Aller au contenu

[SMA] Galaxy S3 4G ou Galaxy S4 ou autres

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici, j'avais a ses débuts le premier Galaxy S que j'ai gardé deux ans après je suis passé sur un Xperia S puis sur un Samsung Ativ S (Windows Phone).

Maintenant, j'aurai envie de revenir sur android et surtout de prendre un mobile 4g.

* Budget : Alors voilà avec mes points chez Bouygues je peux avoir le Galaxy S3 4G a 188€ (-50€ d'ODR) donc 138€
Ou je peux avoir le Galaxy S4 a 291€.
Ayant envie de dépenser le moins possible dans mon nouveau smartphone, pensez vous qu'a l'usage les 150€ de différences soient justifiés ?

* Type d'achat : Renouvellement

* Taille d'écran : 4,5~5"

* Utilisation : Je me sert de mon smartphone principalement pour aller sur internet, lire mes flux RSS, lire mes mails, quelques jeux en de rares occasions, écouter de la musique.

* Critères principaux : photo correctes (qualité mon Ativ S clone du GS3 me suffit), 4G, écran HD suffisant, autonomie d'une journée suffisante, port micro sd ou mémoire conséquente (32go min ayant déjà 10go de musique)

* Import : non

* "Bidouille": Surrement, c'est la raison pour laquelle je souhaite revenir sur android

* Pour combien de temps : jusqu'au prochain coup de folie, j'ai pas du durée particulière, j'ai gardé mon galaxy s 2 ans, mon xperia s 6 mois et mon ativ s actuel est en ma posséssion depuis 8 mois

* Marques à éviter :  Aucunes en particulier mais a voir quand même

Je ne suis pas fermé uniquement aux deux galaxy mais j'ai jamais été déçu par samsung et les S3 et S4 sont ceux qui font partis des moins cher en haut de gamme pour un renouvellement chez bouygues, j'ai cumulé suffisement de points ayant acheté mon xperia s et mon ativ s nus, je souhaite utiliser mes 36000 points pour mon futur mobile (25000max utilisables de toute façons)

Je peux aussi avoir le xperia sp pour 148€ mais j'ai une mauvaise expérience avec mon xperia s ou le galaxy grand 2 a 220€ qui me plait assez avec son dos en simili-cuir

D'avance merci de votre aide.

Modifié par darkrem
  • Like 1

Merci de ta réponse,

Le S3 4G a aussi 2go de ram non ?

Après le G2 je peux l'avoir pour 150€ mais bon 16go, il en reste 10 et c'est non extensible donc pour mes 10go de musique c'est déjà mort, dommage car il me tentait bien avec ses touches au dos.

Quant au One je peux l'avoir pour 310€ et comme je préfère le s4 au one ^^

je te conseille le s3 4G, il n'a pas moins de rom (16go de rom 2go de ram et plus de rom dispo en pratique...) il convient très bien à ton utilisation (surtout si tu bidouille et que tu met cyano il tiendra encore longtemps) et 150e c'est pas rien donc fonce.

Tout dépend de ton budget que tu n'as pas précisé car tu parles seulement des tarifs dont tu bénéficieras...

Dans tous les cas tu seras bien loti sauf le SP qui est correct sans être excellent.

J'ai eu le S3 4G et l'autonomie est catastrophique même sous cyano elle est tout juste un poil meilleure.

Pour ma part si tu as les 300€ prends le S4 pour 291€ car avec un S3 4G tu te retrouveras souvent à court de batterie en plein milieu de l'après midi..

• Like 1

Bah en fait j'ai pas de budget défini, le moins cher correspondant a mes besoins sera le mieux, donc je pense plus m'orienter vers le S3 4g car j'ai peur que même une fois le s5 sorti, le s4 n'aura pas vu son prix baissé de 150€ et que le s3 4g ne soit plus dispo.

Pensez vous que je ferai mieux d'attendre quand même ?

C'est catastrophique a ce point ? sachant que je désactive toujours les données cellulaires, bluetooth, wifi, ... quand je ne m'en sert pas.

Actuellement, j'ai un ativ s qui est le clone du s3 mais sous windows phone et je n'ai pas de problèmes d'autonomie, au contraire il tient de grosses journée d'utilisation (enfin sa batterie est légérement plus grosse je crois 2300mah contre 2100 pour le s3 si ma mémoire est bonne)

Je vois que toi tu possède les deux, a part l'autonomie, y'a t-il une grande différence entre les deux justifiant l'écart de prix ou a la limite l'attente d'un mois ou deux ?

Modifié par darkrem

Finalement je peux avoir le S4 à 240€ donc je pense me diriger vers ce dernier comme ça je pense le garder plus longtemps.

Merci à tous pour votre aide

je sais pas car la j'ai une offre spéciale avec 50€ de remise et je crois me souvenir que chez bouygues le s3 avait pas trop baissé suite a la sortie du s4

mon S3 4G tient facilement la journée quand il a été chargé la veille au soir. 

Le matin il est à 100% et à partir de 22h/22h30 il tombe à 20%, avec 1 appel dans la journée, notifications, sms, et quelques jeux le soir. Le tout sans activer la wifi, le gps, en mode éco, et avec données activées. Mon ex (Atrix) tenait 2 jours avec les mêmes paramètres.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...