Aller au contenu

créer un contact

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai déjà posté le même sujet sur le wildfire car j'hésite entre le wildfire et le Desire et parce que j'ai l'impression qu'il y a des différences de fonctionnement entre les deux (je dirai même entre 2 HTC différents) concernant des points précis.

Je n'ai pas encore le desire mais avant de l'acheter, je me pose la question précise suivante car je m'en sers tous les jours. Cela concerne les contacts.

J'ai lu que l'on peut mettre les contacts sur le téléphone, la SIM (apparemment pas recommandé), et sur gmail.

Certains de mes contacts ont la particularité d'avoir plusieurs téléphones de domicile, de portable et plusieurs adresses mails.

Je voudrais savoir si sur le desire, il est possible de rajouter (comme sur l'iphone) autant de téléphones de domicile, de portable et adresses mails?

Si oui, à quel endroit? et/ou sur la carte SIM? et/ou sur le téléphone? sur gmail?

Si cela est possible, peut-on créer des libellés personnalisé devant les numéros et mails. Exemple : portable de tartanpion, portable de tartanpionne? vous avez deviné tartanpion et tartanpionne est un couple et je mets leurs coordonnées en un seul contact.

Comme dans ce forum, beaucoup ont déjà leur desireil sera facile de faire le test car dans la documentation que j'ai récupérée, ce point de détail (oui je reconnais) n'est pas spécifié.

Je vous remercie.

Je te suggère de regarder google contacts, c'est ce qui se synchronise ensuite sur ton google phone.

Tu peux mettre autant de tel que tu le souhaites avec "personnel" "professionnel" "mobile"... mais je ne crois pas que cette catégorie est personnalisable.

Ensuite ceci est synchronisé avec ton téléphone, mais sur le téléphone, pas sur la carte sim (qui n'accepte il me semble qu'un seul tel par contact)

d'après mes tests, en ce qui concerne la rubrique telephone d'un contact, il existe 10 intitulés différents (non modifiables).

Chacun de ces intitulés est utilisable deux fois pour un même contact (ex deux Téléphone Bureau, mais sans plus de distinction).

Pour ma part, mes contacts sont sauvegardés en triple exemplaire : SIM, téléphone et sauvegarde sur la carte SD (il faut juste penser à configurer l'appli Contact, pour qu'il n'affiche pas 2 fois la meme info : n'affiche que le contacts SIM OU Tel, par exemple.)

Invité Kameo

Docin, il faut aller sur la fiche de ton contact.

Tu as normalement l'intitulé de la catégorie, tu appuies dessus et tu choisis en bas "Personnalisé".

Ca te renommes ton libellé.

Pareil pour un ajouter un libellé perso...

tiens c'est comique ça. je n'ai pas l'option Personnalisé

j'ai:

mobile / Domicile / Bureau / telecopie Bureau / Telecopie domicile / Teleavertisseur / Voiture / entreprise (principal) / MMS / Radio /assistant

Invité Kameo

Ah bon... je suis toujours sous rom stock 2.1, ca vient peut être de la.

Moi j'ai :

Mobile, domicile, bureau, télécopie bureau, télécopie domicile, téléavertisseur, autre, personnalisé.

Peut-être que tu as une autre rom et que cela vient de là.

Et quand tu vas tout en bas, dans "Autres/Ajouter", tu as quoi?

Mince alors. Effectivement sur mon ancienne ROM 2.1 Orange j'avais bien l'option "Personnalisé" et là sur la LeeDroid en 2.2 elle n'y est pas!

Grr ca m'énerve quand on perd des fonctionnalités d'une version à l'autre :o :o

En fait toutes ces options là dépendent de la ROM embarquée, comment faire pour savoir laquelle correspond aux options que l'on souhaite? notamment pour le libellé personnalisé, car ça m'intéresse vraiment si je peux retrouver ce que j'ai sur mon iphone.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...