et la paf plus de wifi plus de reseaux et tel qui redemarre toute les min

au bout de trois heures je m'en suis sorti en télechargant la rom 1.21.405.2 puisque javais celle ci à la base le HTC n'etant plus reconnu par USB j'ai du démmarer en fastboot : Appuyer sur le bouton power + retour arrière pour démarrer votre HTC

puis une fois bancher en usb vous devrier avoir fastboot usb j'ai lancer le flash du tel en 1.21.405.2 ( je n'ai plus le lien mais facilement trouvable sur le net) et coup de bol je ne peux l'expliquer mais il as rebooter normalement comme avant

pour la mise à jour foyo j'ai dans un premier temps refais ma glodcard avec ce tuto : http://ramenetascience.com/mobiles/htc-desire-de-la-rom-operateur-a-la-rom-officielle-htc/

je precise que j'ai formater ma sd direct dans le tel

une fois fais avec HxD hex editor j'ai debrancher puis rebrancher le tel en mode disque et j'ai comparer la SD avec l'image glodcard pour verifier que les hexa de etais identique

puis je me suis lancer dans la mise à jour OTA froyo et aucun prob ( par wifi avec chargeur branché)

conclusion HTC desire brandé orange à la base et flasher pour les mise à jour faut la goldcard absolument

j'etais sous seven ( sans chose particulier juste en mode admin a chaque etape )

avant mon HTC je l'ai remis en parametre d'usine

enfin une vrai mission mais je m'en suis sorti en esperant que cela peut aider certain

point positif de la mise à jour : pratiquement tout j'ai eu aucun souci de wifi, reseaux, browser, fluidité etc

seul bémol peut presque pas d'appli qui peut ce mettre sur la sd et quelque bug pour la rotation de l'ecran enfin bug plutot y tourne moins vite

hello,j'ai eu le même problème mais du coup impossible de régler!j'ai acheté mon tél hier, la mise à jour s'est faite dès que j'ai allumé le tél et maintenant il ne reconnait ni ma carte sim, ni ma carte sd et reboote sans arrêt!et je suis complétement novice ds ce genre de tél et nulle en informatique, j'ai essayé fastboot comme tu as dit ou de remettre à valeur d'usine mais impossible!ça me fait regretter d'avoir voulu froyo!si j'arrive à récup normalement mon tél meme avec android 2.1, je crois que le mettre en froyo finalement j'y réfléchirais à 2 fois!!!!:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je possède un HTC DESIRE brandé orange mais flashé en rom htc d'origine que j'ai acheté dans une boutique phone and phone à Paris dans le 9eme (je précise qu'il ma été vendu déjà flashé avec un abonnement bouyges)

Quelque jours après mon achat je fais la mise a jour 1.21 via wifi qui s'est déroulé normalement.

Qu'elle a été ma surprise quelque jours plus tard?! Je me suis rendu compte que je n'avais plus de wifi ce qui était très embêtant pour moi, je ne concevait pas d'avoir un HTC DESIRE sans wifi.

Quelque temps plus tard je constate que la mise a jour froyo est disponible, je saute sur l'occasion pensant que cette mise a jour règlera mon problème de wifi et qu'en plus me permettra de filmer en 720p!!

je fais la mise a jour (en fin du moins j'essaye..) mais rien n'y fait! Je me dit que c'est sûrement la 3g qui passe mal chez moi et que j'aurai très bien pu la faire en wifi si seulement le wifi fonctionnait.

Je ne me décourage pas et je tente de la faire manuellement!

Je télécharge donc FROYO sur le pc pour ensuite la mettre a la racine de ma carte SD et faire l'installation via le bootloader du DESIRE.

L'installation se passe bien jusqu'au moment ou il me demande de rebooté, ce que je fais. Le DESIRE redémarre donc et là un message s'affiche me disant que le processus système ne répond pas et me propose deux options: forcer la fermeture ou attendre, quelque soit l'option que je choisi le DESIRE redémarre et redémarre a chaque fois et ne trouve jamais le réseau,

J'ai essayé de remettre la ROM 1.21 mais le DESIRE me dit qu'il y a un problème de signature ou quelque chose comme ca

je me retrouve donc avec un DESIRE complètement inutilisable :( :mad: :mad: :mad:

je suis en détresse, je désespère, je n'ai aucune connaissance en android (c'est mon premier téléphone android)

Si quelqu'un pouvait m'apporter de l'aide ce serait super, super sympa vous pouvez aussi m'envoyer des messages privé un grand merci d'avance pour l'éventuel aide que vous pourriez m'apporter

Modifié par chams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je possède un HTC DESIRE brandé orange mais flashé en rom htc d'origine

Cherche pas plus loin il te faut une goldcard pour pouvoir (re)flasher ton desire!

Et j'ai déja eu ce problème personnelement durant mon passage a Froyo et c'etait ma goldcard qui était corrompu.

Donc refait correctement ta goldcard (si tu peux le faire dans l'états actuel de ton téléphone) via un des tutos du forum.

Repasse en 1.21 et ensuite refait le passage en 2.2.

Si tu veux être sur tu peux refaire ta goldcard entre chaque flashage de rom, perso moi c'est ce que je fais car ca m'évite pas mal de problèmes

Modifié par en0ugh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de refair une goldcard mais le DESIRE ne trouve pas htc sync sur mon pc alors que pas plus tard qu'hier ca fonctionnait qu'est ceque je peut fair? mad mad mad mad mad je desespere

si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...