Aller au contenu

MaJ froyo apres root unrevoked3 impossible de revenir en arriere

Recommended Posts

Bonjour

voila mon problème :

j'ai fait la bêtise de root mon téléphone avec unrevoked 3 (pour rien d'ailleurs, juste une vilaine curiosité)

Depuis ce matin j'essaie de faire la MaJ sur froyo sans succes, apparemment la raison est le root ou que le téléphone ne "reconnait pas" le boot loader.

Quelque soit les tuto que j'ai essayé de suivre pour retourner sur une rom d'origine et enlever le root, j'echoue dans ma tentative, je details :

j'ai essayé de faire une goldcard en suivant c'est 2 tuto :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19697

le problème pour créer la gold card est que quand je tape dans l'invite de commande "adb devices" il me dit que ADB n'est pas reconnu comme une commande interne ou externe

pour j'ai suivi le tuto a la lettre jai le sdk installer etc..

mon problème est que j'arrive pas a recuperer ce foutu numéro CID

Si j'essaie d'installer le RUU direct ca me fait une Erreur 104 (ou 140 je sais plus :s) disant que le boot loader est "mauvais" quelque chose dans ce genre la ...

si je ne dis pas de betise je suis en 0.8

c'est un téléphone acheté "nu" rom d'origine HTC

bref je vous demande votre aide tous ce que je desire (mauvais jeux de mot) c'est de mettre cette foutue MaJ Froyo...

Si besoin d'info je suis a votre dispo.

voila merci de votre aide par avance

merci pour le tuto mais si j'ai bien compris c'est la rom officiel HTC légèrement modifié? donc je conserverai le root etc...?

dans l'idéal j'aurai préféré récupérer mon téléphone complétement "d'origine" mais si y a pas d'autre solution tant pis...

merci pour cette réponse rapide

le problème pour créer la gold card est que quand je tape dans l'invite de commande "adb devices" il me dit que ADB n'est pas reconnu comme une commande interne ou externe

Es tu certain d'avoir navigué dans les repertoires sous l'invite DOS et de lancer cette commande depuis le dossier "tools"?

Tu dois voir un truc genre: C:\android-sdk-windows\tools>_

et c'est quand tu es là, que tu peux lancer la commande.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...