Aller au contenu

Désactivation Messagerie SMS LG

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un LG G2 32go dont je suis très content.

J'ai cependant un petit soucis avec l'application Messagerie (SMS), je m'explique: 

J'utilise l'application "Messages" (Barley) style Iphone qui fonctionne très bien.

Cependant, lorsque je reçois un SMS ou MMS, la notification s'affiche sur les 2 applis et pour les remettre à 0, il faut aussi que j'aille dans l'appli Messagerie (LG). Y a t'il un moyen de désactiver cette appli d'origine car c'est assez génant d'aller à chaque fois dans les 2 applis pour marquer le SMS ou MMS comme lu? 

Sur mon ancien Nexus 4, on pouvait désactiver la récupération dans l'appli Android d'origine.

Merci d'avance.

En désactivant les notifications dans les paramètres de l'application messagerie de base c'est pas bon ?

Sinon si t'es root tu peux la congeler cette appli messagerie (pas testé mais pas de raison que ça ne fonctionne pas)

Bonsoir,

Merci pour l'info, je vais donc le rooter et essayer de congeler l'appli, apparemment avec Titanium...

En désactivant les notification de l'appli "native" LG, je n'ai pas de notification dans la barre du haut, mais le nombre de SMS MMS non lus s'incrémente quand même sur son icône. 

Bonjour,

Après avoir rooté le telephone, j'ai congelé l'appli native LG, mais 2 problèmes persistent:

- La led de notification (Light Flow) clignote tant que je n'ai pas lu le message via l'appli LG, ce qui n'est pas possible lorsque l'appli est congelée...

- De plus, si je reçois un SMS/MMS, j'ai bien un pop-up qui s'affiche avec le contenu du message, mais lorsque je vais dans mon appli "Messages" (Barley), le SMS/MMS reçu n'apparait pas, même en décongelant l'appli LG.

Pour la notification, j'utilise l'appli Light Flow qui ne liste pas mon appli "Messages" (Barley), mais uniquement "SMS et MMS applications".

Donc toutes applis de ce type sont englobées dans cette rubrique et je pense donc que mon pb (doublon) vient de là.

Si quelqu'un utilise une autre application SMS/MMS plus attirante que celle de LG, je suis preneur

@Colanis23 : si je cache l'appli, j'ai quand même le problème, à savoir que tant que je ne lis pas le message dans l'appli LG, la led de notification clignote toujours...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...