Que_20 Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 Bonjour, Je suis en train de développer un "jeu" dont la localisation sera le moteur principal (grosso modo un genre de jeu de piste) J'ai un peu tout étudier et je pense que ça peut le faire question technique mais y a quand même une qui me trotte un peu; l'autonomie de la batterie avec le GPS activé, étant donné que ça se pratiquera à mon avis surtout en éxterieur et que donc y aura pas vraiment moyen de recharger durant la "partie". J'ai lu de tout ( de 4-5h à moins d'1h) et j'aimerai donc avoir un avis sur la question (c'est un peu con de s'acharner des mois sur une appli pour se rendre compte que l'autonomie est merdique et que donc c'est injouable xD) Au début je voulais activer constamment le GPS mais je me rends compte que ce n'est pas nécessaire; j'ai juste besoin de la localisation afin de déterminer la position de l'utilisateur par rapport à la cible et lui indiquer la distance qui les séparent. N'ayant pas besoin d'enregistrer le parcours il est surement inutile d'activer le GPS quand quand le smartphone sera en veille (dans l'idéal ça serait un plus mais je crains une fois de plus que l'autonomie en prenne un sale coup) Une connexion internet est requise pour la validation des épreuves (chaque joueur possède son compte) mais je vais implémenter un système "hors ligne" Bref selon vous quel pourrait être l'autonomie de la batterie dans ce genre d'applications (j'espere une autonomie de 3-4h mais j'ai des doutes) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 Bonjour, Je ne parle qu'en mon nom mais mes deux derniers smartphones avaient une autonomie de GPS d'au moins 4h (Atrix et Note II) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.