Aller au contenu

Rétrogradation MAJ


Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

 

Suite à la mise à jour de sony sur son xperia SP, j'ai rencontré énormément de difficultés, ralentissements, bugs et autres !

Je me suis dit que j'allais attendre une nouvelle mise à jour, mais c'est intenable !

 

Mon téléphone n'est pas rooté, donc j'aimerais savoir s'il est possible quand même de rétrograder la mise à jour et de passer de la 4.3 à la 4.1.2 (il me semble que c'était la dernière)

 

Voila, merci de votre avis et / ou aide future ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier lien c'est le tutoriel que tu dois suivre, le second lien c'est juste le lien pour télécharger le firmware à flasher :)

Tu télécharge le firmware (2ème lien), et ensuite tu suis le tutoriel (1er lien) qui t'explique comment flasher ce firmware justement :)

Le tuto est très très bien fait et c'est vraiment super simple, y a aucune raison que t'y arrive pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je te conseille de faire un full WIPE (cocher lors du flash) c'est mieux de faire une instal propre surtout si tu rencontre des bugs.. Après tes contacts tu peux les récupérer si tu les sauvegarde sur Gmail, sinon recherche une appli pour les sauvegarder, y en a plein ;)

En revanche ça n'efface pas la carte SD, seulement la mémoire interne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sauvegarde je te conseille d'utiliser "My Backup" gratuit sur le playstore, avec cette dernière tu vas pouvoir sauvegarder tes données ( Contacts, SMS, MMS ...) ainsi que tes applis, par contre seul bémol tu ne pourras pas garder tes sauvegardes de jeux par exemple car il faut être root pour cela.

 

J'utilise cette applis depuis tres longtemps et jamais déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...