Aller au contenu

composition vocale d'un numéro / appeler un contact

Recommended Posts

Bonjour,

Après une recherche , je n'ai rien trouvé sur le sujet, c'est pourquoi je me permets de poser la question :

Est-il possible de composer vocalement un numéro ou appeler un contact en prononçant son nom sur le Desire. Si l'option existe je ne l'ai pas vu. Il y a bien une reconnaissance vocale pour la recherche google, mais je ne la trouve pas pour la composition d'un numéro.

Si cela n'existe pas par défaut , y a-t-il une application du genre voice command sous Windows Mobile. J'avais cet appli sur mon ancien smartphone, et je trouvais cela bien pratique surtout avec une oreillette bluetooth.

dans autre un topic, je viens d'expliquer un peu comment installer le clavier HTC_IME + Reconnaissance vocal.

N'ayant pas encore mon forfait 3G (Grrr activation dans 1 semaine) je ne peux pas tester avec la composition de numéro ou recherche de contact.

Mais a priori, cela devrait marcher avec n'importe quel entrée texte donc si tu fait une recherche sur le tel en cliquant sur la loupe (bouton de gauche) tu devrais pouvoir faire apparaître le nom du contact pour l'appeler. Je n'ai pas testé ^^ mais la reconnaissance vocal n'est pas encore au top.

Merci, je comprends mieux maintenant :) . Mais si je comprends bien avec ce système on déclenche la reconnaissance vocale à partir de l'écran tactile du Desire. Or, pour moi, le reconnaissance vocale n'a pas d'intérêt si je ne peux pas la déclencher via le bouton de l'oreillette bluetooth afin de dire ensuite "appeler le 03 88 XX XX XX ou appeller "nom de mon contact" .

Bonjour

Je cherche aussi le voice dial bluetooth.

J'ai installé la pays-rom qui a un voice dial, mais il ne reconnais rien du tout, c'est une catastrophe.

Surement un probleme de langue. Mais en tout cas la feature existe, car elle marche aussi en bluetooth.

Le voice dial est la feature de base d'un téléphone, indispensable en voiture.

Si quelqu'un a réussit merci de partager l'info.

Je cherche pas un système compliqué, mais juste comme dans windows, ou on énoncait soit même les mots à reconnaitre.

Ca marchais très bien au moins.

Idem j'ai le même probléme avec la ROM Itanium. La reconnaissance est nul à chier.

Pourtant j'avais déjà testé cette fonction sur un nexus one (Froyo officiel) et ça semblait être beaucoup plus performant.

Donc si quelqu'un à une solution, je suis preneur

Ca veux donc dire que c'est a cause de la rom?

Parce que quand je dis que c'est une catastrophe, j'ai jamais réussi a lui faire reconnaitre la moindre chose en une vingtaine d'essais.

Personne ne connais une appli qui fait ca sans utiliser la reconnaissance vocale d'android?

Bizarre que ce soit à cause de la rom, car la reconnaissance vocal fonctionne plutôt bien avec la fonction recherche de google.

Ceci dit, j'utilise la ROM officielle de HTC.

En tous cas, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir besoin de la reconnaissance vocale pour la composition d'un numéro.

Moi j'en ai trouvé un hier : eclosion. Mais c'est un peu comme les anciens téléphones. D'après les screens il faut d'abord parler genre "Appeler marc" et associer ce son à une tâche. Je pense que ça casse le principe de la reconnaissance vocal faite par Google mais bon ..

Ces applis ne sont compatibles qu'avec l'anglais, car elles se basent sur l'api android de reconnaissance vocale.

Je ne vois pas ce qu'elles font de plus que le voicedial présent dans certaines roms.

Ayant une ROM HTC officielle , je ne sais pas comment fonctionne voicedial , mais l'applis dont je parlais est vraiment main libre puisqu'elle fonctionne avec une oreillette bluetooth. Hélas elle n'est compatible qu'avec l'anglais ....

Pour moi, une appli ou fonction de composition vocale qui nécessite une interaction avec l'écran tactile du téléphone ou un de ses boutons est un gadget sans grand intérêt.

Je comprends alors pourquoi HTC n'a pas inclus cette fonctionnalité à sa mise à jour Froyo pour le Desire.

D'ailleurs un posteur sur le Forum XDA a contacté HTC à ce sujet qui a répondu que la fonction est uniquement disponible aux USA en raison de limitations de la base de données du logiciel de reconnaissance vocale utilisé dans leurs téléphone

Hi Dave, Voice to text is only available in North America due to the limitations of the voice recognition software database that our phone uses. We are researching the possibility of expanding the coverage of the Voice-To-Text feature but we are still analyzing the feasibility and currently have no schedule to relay this to you now. We have your contact information on our system and will contact you when we have a solution. Kind regards, Tom HTC

C'est dommage

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...