Aller au contenu

[STAR] N9800


medmed58

Recommended Posts

J'ai vendu mon Neken N6, (que je recommande, c'est un excellent smartphone). Mais je lorgnais vers quelque chose d'un peu plus grand, 5.5"/5.7". Comme les caractéristiques de ce star me convenaient (taille, hd, octacore....) et qu'au même moment on me proposait un bon prix de mon Neken, j'ai plongé !!

 

Je viens de la recevoir . Acheté chez Aliexpress pour 165€...

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Caractéristiques :
OS: Android 4.2.2
Processeur: MTK MT6592 Octa-core 1,7GHz
Mémoire: 2GB RAM + 16GB ROM + Micro SD (jusqu’à 32GB)
Caméra: 13.0MP + 5.0MP
Ecran: 5.7 pouces, IPS Ecran capacitif 1280 x 720
Réseau   
Type de réseau: GSM + WCDMA
Fréquence: GSM 850/900/1800/1900MHz WCDMA 850/2100MHz
WIFI: 802.11b/g/n Wi-Fi
Bluetooth 2.0
GPS: Oui, integer, compatible A-GPS aussi
Information sur l’écran  
Type d'écran: capacitif (multi-touch)
Taille de l'écran: 5,7 pouces
Résolution d'écran: 1280 x 720
Caméra   
Caméra arrière: 13,0 MP (avec flash et autofocus)
Caméra frontale: 5,0 MP
Enregistrement vidéo: Oui
Connectivité    
Emplacement de carte SIM x 2 (un Micro SIM)
Port Micro USB
Dimensions
Dimensions de produit: 150 x 77 x 8
Poids: 165 g
Wi-Fi, 3G, GPS, OTG, FM, Bluetooth, Navigateur, MP3, MP4, MMS, Alarme, Calendrier, Calculatrice...
Contenu de l'emballage
1 x Smart Phone Star N9800
1 x Batterie de 3300mAh
1 x Chargeur
1 x Câble USB
1 x Ecouteur
1 x Flip cover
1 x Manuel de l'utilisateur

 

kingelon-n9800-note3-mtk6592-octa-core-5

star1.jpgstar4.jpg

 

star3.jpg

 

 

N'hésitez à poser vos questions.  Bientot plus d'infos, après quelques jours d'utilisations....

 

-----------------------------------------

 

 

Le produit est conforme a mes attentes. Bonne finition, la batterie est donné pour du 3300mAh, mais elle doit faire un peu moin. A près de 2 jours d'utilisation rien d'anormal du coté de la batterie, elle doit largement tenir une journée en utilisation normal mais pas plus, l'ecran est grand..
star12.jpg

L'écran est superbe, c'est bien de l'IPS. Je voulais pas d'un ecran FullHD qui bouffe du processeur pour rien. Par contre la luminosité est limite en plein soleil.

Rien a dire du coté haut parleur , il est puissant est fait son boulot, mais bon c'est q'un haut parleur de téléphone..

 

J'ai eu une drôle de surprise au démarrage de l'appareil, les IMEI étaient invalides. Heureusement que je débute pas sur smartphone androïd. J'ai pu résoudre le problème en quelques minutes. Mais cela aurait été un problème de taille pour un Newbie. Comprend pas comment un constructeur peu vendre des smartphone avec des IMEI invalides. Heureusement qu'ils étaient marqué sous la batterie, parce que le smartpohne etait vendu dans une boite générique de modele quadcore et sans IMEI.

C'est pour l'instant le seul bug que j'ai trouvé.

Le root


Je n'ai pas eu de mal à le rooter, une fois fait le ménage dans les drivers du PC et installé PDanet.   
J'ai utilisé Vroot  
star2.jpg

Par contre , j'ai pas encore réussit a installé le recovery CWM. Curieusement CTR V2.2 ne reconnait pas les drivers, alors que je n'ai pas de problème avec MKDroidTools. Malheureusement, si ce dernier installe bien SU, Busybox, MobileUncleTool., il n'a pas encore de CWM pour MT6592. Cela m’embête un peu parce que je ne peux toujours pas faire de Backup de la rom.

GPS.

Alors là rien a dire, le fix se fait en moins de  10s. On a réellement monté d'un cran au dessus par rapport au MT6589.

star5.jpgstar6.jpg

 

Ce smartphone me sert surtout pour le DATA, je téléphone peu. Pas de souci de coté là, pas testé les SMS ou MMS. Mais pas de 900Mzh, ça me pose pas de problèmes ou j'habite.

 

 

Il est livré avec un flip cover plutot interessant...

 

star13.jpg

 

La fenetre est en plastic dur...

 

star15.jpgstar16.jpg

 

C'est un gadjet utile a mon avis. On peut prendre des photos, ecouter la musiques etc, sans avoir a ouvrir le flip cover

 

 

Coté caméra rien a dire il fait très bien son boulot,  et on peut pas attendre d'un smartphone qu'il fasse des photos d'un réflex...

 

Quelles photos exterieurs par beau temps..

 

star7.jpgstar17.jpg

star8.jpgstar9.jpg

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Mieux vaut tard que jamais... lol

 

sur needrom les roms commence a venir. La dernier qui vient de sortir est root normalement...

 

ROMS N9800

 

J'ai testé les 3, elles ont toutes marchés..;.

 

Sinon , le telephone est facile a rooté a condition d'installer correctement les drivers.. 

 

Je me rappel plus très bien , mais je crois Framaroot avait fonctionné. Sinon C.T.R fonctionne... ---> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1825722

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...