Aller au contenu

Problème de prédiction de mot "un" qui devient toujours "in" (en FR)

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir si je suis le seul et si oui si quelqu'un connait une méthode pour régler le problème suivant :

Quand j'écris un message et que je veux écrire "un", la prédiction sélectionne TOUJOURS "in" et cela malgré que j'ai bien le clavier en AZERTY et en FR et que j'ai aucun mot en dictionnaire personnel et que j'ai rien modifié.

J'avais pas ce problème au tout début mais elle est apparu suite a la mise à jour de la 2.1 par une 2.1.x (je ne sais plus ce que c'était), je pensais que la mise a jour par la 2.2 allait régler le problème mais non, toujours là.

Mon téléphone n'est pas rooté et n'a rien eu de modifié.

Est ce commun a tous les Desire ?

Comment faire pour que "un" reste "un" et pas "in" ce qui en FR est déjà pas un mot FR donc je ne comprend pas ce qu'il fait.

Merci beaucoup pour tous conseil pouvant m'aider car c'est très gênant.

PS : J'ai installé un autre système de saisie, SlideIT Keyboard et avec lui je n'ai pas ce problème... Le soucis était là avant que j'installe ce keyboard (je précise au cas ou)

Ci joint, la capture et les infos logiciel si besoin

Peux tu donner plus d'explication, je sais que tu nous a donné le nom mais il se trouve sur le market ce clavier ?

Sous le nom HTC_IME ? Je ne le trouve pas !

Et que sous entends tu pas "+ Clavier Android" ?

Un petit lien peut être ?

Modifié par ReActif

Oui bien sûr et tu aura même droit à une explication en prime.

Alors voilà, pour délirer un peu et voir les capacité de la reconnaissance vocal, je voulais installer un clavier alternatif de celui de sense. Pourquoi ? Tout simplement car j'ai pas encore adhérer à handcent SMS et je voulais donc utiliser l'appli de base du desire.

J'ai donc chercher un clavier permettant d'avoir une touche pour pouvoir dicter. Et j'ai trouver le clavier HTC_IME. Il ressemble presque à celui de base mais tu a 2 ou 3 fonction sympathique en plus comme la possibilité de faire des actions en fonction d'un geste sur l'ecran. Exemple, quand je fais un slide de haut en bas du clavier, ca me le réduit (j'en avais marre d'appuyer sur le bouton en bas à droite du clavier htc. Et donc j'ai installé ça HTC_IME: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=624416

J'ai pris le premier lien. Le deuxième est spécifique à Froyo? Aucune idée mais j'ai pris le high res (j'ai pas tenté le low)

Une fois que tu a installé le clavier (un reboot ? je sais pas si c'est utile mais je l'ai fait)

tu vas dans paramètre >> Langue et clavier >> tu coche HTC_IME mod

Ensuite tu vas dans HTC_IME mod et tu met le type de clavier en AZERTY (enfin c'est comme tu veux hein !) tu met la langue française. En dessous, tu a les même option que le clavier original.

Enfin après les 3 de HTC, tu as les options customs.

En dessous tu as plein d'option à custom et tu a voice input. Dans Show voice button tu choisis For most non English (si tu as pris la langue française). Juste en dessous, tu as gesture et là tu peut choisir des actions en fonction de si tu slide vers le haut/droite/bas/gauche.

Mais le boutton de reconnaissance vocal ne fonctionne pas. Et après avoir parcouru le forum, il y en a un qui a donner le lien vers l'apk du clavier android (celui de base il me semble) : http://www.mediafire.com/?zznm2tyk2y2

Après cela, tu a un clavier custom + reconnaissance vocal pour n'importe quel champs input. J'ai pas testé pour ajouter un nouveaux contact ^^ genre pour lui mettre le numéro ou autre.

Modifié par Butters

J'ai tenté d'installer le HTC_IME 27 High Res et ca ne marche pas, des que je veux l'utilisé ca me met fermeture soudaine de l'application, tu as pris laquelle de version ?

Pour le clavier alternatif j'ai acheté le SlideIT Keyboard et c'est génial de taper en glissant le doigt sur les lettres mais il a un truc qui me déplait il n'a pas de bouton pour masquer le clavier et des fois c'est très problématique.

Mise a jour : Autant pour moi j'avais pas vu la version 27/Froyo, ca doit etre ca le bleme j'avais pas pris celle là... je reteste.

Modifié par ReActif

En tout cas moi j'aime bien. Il possède l'avantage de pouvoir avoir une gestion des mouvements pour certaines fonctions. Et physiquement il est comme celui de base. Le plus est donc l'icone de la reconnaissance vocal ^^.

Totalement inutile donc indispensable (il a encore du mal avec certains mot/expression - Exemple : 'Vas y' est traduit bizarrement)

Je viens de l'installé et ca marche super bien en plus on custom le clavier comme on veux en terme de couleur et il ne bug plus pour le "un".

C'est gratuit en plus, que demandé de plus.

Alors la je suis conquis.

Seul bémol, tous comme SlideIT, pas de bouton pour masqué le clavier comme sur celui d'origine mais bon tant pis car rien que pour la possibilité de customisé les couleurs des boutons, du fond de clavier, ca peux faire des truc super beau.

Et pour les debutant comme moi, je le dis quand même pas besoin d'un téléphone rooté, c'est juste une application (fichier apk) a copier sur la carte SD et puis sur le téléphone avec un gestionnaire de fichier genre ASTRO lancer le programme (après vous pouvez effacer le fichier).

Comment as tu fait pour basculer du clavier standard à l'autre stp ?

Edit: Ca y est j'ai compris: en fait, dans la fenetre, lorsque le clavier n'est PAS présent, il faut rester appuyer sur une zone de frappe, puis "mode de saisie".

Pour info j'ai pris le High resolution version (Froyo/2.2) (Desire bouygues sous Froyo officielle)

Modifié par clicmaster

Seul bémol, tous comme SlideIT, pas de bouton pour masqué le clavier comme sur celui d'origine mais bon tant pis car rien que pour la possibilité de customisé les couleurs des boutons, du fond de clavier, ca peux faire des truc super beau.

Plusieurs solutions:

1) tu appuies sur le bouton physique "retour"

2) tu configures comme suis: gestures > swipe down > hide keyboard (c'est un exemple)

Plusieurs solutions:

1) tu appuies sur le bouton physique "retour"

2) tu configures comme suis: gestures > swipe down > hide keyboard (c'est un exemple)

Milles mercis, c'est super ! :D

Un point de plus pour HTC_IME car on peux régler cela ce qui n'est pas dispo sur SlideIT mais SlideIT c'est sympa car on "dessine" le mot en reliant les lettres. Je profite pour dire que c'est vraiment bluffant et peut etre un tantinet plus rapide que la frappe T9. A essayer (gratuit quelque temps).

Modifié par ReActif

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...