Faythz Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 Bonjour, Je me joint à vous car suite à l'installation d'un jeu ou d'une application pour fond d'écran, je me suis vu ajouter sur mon "bureau" trois apps dont je n'ai pas autorisé leur installation. - FancyApps - DROIDApps - MobileSite je voud[color=red]rai[/color] donc savoir si vous pouviez m'aider à m'en débarrasser svp ! - Elles n'apparaissent pas dans la liste des Apps de la tablette - Avast ne détecte rien - AirPush Detector ne détecte rien Aussi j'en profite pour vous demander, à ce jour, avec quelle APP protéger sa tablette ou son téléphone, puisque j'ai appris grace à votre communauté qu'Avast envoi au moment de son installation un SMS avec des données privées. Merci bien d'avance Cordialement, Fayth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 Fais un appuie long sur l'application sur le bureau, ensuite tu vas pouvoir supprimer l'icone, ou même l'application selon le launcher.Ce qui est est assez étrange ce qu'elle n'apparaissent pas dans la liste d'applications... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 Tout simplement parce que ce ne sont pas des applications mais probablement de simples liens. Pour éviter ça, deux choses à faire : Ne pas installer de jeux trop douteux depuis le Play Store Décocher la case des paramètres du Play Store "Ajout automatique de widgets" qui autorise les applications à créer des icônes en s'installant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faythz Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2014 Super, merci de vos conseils j'ai décoché l'option des widgets et il s'agissait bien de lien, je n'avais pas osé cliquer de peur que d'autres APPS s'installent. Me voilà rassurée ˆˆ Coté protection, auriez vous une APP à conseillé genre antivirus ou est ce inutile, en attendant j'ai laissé Avast. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Avast est la pire des applis a installé, sachant qu'elle envoie des sms surtaxé a l’étranger, et qu'il n'y a pas de virus a proprement parlé sur android... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.