Tieuc Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Bonsoir ou bonjour tout le monde. Depuis quelques jours sur le widget météo était indiqué un village à 20/30 km de chez moi comme localisation mais je fais le casanier depuis une semaine. Mais intéressant sans plus à la météo je ne me suis pas arrêté dessus. Et mon portable n'a eu plus de batterie, donc je le recharge et le rallume, v'là que sur la météo il m'indique une autre ville à 30 km de chez moi. Intrigué je vais dans google maps et pour "Ma position" il m'indique cette ville, j'ai même essayé de faire un itinéraire avec en point d'arriver mon village (ou je me trouve actuellement) et il le calcule sans broncher, avec point de départ la ville qu'il prends pour ma localisation. Pourtant avant il trouvait ma localisation très précisément. Pourtant quand je lance mon application boussole il trouve bien l'endroit ou je suis. Donc la puce GPS ne déconne pas. Que faire pour recalibrer tout ça? Merci. En fait c'est bizarre il jongle entre deux villes, distantes de 20/30km de chez moi mais opposé l"une à l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrCarton Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 il me semble que le téléphone dispose de 2 manières de trouver sa position dans l'espace: la puce gps qui est la plus précise mais demande beaucoup de batterie et la triangulation par les réseaux gsm qui est utilisée par défaut. La 2eme méthode est bien moins précise (de l'ordre de la dizaine de mètre dans les grande ville, du km en campagne). Donc suivant l'application, possible qu'elle utilise une méthode ou l'autre... S'il s'agit de la 2nde dans le cas de la météo, le manque de précision peut faire basculer l'affichage sur une ville ou l'autre; ton village ne disposant pas de station météo. Enfin, voila ce que j'imagine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tieuc Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 OK merci ça vient surement de ça. Mais 30km c'est beaucoup non? Alors que l'antenne est juste dans le village à coté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Certaines antennes te localisent en Roumanie et autre donc ca me choque pas... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benouss Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Encore pire pour moi, après avoir rallumé mon téléphone , le widget météo ansi que google maps m'indiquaient comme étant à Uchaud (commune du Gard) alors que j'étais à Boulogne sur mer (commune du Pas de Calais). Même après avoir actualisé plusieurs fois rien n'y changeait ! Par contre en activant le GPS via My Google Tracks par exemple, je retrouvais une bonne position dans Google maps mais toujours pas météo, va comprendre ! J'allumerai mon téléphone jeudi pour voir (date de ma portabilité de numéro), on verra si ça va mieux ! Etrange quand même ?? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrCarton Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 OK merci ça vient surement de ça.Mais 30km c'est beaucoup non? Alors que l'antenne est juste dans le village à coté? Bah ca dépend, il n'y a peut-etre qu'une prévision par grande ville... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tieuc Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 Non pourtant il me met pas des grandes villes.^^ Et avant il me mettait mon village.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.