Aller au contenu

remplacer une rom operateur par une rom officielle


Recommended Posts

bonsoir si vous penser que le sujet a été déjà abordé alors vous vous tromper

bon voici les caractéristique de mon htc desire s

bootloader unlocked avec fastboot.exe de HTCDEV

hboot 2.00.0002

s-on

Rooter avec le logiciel SuperOneClickv2.2

rom saga 2.10.161.5 Vodafone

Android 2.3.5 sense 3.0

je veut passé a cette rom officielle : RUU_Saga_S_HTC_ARA_2.14.415.3_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_226003_signed

je veut seulement une réponse directe le la part d'un connaisseur je veut dir la procedure a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il te faut d'abord re-locker ton bootloader, avec fastboot (tél démarré sur le bootloader, comme pour le débloquer via htcdev):

fastboot OEM lock

Ton hboot devrait donc afficher ***RELOCKED***.

 

Ensuite c'est cette procédure (première partie, installer la rom officielle) qu'il faut suivre, goldcard + RUU ARA.

 

Ce sera peut-être galère pour faire la goldcard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il te faut d'abord re-locker ton bootloader, avec fastboot (tél démarré sur le bootloader, comme pour le débloquer via htcdev):

fastboot OEM lock

Ton hboot devrait donc afficher ***RELOCKED***.

 

Ensuite c'est cette procédure (première partie, installer la rom officielle) qu'il faut suivre, goldcard + RUU ARA.

 

Ce sera peut-être galère pour faire la goldcard.

merci pour ta réponse rapide mais http://psas.revskills.de/?q=goldcard n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'existe plus... C'est pour ça que je disais que ça pouvait être galère de faire la goldcard. N'ayant pas eu besoin d'en faire depuis des années je ne sais pas si à l'heure actuelle il y a un site équivalent.

 

Sinon j'ai une autre façon de faire en stock, mais les fichiers nécessaires sont sur un HDD qui est, au moment ou j'écris, rangé dans un tiroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'existe plus... C'est pour ça que je disais que ça pouvait être galère de faire la goldcard. N'ayant pas eu besoin d'en faire depuis des années je ne sais pas si à l'heure actuelle il y a un site équivalent.

 

Sinon j'ai une autre façon de faire en stock, mais les fichiers nécessaires sont sur un HDD qui est, au moment ou j'écris, rangé dans un tiroir.

:) tu sais quoi ? ta l'aire cool toi , jé trouvé une autre solution pour faire une goldcard ensuite jé executer la ruu mais j'ai toujours l'erreur 155

soit la goldcard est bidon soit un pb que je connait pas ,

si ton tirroir est loin de 5 m ne te dérange pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai les fichiers sur le GDrive de ma signature, rubrique "MISC", "goldcard.zip".

 

Etant donné que tu es toujours root (à priori ?), tu places le contenu de l'archive (goldcard + gc.cmd/sh) dans le même dossier que adb/fastboot. Tu formates ta µSD et tu exécutes le script qui correspond à ton OS.


ps: certaines cartes SD ne fonctionnent pas pour en faire des goldcards.


ps2: je parlais d'un HDD interne et je suis en train de faire autre chose là...


Au fait maintenant que j'y pense, pourquoi cette rom en particulier ? Il me semble que la mise à jour ICS   a un support complet de l'arabe. Et elle ne nécessite pas de goldcard, quelque soit le CID du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peut pas imposer mon avis puisque j'ai pas tester encore ni celle que je veut installer ni ics , question de rapidité , consomation de memoire , fluidité , bugs ....

bon je suis vraiment fatigué je te remercié de ta patience ta l'air quelqun de bien , bonne nuit

 

je veut te donné de mes nouvelle, la dernière fois j'ai pas pu dormir malgré que j'était fatigué alors j'ai relocker mon htc desire s et j'ai lancé la ruu est tout est bien passé j'ai maintenant un htc avec une rom officielle qui supporte l'arabe

et je [color=red][b]tien[/b][/color]a te remercie une deuxième fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...