eLa51 Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 Bonjour à tous, Alors voila, laissez moi vous expliquer la situation; étant actuellement sur un Iphone4 ( bouuuh ) depuis près de 3ans... Déjà... ! Mais voila le hic, j'aimerais passer de l'autre côté de la force ! Souci supplémentaire je suis un peu à la ramasse n'ayant pas suivi l'actualité des autres marques. Je me suis rendu en boutique de mon opérateur ( bouygues ) il me propose une réduction de 50 euros sur mon prochain téléphone. Un portable m'est apparu; Xperia SP. Je cherche principalement un portable pour émuler, donc un téléphone performant et fluide, je suppose... Après avoir écumé ce forum de long en large et même en travers je me suis décidé à m'inscrire et à tout simplement vous demander, à vous, qui avez bien plus de connaissances ( Androidement parlant j'entends hein :P ) ! Alors voila mes questions: - l'xperia Sp est il un choix judicieux ?- Avez vous d'autres modèles à me proposer dans la même gamme, voir un poil au dessus ? - Aimez vous les cookies ? - Est il difficile d'émuler son téléphone android ? *Budget: 150 euros environs *Type d'achat: neuf *Taille d'écran: le plus grand possible ?*Utilisation: principalement de l'émulation, avec tout de même pas mal d'internet, sms et appel *Critères principaux: é-mu-la-tion :D *Import: non*Bidouille: Sans doute par la suite, une fois la main mise sur android*Pour combien de temps: 2, 3 ans ? :emo_im_undecided: *Marque à éviter: Aucune Voila, j'ai sans doute d'autres choses à vous demander, je mettrais donc à jour régulièrement ce topic. Ha oui, je compte changer d'ici mi-mars, ce qui nous laisse donc pas mal de temps pour choisir mon mobile ensemble, together, si cela vous dit, bien entendu!Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu et peut être d'y répondre !Peace, eLa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 salut effectivement à ce prix le xsp est bien, pour l'émulation (faciale si j'en crois dorian du 3615 usul^^) il faut des applis spécifiques (captain obvious) certaines sont payantes mais de grandes qualité et certaine nécéssitent d'être root pour fonctionner a 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 Salut, pourrais t-on avoir une liste de ce que tu peux prendre chez ton opérateur qui serait dans ton budget ou dépassant un tout petit peu si possible ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 @Ourson, ne me laisse pas mourir idiot malgré mon grand âge : - de quel genre d'émulation est-ce qu'on parle, là ? émulation de console de jeux ? vois pas bien le rapport avec "faciale" ou alors il y a une vanne que je n'ai pas saisie - idem pour Captain Obvious : kézaco ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eLa51 Posté(e) 28 février 2014 Auteur Share Posté(e) 28 février 2014 Bonsoir et déjà merci de vos réponses !Pour une liste des mobiles dispos chez mon opérateur il va falloir attendre lundi, que j'y retourne car via le site internet il me propose qu'un samsung s4 mini dans ces tarifs là. Apres on passe au HTC One, ce qui n'est pas le même prix :(Oui il s'agit bien d'émulation de console de jeux: nes, Snes, ps1 et j'en passe. Une folle envie de retro m'envahi :P " captain obvious est une sorte d'anti-héros qui à le don de faire remarquer quelque chose d'évident: Mr y : t'a vu, il pleut Mr X : merci captain obvious " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 Merci pour la précision et le cours de parler d'jeuns... connaissais pas Captain Obvious :) Je suis aussi un grand fan d'émulateur, j'avais même fait des portages du vénérable SNES9x sur stations Sun et HP ! Mais c'est vrai que je n'ai pas encore beaucoup regardé ce qu'il en était dans le monde Android. Bref, fin de la digression, je sors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eLa51 Posté(e) 28 février 2014 Auteur Share Posté(e) 28 février 2014 ho mais on peut continuer à parler émulation cela ne me dérange pas! Ne sors pas :/ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 (remet sa casquette de modérateur) C'est juste pas tellement le bon endroit, on peut faire un sujet dans la section Café si tu veux :) Et puis comme je t'ai dit, je n'y connais rien (encore) aux émulateurs sous Android. Tu étais là pour te faire conseiller un smartphone... D'ailleurs à ce propos tu peux peut-être envisager l'Acer Liquid E2 Duo aussi... il a assez de chevaux sous le capot pour cela, je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eLa51 Posté(e) 28 février 2014 Auteur Share Posté(e) 28 février 2014 Okay très bien je vais aller voir ce mobile ! En attendant d'autres avis d'amateurs d'émulation ! En tout cas merci à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 @lannig c'est une allusion à un podcast sur l'émulation de jeux vidéos. (3615 usul l'émulation) Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 Bonjour , l'émulation est faite par le cpu ou le GPU (je pense CPU )(elle consomme plus CPU que GPU ?) je sais que c'est pas le sujet mais sa peut aider a conseiller et a m'apprendre quelque chose, Merci , supprimer mon commentaire si il est trop hors sujet Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 L'émulation en elle même est faite part le cpu mais en jouant ti bouffe du gpu. (Ceux kizi connaissent vraiment quelque chose corrigez moi si je me trompe) Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 D'accord merci, Ce que je vais dire est peut être faux donc merci de me corriger si besoin : Le sp face au acer e2 , moto g... A surtout un grand avantage niveau gpu ? L'avantage CPU est il si grand ? Un sp s'overclock ? Un acer e2 et moto g(1,6ghz sans pousse ) overclocker doivent être supérieur au sp non OC ? Donc si ils vendent un des deux modèle moins cher que le sp , si il bidouille est t'il perdant niveau performance en émulation ? Je pense pas Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eLa51 Posté(e) 1 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) Bonjour et merci de vos réponses, En comparant on voit que le processeur est ( d'apres moi, qui n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien ) plus puissant chez le sp que le acer e2. Pareil pour le motorola qui n'a en plus pas de microSD. Si je bidouille l'acer pour le rendre plus " puissant " que le sp alors pourquoi le pas bidouiller le sp pour qu'il le devienne encore plus ? ^^ Si quelqu'un émule des consoles de jeux et qui passe pas ici, je suis preneur de tout conseil en ce qui concerne les performances à privilégiés ! Encore merci Modifié 1 mars 2014 par eLa51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.