stephjago Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 Voilà, pour tout ceux qui attendait une méthode plus simple que le downgrade pour rooter leur tel en 4.3, visiblement ils pourront toujours attendre. Comme je m'y attendais, sur les autres téléphones et tablettes déjà en 4.3 ou 4.4 le root et bien plus difficile à obtenir et la plupart ont recours au downgrade pour bénéficier du root. D'après ce que j'ai vu, seul les samsung aurait trouvé une parade. Enfin, concernant notre XSP, voici donc l'avis d'un des devs du forum XDA (=> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=50713532&postcount=3507) : Damn! Come on Doomlord come on! Doomlord won't release any root exploit...Stop asking, JB 4.3 is out since month and nobody found a method to root without downgrading.It is easy as hell, downgrade, root then flash a rom. If you are not able to do that what are you doing on xda? la traduction donne : Doomlord ne nous donnera pas d'exploit... Arrêtez de demander, JB 4.3 est sortie depuis un mois et personne n'a trouvé de méthode sans passer par le downgrade. C'est pas plus simple que ça que de faire le downgrade, et enfin rooter la rom. Si vous n'êtes pas capable de faire cela, que faites vous sur XDA? Voilà, maintenant ça répondra à tous ceux qui attendent une méthode de root plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quantuum Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 Mauvaise nouvelle en effet, mais j'hésite encore à attendre avant de downgrader puis flasher une bonne ROM. J'avais lu sur XDA que Doomlord était encore en train de bosser sur un exploit. Wait & see... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philarmonik76 Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 M"ouais, c'est juste une question de temps peut-être. M'enfin raison de plus pour aller voir du coté MIUI ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DieuFrAndroid Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 M"ouais, c'est juste une question de temps peut-être. M'enfin raison de plus pour aller voir du coté MIUI ^^ Mais quid de l'autonomie comparé à la ROM stock ? :( (et 4.2.2 sous MIUI au lieu au lieu de la 4.3 sous stock) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philarmonik76 Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 Mais quid de l'autonomie comparé à la ROM stock ? :( (et 4.2.2 sous MIUI au lieu au lieu de la 4.3 sous stock) L'autonomie, ça se configure ^^ Mon record est de 4 jours en 4.1, 2 jours en 4.3 .. Et la Miui va évoluée, non ? Sans Root, j'peux pas bidouiller comme je veux donc en ce moment je regarde la CM 11 ... J'attends encore un peu et si, vraiment pas de news, je passerais à la Cyanogen, sur mes Samsung j'ai toujours zappé la stock dès le début. La stock de Sony me plait vraiment. Va donc falloir se faire une Cyanogen avec l'interface de Sony. Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de rom officielle Cyanogen pour le SP ... Ou va falloir attendre très longtemps xD Au pire Doomlord peut faire un kernel custo pour la stock 4.3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 L'autonomie, ça se configure ^^ Mon record est de 4 jours en 4.1, 2 jours en 4.3 .. Et la Miui va évoluée, non ? Sans Root, j'peux pas bidouiller comme je veux donc en ce moment je regarde la CM 11 ... J'attends encore un peu et si, vraiment pas de news, je passerais à la Cyanogen, sur mes Samsung j'ai toujours zappé la stock dès le début. La stock de Sony me plait vraiment. Va donc falloir se faire une Cyanogen avec l'interface de Sony. Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de rom officielle Cyanogen pour le SP ... Ou va falloir attendre très longtemps xD Au pire Doomlord peut faire un kernel custo pour la stock 4.3 ? Je vais aussi sauter le pas d'ici peu pour tester un peu les rom MIUI, CM11.. Je trouve juste ça dommage, j'ai pris le Sony au lieu du Moto G pour avoir les petits plus de Sony, et au final je vais devoir installer une autre rom à cause de tous ces petits soucis qui pourrissent l'utilisation du téléphone a la longue sous rom Stock.. C'est pour ça je suis en train de me renseigner pour essayer d'attraper quelque part des applications Sony qui fonctionnerait sous CM11 par exemple, l'application messagerie est tellement mieux que celle de CM11^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philarmonik76 Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 Je vais aussi sauter le pas d'ici peu pour tester un peu les rom MIUI, CM11.. Je trouve juste ça dommage, j'ai pris le Sony au lieu du Moto G pour avoir les petits plus de Sony, et au final je vais devoir installer une autre rom à cause de tous ces petits soucis qui pourrissent l'utilisation du téléphone a la longue sous rom Stock.. C'est pour ça je suis en train de me renseigner pour essayer d'attraper quelque part des applications Sony qui fonctionnerait sous CM11 par exemple, l'application messagerie est tellement mieux que celle de CM11^^ Je sais pas si c'est faisable, mais installe la CM11, et extrais le FTF 4.3, en tout cas, c'est ce que je vais faire. Il y a bien encore des applis 4.1 sur la rom 4.3 donc pourquoi ça passerais pas sous la CM 11 ? Sinon au pire, faudra éditer les apks .. J'pense que j'irais plutôt coté Cm11 que la Miui. Par contre faut voire si les Maj tournent régulièrement ? Je resterais pas sur un OS qui évolue pas ... En tous cas, c'est décidé, le prochain c'est un Nexus 5 voir S4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 3 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2014 Je sais pas si c'est faisable, mais installe la CM11, et extrais le FTF 4.3, en tout cas, c'est ce que je vais faire. Il y a bien encore des applis 4.1 sur la rom 4.3 donc pourquoi ça passerais pas sous la CM 11 ? Sinon au pire, faudra éditer les apks .. J'pense que j'irais plutôt coté Cm11 que la Miui. Par contre faut voire si les Maj tournent régulièrement ? Je resterais pas sur un OS qui évolue pas ... En tous cas, c'est décidé, le prochain c'est un Nexus 5 voir S4. C'est pas faisable : les .ftf sont issues à partir des maj PCC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philarmonik76 Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 C'est pas faisable : les .ftf sont issues à partir des maj PCC. https://forum.frandroid.com/topic/155177-tutoriel-creer-un-fichier-ftf-depuis-une-rom/ Il y a plus qu'à extraire le contenu ^^ Bien-sûr, il n'y a pas le tutoriel sur le forum SP ! B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 3 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2014 Relis le tuto alors... Je te le redis : impossible de faire un .ftf d'une CM puisqu'elle n'est pas issue d'une maj PCC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philarmonik76 Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 T'as pas compris, j'veux juste récup les applis Sony et voir les bins pour l'installer sur la CM 11 ! ( les bins sont les fichiers de configurations pour certaines applis ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 Bonsoir, Cela n'a rien à voir avec ce TUTO dans ce cas :) Juste pour information: les applications sony ne fonctionneront pas sous CM (du moins 80%) car il faudrait adapter le build.prop et le framework ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 je vais en tester quelques un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 Bonsoir, Cela n'a rien à voir avec ce TUTO dans ce cas :) Juste pour information: les applications sony ne fonctionneront pas sous CM (du moins 80%) car il faudrait adapter le build.prop et le framework ;) Oui j'avais essayer très longuement sur mon XU, c'est vrai... J'avais juste réussi à trouver un Walkman en apk qui fonctionnait sur n'importe quel rom, mais l'application messagerie, impossible.. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 je suis en train de tester sa mais justement l'installation marche sauf pour le walkman si tu l'as encore je le veux bien :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philarmonik76 Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 Bonsoir, Cela n'a rien à voir avec ce TUTO dans ce cas :) Juste pour information: les applications sony ne fonctionneront pas sous CM (du moins 80%) car il faudrait adapter le build.prop et le framework ;) Merci de l'info ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 je suis en train de tester sa mais justement l'installation marche sauf pour le walkman si tu l'as encore je le veux bien :P J'essaye de te retrouver ça :) Mais c'était une version comme celle qu'il y avait sous 4.1, pas la dernière version (y a surement eu des maj depuis ) Et voila, les versions les plus récentes que j'ai pu trouver en 5 mn : Compatible ALL DEVICES :) --> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2059203 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philarmonik76 Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 J'essaye de te retrouver ça :) Mais c'était une version comme celle qu'il y avait sous 4.1, pas la dernière version (y a surement eu des maj depuis ) La version 4.1 est mieux, enfin je trouve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 J'essaye de te retrouver ça :) Mais c'était une version comme celle qu'il y avait sous 4.1, pas la dernière version (y a surement eu des maj depuis ) Et voila, les versions les plus récentes que j'ai pu trouver en 5 mn : Compatible ALL DEVICES :) --> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2059203 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 Cela pourrait fonctionner avec ces apk modifié, malheureusement cela semble pas encore testé sur des Androphone sous CM11 :( PS: on ne s'éloigne pas trop du sujet là non? ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 oui il est vrai la suite https://forum.frandroid.com/topic/173509-rom-custom-cyanogenmod-11-pour-xperia-sp/page-4#entry2944093 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.