cynock Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Salut ! J'ai comme beaucoup sauté sur la màj FroYo récente. Et j'attendais avec impatience car il me semblait bien avoir lu que FroYo offrait un accès root nativement. Or j'ai l'impression que ce n'est pas le cas... :mad: En fait, j'aimerais installer un module "tun.ko" afin d'installer un client openVpn sur mon Desire. Alors : 1) Faut-il rooter le Froyo officiel ? 1a) Si oui, comment ? Unrevoked le fait-il ? 1a') Une fois fait, comment arrive-t'on à exécuter des commandes en tant que root ? 1b) Si non, comment peut-on avoir l'accès root ? 2) Y'en a t'il parmi vous (qui ont une Rom custom avec ce module) qui pourraient me filer leur module "tun.ko" normalement situé dans /system/lib/modules ?? Alors oui j'ai vu un post présentant une Rom custom réalisée à partir de l'officiel + le module tun.ko + root + BusyBox mais l'install me paraît chiante. D'ailleurs, il doit déjà falloir être root pour installer cette Rom non ? Au final, si je root et installe le module, j'arrive à peu près à la même chose alors... Merci à vous ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjfcolas Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Si tu a lu que froyo offrait un accès root nativement, c'est surement car toutes les froyos pour desire était, jusqu'à ce week end, des customs. La rom officielle n'intègre bien sur pas le root, et en plus, le bloque (surement pas pour bien longtemp...). Donc tu peux dire aurevoir a toute écriture dans le dossier /system... Sinon, oui, il faut être root pour installer n'importe quelle rom custom... Ca serait trop simple sinon :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynock Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 Ah oui donc là pour le moment je suis complètement coincé avec mon official Froyo. Je peux pas le triturer du tout... Et moi qui voulais pas installer une custom pour attendre l'officiel... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.