Aller au contenu

Problème d'installations après MAJ OTA 4.4.2


Recommended Posts

Hello ! 

J'ai fait ce matin la MAJ OTA vers 4.4.2. Tout s'est bien passé, puis j'ai wipé mon note 3 et wipé le cache également. 
Tout beau tout neuf comme on dit ^^
(mon GN3 avait été acheté nu, sans surcouche, et tout ets "officiel" dedans) 
Je réinstalle manuellement mes applications (une a une) mais pour certaines ça coince. 
Google chrome 

Youtube 

Maps 

- n'arrivent pas à se mettre a jour, ça s'affiche dans la barre de notifs comme si ça se mettait en route et puis rien, il ne se passe rien ca ne télécharge pas et n'installe pas. 
 

 

Et j'ai Gosms pro Emoji plugin qu'il m'est impossible d'installer (j'ai go sms pro normal + le pack francais + le plugin dropbox qui sont Ok et installés) mais le plugin emoji refuse de s'installer ça fait pareil que les mise à jour des 3 du dessus. 

Tout le reste s'est installé ou mis à jour sans soucis, donc là je sèche un peu... :/ 

 

Faut que je rewipe?  ou bien ça aurait un lien avec 4.4 (quelque chose qui ne serait pas prêt ou je ne sais quoi... ) £

Evidement ( je précise quand même mais ça me parait évident ) j'ai rebooté (plusieurs fois) éteint et rallumé, déconnecté puis reconnecté, j'ai bidouillé un peu partout mais celles là, elles ne veulent aps s'installer ! 

Est-ce que c'est arrivé à quelqu’un également? Vous avez trouvé une solution? 

 


Edit : J'ai encore wipé à deux reprises et toujours impossible d'installer les mises à jour et gosms pro emoji plugin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas normal, car moi aussi j'ai wipé le cache et fait un factory reset après la mises a jours 4.4.2 et tout réinstallé proprement et je n'ai pas eu ce genre de soucis à tu essayer de redémarrer en mettant a jours/telecharger les apps en data, puis redémarrer pour mettre en wifi si le data ne marche pas, mais bon le mieux à faire ça serait de flasher la 4.4.2 française (XEF) avec odin pc ça corriger surement ton problème.

 

Edit: mais tu as réussi a mettre à jours tes apps (google youtube....)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rewipé juste après avoir posté mon message. 
Mais le problème a persisté. 
J'ai finalement réussi a installer emoji plugin pour go sms, j'ai redémarré, mis en data, puis wifi, annulé puis relancer plein de fois, et ça a fini par passer. 
Pour Youtube/chrome... j'ai désactivé les MAJ auto pour l'instant car ça ne passe pas malgré mes essais

 

Le truc c’est qu'hier mon mari a eu le même soucis en voulant télécharger instagram sur son galaxy S3 (sous JB mis à jour il y a un mois a peu près) et il m'avait dit il n'y a pas si longtemps qu'une autre mise à jour d'appli ne passait pas, qu'il avait du reboot etc pour qu'elle se fasse. 
 

Visiblement en insistant ça fini par marcher... 
Mais lui a le même soucis que moi avec son S3 

Ce n'est pas un soucis de wi-fi puisqu'on n'a pas le même opérateur data, et en data on a aussi le même problème tous les deux. 
 

Je ne veux pas flasher mon tel je me refuse depuis que je l'ai acheté à y toucher, parce que j'estime (légitimement je pense) qu'à ce prix là, on ne devrait pas avoir a flasher pour que ça fonctionne ( je suis têtue je sais ) 

Disons que en insistant grandement ça fini par passer... mais sur le long terme ça risque d'être embêtant. 
Tout le reste de mes applis (facebook, twitter, .....) n'ont eu aucun soucis à s'installer, en 10 secondes c'était plié. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre comme problème, c'est super simple de flasher et puis ça évite d'envoyer au sav pour régler des problèmes de software, sur le note 2 de ma cousine et ma belle mère j'ai du faire un factory reset data et wipe cache car il ce couper tour seul Fc à répétition suite au passage à la 4.3.

Les changement majeur de version Android pose souvent des problèmes via ôta, le mieux c'est wipe avant le flash de la nouvelle rom, flasher la rom et wipe pour finir et te voilà sur une base saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

+1 avec la méthode Matck.

Je ne fais plus de mise a jour en OTA (mauvais souvenir avec le GN1 sur une mise a jour OTA SFR avec des dizaines d'appareils en retour SAV).

Un bon flash de la NB4 XEF par Odin devrait résoudre tes problèmes.

De Ludo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on sait le faire c'est sûrement facile , perso j'ai pas envie de le bidouiler , donc j'attends !

je sais c'est c.n mais j'ai beau lire les tutos je pige que dalle dans tous les termes utilisés et ça depuis des années !!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà flashé rooté et tout le tralala plein d'autres téléphones et je me refuse à le faire aujourd'hui. 
Ok c’est simple, Ok ça améliore des trucs mais je suis désolée je persiste et signe : pour le prix on devrait pas avoir à en arriver là ! 
 

Je fais toujours la même chose avant MAJ : 
Je sauvegarde mes photos etc 
Je wipe

je fais la MAJ OTA en wi-fi 
Je wipe 2 x + wipe cache 
Je réinstalle mes applications une à unes ( j'en profite poru faire du ménage et ne résinstaller que ce dont j'ai besoin) 

Honnêtement je ne vois pas en quoi c'est pas propre... 

Je vois ma mère avec son galaxy s3, tout le temps tout connecté, les applis jamais fermées, pas de reboot rien, elle fait les MAJ comme ça pendant sa pause au boulot quand le tel lui demande, elle sauvegarde rien ... Bref je pense qu'il y a beaucoup de gens qui font comme ça, ce n'est PAS mon cas, j'ai toujours été très soigneuses à ce niveau là, limite psychorigide quand il s'agit de faire une mise à jour ou tout autre manip. 

Toujours est-il que j'ai un soucis, qui est que certaines mises à jour ou installations bloquent, mais mon mari a le même problème sous son S3 en JB donc je ne sais pas, mais pas sûr que ça ait un rapport avec la MAJ finalement. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...