raf1958 Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 bonjour je suis nouveau sous Android (LG G2), venant de Iphone et je découvre que même ici, FlashPlayer n'est pas supporté !! j'ai bien vu des blogs qui disaient comment contourner le pb, mais j'ai 2 questions - une philosophique : pourquoi donc Adobe pose t il tant de problemes avec les plateformes ? - une pratique : quelle est la solution adaptée pour lire des sites avec Flash, et y a t il un risque ? merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 Bonjour, Quelques éléments de réponse : Question 1 : - Flash est une plateforme complètement inadaptée aux mobiles, même si c'est moins critique avec les mobiles de toute dernière génération qui se rapprochent de plus en plus de la capacité un ordinateur - c'est une solution propriétaire alors qu'il existe un standard (HTML5) qui doit le remplacer depuis longtemps, il est donc en cours d'obsolescence - le design "bricolé" en plug-in de Flash fait qu'il pose des problèmes de sécurité récurrents qui n'ont pas vraiment de solution Question 2 : - voir ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/156883-tuto-installer-adobe-flash-player/ (il y a depuis des versions plus récentes sur le site d'Adobe - cf. le lien donné dans le tuto) Chrome ne supporte pas le plug-in Flash, il faut donc utiliser un autre navigateur si c'est celui installé par défaut sur ton terminal. - les risques ? ceux qu'il y a intrinsèquement à utiliser Flash sur un PC, ni plus, ni moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.