Aller au contenu

Besoin d'aide concernant recovery.


Recommended Posts

Bonjour, j'ai enfin reussi à root mon Xperia s 4.1.2 (numéro build 6.2.B.1.96) J'ai tenté d'installé un recovery, tout avait l'air OK mais après avoir eteind rallumé, tapoté l'ecran, j'ai un ecran noir pendant plusieurs secondes puis [color=red][b]sa[/b][/color] me remet SONY, si je ne touche plus le téléphone redémare normalement, si je retapote, pareille ecran noir pendant plusieurs seconde.

 

petite question: Quand j'aurais un recovery, je pourrais mettre toute les rom (BL verrouillé) que je veut? Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quel recovery as-tu tenté d'installer ? En suivant quel tuto (lien?) ?

Avec le BL verrouillé, tu ne pourras malheureusement pas installer toutes les ROM que tu veux. Seules les ROM identifiées LB ou Locked Bootloader seront à toi.

Elles sont basées sur la ROM Sony mais peuvent être plus light, enrichies de fonctions apparues sur le Z, etc.

@++

Envoyé depuis Xperia S - JellySlim - via Tapatalk Pro

NB : il y a un des deux recovery qui nécessite de maintenir une.touche à l'allumage (volume haut je pense?). Essaie pour voir...

Envoyé depuis Xperia S - JellySlim - via Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide j'ai réussi, le recovery n'était pas compatible avec ma version j'ai donc suivie un autre tuto RT nickel mais maintenant j'ai un autre soucis j'ai installé une ROM celle ci: https://forum.frandroid.com/topic/178873-rom412unofficial-cyanogenmod-10-locked-bootloaders/ et elle est pleine de bug. Freez souvent quand on reste appuyer sur home, je ne peux plus écouter de musique etc.. Donc j'aimerais installer une autre ROM ou remettre celle d'origine au pire je peut directement le faire via le recovery il n'y aura aucun soucis? Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonne question. Je ne pense pas que tu prennes beaucoup de risques à tenter via le recovery. Au pire si tu as un bootloop (ça m'est déjà arrivé), tu flashes une stock de Sony avec Flashtool, puis tu refais les manip d'installation de recovery, etc.

En fait au début de chaque ROM il y a quelques infos qui disent de quelle ROM il vaut mieux démarrer.

Autre chose: il y a une fonction de sauvegarde dans le recovery, ça marche bien :-)

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ça va un peu trop loin pour moi lol, je suis vraiment novice. J'ai vraiment envie d'enlever cette rom je ne peux pas remettre mon Xperia s a 0? En allant dans les option, reinitalisé? Car même mettre une autres rom par exemple Miui, j'en suis imcapable il faut être en .55 et même sa je ne sais pas le faire.. :/ . T'aurais pas des ROM pour bootloader verrouillé ou j'ai juste a flashé la ROM GAPPS et finis? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je te déconseille l'option "réinitialiser" puisque tu es sur une autre ROM.

Le plus simple c'est de revenir à zéro, pour cela tu suis ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/96065-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/

Je vois que dans ce tuto, il y a ICS mais pas JB ; ce n'est pas grave si tu ne trouves pas la ROM stock Sony en JB. Tu flashes ICS, puis avec PC Companion tu le laisses mettre à jour vers JB.

Ensuite, il te faut rooter:

https://forum.frandroid.com/topic/123271-tuto-rooter-son-xperia-s-garder-la-garantie/

Un petit recovery: je ne sais plus où c'est...

Et je te propose la JellySlim : https://forum.frandroid.com/topic/155488-ublbjb-96-jellyslim-fullpower-hsd-project-4-01102013/

Enjoy ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais.. Car flashé un kernel j'en suis incapable.. Mais pour la ROM JellySlim. Je peut directement la mettre sur mon téléphone et l'installe depuis le recovery? Ça ne gêne pas que

Je sois sous cyanogen vue que je fait les manip: -Wipe Data/Factory Reset

-Wipe Cache Partition

-Format/System

-Wipe Dalvik Cache ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça devrait marcher.

Je suis toujours venu de la stock au préalable, en fait.

Tiens-moi au courant ;-)

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...