Aller au contenu

Nexus 7 bloquée sans rom

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à préciser que je suis un novice dans la bidouille.

L'année dernière j'ai suivi un tutoriel me permettant de passer sous cyanogen. Si mes souvenirs sont bons j'ai donc déverouillé le bootloader et installer TWRP ainsi que la rom cyanogen. A ce moment, tout fonctionne bien et je suis content :)

Après quelques mois sans utilisation je décide d'utiliser ma tablette. Celle ci me propose une maj cyanogen que je fais via ma box et là encore aucun problème.

Je vérifie dans l'onglet mise à jour des paramètres systèmes si je suis bien à la dernière maj mais en fait non il me propose 3 rom M1-M2-M3 il me semble donc je décide d'installer la plus récente.

Bim la tablette redémarre mais reste bloquée sur le logo google.

Le recovery mode ne fonctionne pas et je ne sais comment retourner dans twrp je n'ai plus rien...j'ai essayé quelques manips avec nexus root toolkit mais je suis perdu...

J'aimerais être éclairé svp, j'ai besoin de vous....

Merci d'avance

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Si çà foncitonne pas avec les Root Tool Kit, essaye la version manuelle pour remettre la stock ROM:

https://forum.frandroid.com/topic/159618-tuto43unlocked-bl-rooter-et-installer-le-recovery-en-43/

PS : pour mettre la stock ROM, il n'est pas nécessaire de Dévérouiller son Boot Loader

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...