Ptit'po Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 Bonjour à tous, Je me presente, Thomas, 19 ans, j'habite en Bretagne, je possède un Xperia Tipo ( pas un dual, le normal ), sous ICS. J'ai quelques questions d'ordre plus ou moins général sur Android. Je vais faire comme à l'école, point par point :) : 1- J'ai entendu maintes fois parlé du Root. J'ai été me rensigner sur internet, en gros j'ai compris que ca libère plus de droit sur le téléphone. Mais je ne vois pas concretement ce que ca pourrait m'apporter? De plus, en dehors de faire sauter la garantie, quels sont les les autres risques? Par exemple, le téléphone est-il plus vulérable aux virus? 2- Toujours à propos du root, peut on installer n'importe quelle rom sur le télépohne après un root? Et où peut on trouver des rom propres et sans virus ( j'ai vu pleins de sites en proposer, mais je ne sais pas aux quels on peut faire confiance ). 3- J'ai lu le sujet sur le forum à propos du piratage des applications. J'avoue moi même en pirater, mais seulement celles dont Google play me dit qu'elle ne sont pas compatibles avec mon téléphone ( commes les exellents Rayman Jungle run et Fiesta ou encore Prince of Percia S&F ). Comment les acheter, du coup? ( je suis sérieux, je ne demande pas par ironie ^^ ). 4- Remettre son téléphone en état d'usine suffit-il pour supprimer un eventuel virus? ( Restaurer les valeurs d'usine ). 5- Peut on vraiment faire confiance Google play et y mettre son numero de carte bleue? 5car je l'a dejà fait pour acheter des applis, mais il n'est indiqué nul part un truc du genre "Supprimer mes données bancaire" :emo_im_undecided: 6- Comment désinstaller L'application Facebook? je ne peux que la désactiver. Voilà, oui, il y a beaucoup de questions! Ceux qui me repondront auront le droit à un gros MERCI!! :P Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 hello alors commençons point par point 1°) le root, grosso modo, si tu te pose la questions a quoi ça peut te servir, c'est que tu n'en as pas l'utilité, a vrai dire il n'y as pas vraiment de virus sous android, même si les développeurs d'antivirus veulent bien le faire croire (ont se demandent pourquoi d'ailleurs) d'ailleurs certain antivirus envoie aussi des sms surtaxé dans d'autre pays (avast) il faudrait plutôt parlé de malware... 2°) le root, non tu ne peut pas installer n'importe quel "rom" il faut qu'au départ elle vienne du modèle de téléphone que tu possèdes, chaque constructeur "optimise" android en fonction du hardware de l'appareil, et pour la confiance, ben reste sur Frandroid et ça iras :-) 3°) la je ne pourrait te répondre je ne pirate ni n'utilise d'appli piraté, d'ailleurs la charte Frandroid est clairement contre ce genre de pratique... 4°) un reset du téléphone remets ton téléphone en configuration usine c'est a dire comme lorsque tu l'as sortie de la boite, ou si tu as fais une mise a jour majeur, par exemple si tu as acheté ton tel sous Gingerbread et que tu as fais une maj vers ICS, ça ne te remettras pas gingerbread, mais te remettras ICS comme lors de sa mise a jour... 5°)pour les cartes bleu, j'ai une regle d'or, ne jamais mettre sur n'importe quel site ma carte bancaire, j'utilise toujours des cartes viruel... 6°)Si l'application Facebook et une application d'origine tu ne pourras pas la supprimé a moins de rooté (voila a quoi peut servir le root sur un téléphone) voila j'ai fait le tour et espère avoir put t’éclairer un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptit'po Posté(e) 4 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2014 Salut Androgénie, voilà ton MERCI :P Bon alors ca m'eclaire un peu plus sur le root, du coup ca ne me servirait qu'a enlever fb, donc je ne vais pas le rooter pour le moment. Pour ce qui est du piratage des applis, je précise bien que je préfère payer mes applis, bien sûr, et là je ne demande pas comment en cracker une, mais bien comment acheter et installer celles qui ne sont soit disant pas compatible avec le téléphone, ne t'inquiètes pas ^_^ J'avais bien vu une extention pour chrome ou firefox qui permettais de prendre l'apk, mais ca ne marche qu'avec les applications gratuites. Sinon oui je n'avais pas pensé a faire une carte virtuelle, je vais aller voir ca! Merci! Je viens de voir que l'on peut acheter des applications sur Amazone, si j'achete Rayman jungle run dessus, je pourrait l'installer sur mon téléphone meme si Google play me dit qu'il n'est pas compatible avec mon appareil? (alors qu'il marche très bien!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 ben si sur l'amazon store tu peux l'installer autant le prendre la bas... ps: si ton pseudo est newbie je veux bien etre androgenie...^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptit'po Posté(e) 4 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2014 Nickel pour l'app store d'amazone, je sens que je vais depenser quelques deniers ^^ Désolé je n'avais pas fait attention à l'emplacement des pseudo :P Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Très bonne réponse claire et précise de Taz067 à laquelle je vais juste me permettre d'ajouter quelques petits détails : 4) remettre un smartphone en état d'usine est une garantie à peu près fiable de se débarrasser d'un éventuel malware s'il n'est pas rooté. S'il l'est, ça se complique. Une raison de plus de ne pas rooter sans bonne raison de le faire. 5) on peut supprimer son moyen de paiement dans Google Wallet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.