Aller au contenu

remettre mon HTC desire en 2.3.6


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un ancien HTC desire dont je ne me sert plus en tant que téléphone.

Je l'avais passé en 4.0.4 (Nikez Lente) (ce que je serais incapable de refaire...)

Je l'ai laissé à mon fils en tant que console portable pour qu'il joue à Angry birds et autres jeux gratuits

Comme il débloquait un peu, j'ai pensé que le restaurer aux valeurs d'usine me le remettrait en 2.3.6. (la version qui y était lorsque je l'ai acheté) malheureusement, il est resté en 4.0.4 et en plus comme j'ai effacé la carte SD, je ne peux plus installer d'appli sur le téléphone (la version 4.0.4 que j'avais installé considérait une partie de la carte SD comme une partie du système).

 

Donc ma question est : :

 

Puis-je trouver un moyen de réinstaller la 2.3.6  sur ce téléphone (quitte à faire une mise à jour OTA ensuite vers le 4.0.4) ?

 

ou que me conseillez-vous d'autre (qui soit simple) pour que je puisse l'utiliser ?

 

Je précise qu'il démarre normalement mais que je ne peux pas installer d'applications car il ne trouve pas l'emplacement par défaut (qui était dur la carte SD que j'ai effacée, je suppose)

 

Merci pour votre aide

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Reflashe une rom ? Si c'est juste pour faire du désire une sorte de console portable, je e conseille d'installer une rom Oxygen et de changer de Hboot, qui te permettra d'avoir plus de place en data pour installer tes applications. Sinon passe sous la rom Miui by Meldrak odexée et unifiée, avec une partition ext4 de 1go sur ta carte sd qui te permettra d'avoir plus d'un giga pour installer les applications. Pleins de possibilités s'offrent à toi.

C'est normal que lorsque tu as fait un reset aux valeurs d'usines ça ne l'a pas remis en 2.3, puisque tu as changé la rom par le recovery, le portable à totalement oublié lorsqu'il était sous 2.3. Flashe une rom RUU pour retrouver ton Desire d'origine, mais chez moi ça n'à jamais marché ce genre de rom.

Sent from my CINK FIVE using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...