Aller au contenu

[SMA] +/- 300 euros - écran de taille normale (+/- 4,2 pouces) - autonomie


Recommended Posts

bonsoir à tous, j'ai un problème avec mon htc sensation, qui me fait une poussée de redémarrite aigue comme il y a 3 mois : il redémarre tout le temps, sans que je sache pourquoi. J'avais à l'époque résolu le problème en faisant un reset d'android avec donc perte de toutes mes applis, configs, préférences [...] ce qui est contraignant s'il faut faire ça ça tous les trimestres. Résultat, je me demande de plus en plus si je n'aurais pas intérêt à tout bonnement le remplacer ... Mais par quoi ?

 

* Budget : on va dire 300€
* Type d'achat : Neuf, pas surcouche opérateur, pas de simlockage, bref, pas de type subventionné, achat nu pour aller avec abonnement sosh
* Taille d'écran : la même taille (à peu prêt) que mon HTC sensation, donc 4,2 pouces environ
* Utilisation : Web - Média (vidéos, baladeur, radio ...), jeu très occasionnel. 
* Critères principaux : Autonomie - Surf agréable sur écran - stockage suffisant pour installer des applis (car sur mon sensation je suis un peu bridé de ce côté là, je suis constamment obligé de supprimer des applis sinon ça me dit "espace insuffisant")

* Import : A voir, mais en dernier recours

* "Bidouille": A éviter, mais pas fermé à la possibilité
* Pour combien de temps : autant de temps que nécessaire, je suis pas du genre à remplacer un téléphone tous les 6 mois, je n'aimes pas gâcher
* Marques à éviter : Samsung, LG (car je trouves qu'ils ont assez de pdm comme ça, i en faut pour les autres) et marques chinoises

* BONUS : Marques préférées : Sony (car se sont à ma connaissance les seuls à proposer un bouton physique pour la prise de photos, les autres se contentent d'un bouton virtuel sur l'écran tatcile) et HTC (pour leur ajouts logiciels, sense et autre). Motorola peut être (mais pas fermé à d'autres marques selon les propositions)

 

Cela serait ainsi mon premier téléphone acheté neuf, mes précédents (Sony Erikson W300i, Samsung Player Addict, HTC Legend puis Sensation) étant des "occasions récentes" achetées sur ebay.

 

Techniquement, je n'ai que faire d'un "flagship" (parce que qui dit flagship dit grand écran, ce que je ne veut pas, et prix trop élevé), juste d'un moyen de gamme avec un écran pas trop grand (genre dans les 4,2 pouces de mon sensation) qui offre une bonne qualité d'image, une bonne réactivité/fluidité, un lecteur médias et une partie photo/vidéos qui se défende bien et SURTOUT doté d'une bonne autonomie. La présence de la 4G n'est pour moi pas une nécessité, j'habite un petit village de 2000 âmes perdu dans la campagne, tel que je le sens le temps que j'ai la 4G on sera passé à la 5G. Par contre, si un bon téléphone selon mes critères l'a, je ne vais pas le refuser juste parce qu'il a la 4G.

 

Pour le moment mes recherches m'ont amené au sony xperia sp (en blanc ou en rouge, c'est selon) que je peut avoir à 250 euros sur certains sites webs. Est-ce un bon produit ? J'ai aussi vu qu'on pouvait encore avoir un razr X à 200 euros sur quelques sites, est-ce un téléphone "fréquentable" ? Avez-vous d'autres androphones correspondant à mes critères si ces choix ne vous paraissent pas pertinents ? 

 

Question : existe t-il un smartphone moyen de gamme qui soit certifié IP XY, comme les Z1/Z2 ? Cela pourrait aussi m’intéresser

 

Sur ce, merci pour l'aide que vous me donnerez, en espérant en avoir assez dit pour que vous cerniez mes besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...