Aller au contenu

Android Kitkat 4.4.2 sur HTC One x +


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

ma question va peut être paraitre idiote, mais puisque la mise à jour 4.4.2 n'est pas implémentée officielement, est il possible de l'installer d'une autre maniére ?

Si oui, où trouver cette version et comment l'installer ?? Impossible de trouver un tuto ou des infos sur ce sujet :/

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux flasher cette rom custom ViperX+ 2.0.3 et il faut être rooté

  1. dévérouiller le bootloader via HTCDev.
  2. Télécharger Venom mod of TWRP Recovery et flash le en utilisant Venom Flasher.
  3. Télécharger la ROM et la placer dans la mémoire interne (SD).
  4. Télécharger le boot.img et le flasher en utilisant Venom Flasher.
  5. Aller dans le recovery et installer la ROM.
  6. Redémarrer le téléphone.
Modifié par Htc-OneX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

Est ce que cette ROM conserve Sense ? J'aurai aimé pouvoir garder cette surcouche [edit : à priori non :( en existe il une qui garde sense?]

.

Sinon concernant l'état actuel de mon tel, le bootloader est dévérouillé via HTCDev. et TWRP est installé. Par contre, impossible de le root :/ ou je dois surement mal m'y prendre.

 

Je passe via l'utilitaire Windroid HTC One X Toolkit en cliquant sur "flash Superuser" je retrouve mon superuser.zip dans mon répertoire /sdcard mais des que je clique sur Install j'ai le retour suivant :

 

Unable to locate zip file '/data/media/Internalsdcard:Download/OTA_enrc2

E: Error Installing zip file '/data/media/Internalsdcard:Download/OTA_ENR

E: unable to open zip file.

 

Je sais que c'est pas trop le sujet d'origine, mais bon c'est lié :D

 

Une solution pour ce probléme ?

 

Merci.

Modifié par KyLe85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui cette Rom conserve Sense, de toute façon durant l'installation tu auras le choix de choisir

 

Télécharger SuperSu https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.supersu ensuite tu le lance il va te demander de mettre à jour le binaire tu accepte ensuite ton tel redémarre en recovery tu touche rien des que c'est fini le tel redémarre et la normalement tu as le root

 

Pour tester télécharge une appli qui demande un accès root ou Root Checker.

Modifié par Htc-OneX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide,

 

Je viens de telecharger l'app, ça me met :

 

"Il n'y a pas de binaire SU d'installé et SuperSU ne peut pas l'installer.

C'est un problème!"

 

ça à l air en effet :/

 

 

[edit]

 

je viens de voir ça sur un forum :

 

Va dans applications et localise SuperSU, puis :
- Vider le cache
- Effacer les données
- Désinstaller
- Réinstaller SuperSU depuis GooglePlay

 

 

J'essai de suite


idem, même problème.

Modifié par KyLe85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué plus haut, lorsque j'essai avec ce ToolKit j'ai ce message :

 

Je passe via l'utilitaire Windroid HTC One X Toolkit en cliquant sur "flash Superuser" je retrouve mon superuser.zip dans mon répertoire /sdcard mais des que je clique sur Install j'ai le retour suivant :

 

Unable to locate zip file '/data/media/Internalsdcard:Download/OTA_enrc2

E: Error Installing zip file '/data/media/Internalsdcard:Download/OTA_ENR

E: unable to open zip file.

Modifié par KyLe85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O est ce que mes messages sont vraiment lu ??

 

avec ce toolkit http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2430358 que tu m'as déjà conseillé 2 fois et auquel j'ai déjà répondu 2 fois la même chose :

 

Je passe via l'utilitaire Windroid HTC One X Toolkit téléchargé sur le lien que tu m'as fournis. En cliquant sur "flash Superuser" je retrouve mon superuser.zip dans mon répertoire /sdcard mais des que je clique sur Install j'ai le retour suivant :

 

Unable to locate zip file '/data/media/Internalsdcard:Download/OTA_enrc2

E: Error Installing zip file '/data/media/Internalsdcard:Download/OTA_ENR

E: unable to open zip file.

 

Je ne sais plus comment me faire comprendre :/ y'a t'il une autre solution que Windroid HTC One X Toolkit qui semble ne pas fonctionner pour moi. Encore une fois, SAUF si c'est moi qui fait une mauvaise manip.

 

 

 

Concernant l'app SuperSU qu'on peut télécharger sur le play store, lors de l'installation j'ai le retour suivant :

 

"Il n'y a pas de binaire SU d'installé et SuperSU ne peut pas l'installer.

C'est un problème!"

 

J'en suis donc toujours au même point :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Android KitKat la seule rom custom le proposant est CyanogenMod 11... Ils sont sur les nightlies actuellement donc quelques petits bugs de temps en temps. 
Pour installer cette rom, une fois ton bootloader déverrouiller via HTC, tu installes le recovery Philz en version 6 quelque chose. 
Tu télécharges Cyanogen 11 via leur site officiel, tu redémarres en recovery, tu formates SD, Cache, tu fais un full wipe, tu te mets sur "Mount USB" tu mets ta rom à la racine de ta SD, tu la flashes via le recovery, ensuite tu installes les gapps 4.4 via recovery, tu flashes ensuite ton boot.img et hop le tour est joué tu te retrouves sur Android 4.4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc je suis toujours bloqué car impossible de root mon téléphone ... voir les messages précédents :/


je pense que je vais recréer un sujet avec pour principal mission le root de mon téléphone, on verra après pour la ROM à installer .. Sauf si quelqu'un ici peut me dépanner car j'avoue tourner en rond :/ J'ai eu beaucoup moins de mal avec mon HTC Sensation de l'époque, le HTC One X+ serait un mauvais choix ??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...