Aller au contenu

LG G2 instable suite à recovery raté

Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'ai depuis quelques mois un magnifique LG G2. Tout allait bien jusqu'à ce que je décide de changer de rom (la stock est sympa, mais a des micro saccades). J'ai donc décidé de changer de rom et de passer à Carbon en nightly.

Seulement voilà, la rom n'est pas aussi autonome que celle d'origine, j'ai eu le droit à quelques plantages et certaines features LG manquent (gestion complète de la housse quickwindow notamment).

Je décide donc de tester cette fois cyanogenmod, surtout pour voir si l'autonomie est meilleure. Et là, patatras je me trompe et enclenche le recovery de la rom LG d'origine (j'avais une sauvegarde qui traînait).

Je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin, et la manœuvre a totalement échouée, conduisant vers un bootloop.

J'ai finalement réussi à m'en sortir en flashant un .kdz grâce au logiciel LG flashtool.

Seulement voilà, le téléphone n'est plus stable du tout : l'accès au wifi est lent, il ne détecte plus ma carte sim, et surtout, il plante tout seul très régulièrement (~toutes les 5 minutes). Impossible d'accéder au fichiers depuis windows (mais le téléphone est bien détecté).

J'ai également testé la rom 4.4 de SFR : plus de plantage (en tout cas beaucoup moins), mais les applications LG et la carte sim ne fonctionnent pas.

J'ai également réussi à repasser sous TWRP : Lorsque j'active la fonction adb sideload, le transfert s'effectue sans problème, l'installation se passe sans soucis (bien que j'ai l'impression qu'elle soit vraiment courte - J'ai testé Carbon et Cyanogenmod - ) mais au final le système refuse de booter (freeze à l'apparition du boot logo)

A votre avis, j'ai plus qu'à jeter mon LG à la poubelle ? (et à me pendre, accessoirement)

Merci !

Merci pour vos réponses.

J'ai testé le Factory Reset (démarrer avec le volume bas appuyé), j'ai tenté un format sur TWRP, Je n'ai pas pu tester LG PC Suite car le téléphone n'est pas détecté par ce dernier.

Toujours le même soucis de rom qui plante.

a ta place je ferai un format total sous TWRP ( tout les wipe) et ensuite tu flash la KDZ que tu avais d'origine pour tester

Modifié par okimi

Merci pour vos réponses.

J'ai testé le Factory Reset (démarrer avec le volume bas appuyé), j'ai tenté un format sur TWRP, Je n'ai pas pu tester LG PC Suite car le téléphone n'est pas détecté par ce dernier.

Toujours le même soucis de rom qui plante.

Dommage pour LG PC suite car ça devrait le faire sans problème. As-tu installé le bon driver ? Tu es sous quel OS ?

Modifié par 6riloo

a ta place je ferai un format total sous TWRP ( tout les wipe) et ensuite tu flash la KDZ que tu avais d'origine pour tester

J'ai déjà tenté le format total, sans succès.

Dommage pour LG PC suite car ça devrait le faire sans problème. As-tu installé le bon driver ? Tu es sous quel OS ?

J'ai bien le driver (j'ai déjà utilisé le logiciel PC suite par le passé). Je suis sous Windows 8.1

Tu n'arrives pas à connecter le g2 avec LG PC suite?

Si tu accèdes au mode download, une fois le G2 dans ce mode, tu peux essayer avec lgMobile Support Tool (http://tool.xcdn.gdms.lge.com/client/app/B2CAppSetup.exe), fonctions supplémentaires, mise à niveau de la récupération après erreur

Tu n'arrives pas à connecter le g2 avec LG PC suite?

Si tu accèdes au mode download, une fois le G2 dans ce mode, tu peux essayer avec lgMobile Support Tool (http://tool.xcdn.gdms.lge.com/client/app/B2CAppSetup.exe), fonctions supplémentaires, mise à niveau de la récupération après erreur

Suite à ton post j'ai effectué une mise à niveau de la récupération après erreur. Le téléphone s'est retrouvé dans en situation de bootloop.

J'ai effectué un factory reset juste après : toujours en bootloop. (EDIT : il semble que j'aie parlé trop vite; après quelques redémarrages en plein boot, le système a finalement démarré, pour planter quelques secondes plus tard (retour à la case départ donc)).

Pour couronner le tout, le LG Flash Tool ne se lance plus sur mon pc. Décidément...

Modifié par Kawada

LG Flash tool cohabite très bien avec PC suite et mobile support tool, en tout cas sur seven, donc aucune idée sur ce qui t'arrive sur ton PC.

Si tu as pu faire la récupération après erreur, suivi d'un hard reset, et que les problèmes persistent, il va certainement falloir envisager un souci matériel. Tu as essayé avec un autre sim ?

J'ai réussi à relancer flashtool après quelques redémarrages.

J'en ai profité pour tester la rom France Open, mais ça plante toujours.

Ce qui est étrange, c'est que la rom sfr ne plante pas (mais les apps LG ne sont pas toutes fonctionnelles et la sim n'est pas reconnue).

Pour la sim, elle fonctionne : je l'ai insérée dans un autre téléphone et je n'ai pas de soucis.

Ha oui, tu parles de la 4.4.2 sfr, alors non pas de custom recovery pour flasher. Même si ce doit être possible de bidouiller ça quand même, mais bon, n'envisageons pas ça pour l'instant. Je pensais à la précédente. Cette dernière tourne sans souci aussi (à part ton souci de sim et les quelques applis LG, lesquelles d’ailleurs?) ? Si oui, peux-t'être tenter celle-ci avec root et custom recovery plus flash modem.

Modifié par 6riloo

Un post de ce jour sur xda qui me conforte dans l'idée que le modem pourrait-être à l'origine de tes problèmes, si tant est que ce soit logiciel:

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=50939318&postcount=444

" By some reason the KDZ is not able to flash the modem I think. But after 2 or 3 attempts to flash KDZ i got it working again."

Ok merci 6riloo, je vais tenter de flasher en 4.2.2 et flasher le modem avec TWRP.

EDIT : Après avoir flashé le modem LGD802_10B_EUR_RADIO.zip, toujours le même problème : plantages réguliers, bootloop pour les roms customs.

Ça sent mauvais pour le téléphone :/

Modifié par Kawada

Ok merci 6riloo, je vais tenter de flasher en 4.2.2 et flasher le modem avec TWRP.

EDIT : Après avoir flashé le modem LGD802_10B_EUR_RADIO.zip, toujours le même problème : plantages réguliers, bootloop pour les roms customs.

Ça sent mauvais pour le téléphone :/

Je n' avais pas vu l' edit. Désolé, je ne vois plus rien à faire...si la récup après erreur suivi d un hard reset ne donne rien, plus flash radio non plus, retour stock et SAV ?

Si la kk 4.4.2 pour ton imei est sortie, tu peux toujours réessayer une recup après erreur, en plus s'il part en sav ce sera plus clean, car en stock non rootée sans custom recovery. Sait-on jamais, si ça le ressuscitait :) Par contre si tu fais ça, tu wipe la totale d'abord depuis le custom recovery, tu fais ensuite ta recup après erreur (install kk), et tu hard reset après install. Un bon coup de karcher :)

En ce moment j'ai beaucoup de problèmes avec les logiciels LG, Le Mobile Support tool reconnait le téléphone une fois sur 10 (même après réinstallation du logiciel et des pilotes). Et le LG Flashtool lance le mobile support au lieu de lancer le flash kdz.... vraiment pénible.

En ce moment j'ai beaucoup de problèmes avec les logiciels LG, Le Mobile Support tool reconnait le téléphone une fois sur 10 (même après réinstallation du logiciel et des pilotes). Et le LG Flashtool lance le mobile support au lieu de lancer le flash kdz.... vraiment pénible.

Pour flastool, c'est normal, depuis le 13, LG nous a gratifié d'une super mise à jour qui rend impossible le flashage kdz tel qu'on le pratiquait :(

Les nouvelles méthodes actuelles, plus tordues, sont listées dans la rubrique tuto (méhode "offline" et une autre que je te laisse découvrir)

Tu sais si kk 4.4.2 est dispo pour ton modèle ?

http://csmg.lgmobile.com:9002/csmg/b2c/client/auth_model_check2.jsp?esn=xxx  remplacer xxx par ton imei

Si c'est le cas, avec lg mobile suport tool, une recup après erreur (ton g2 doit être en mode download) devrait te l'installer.

J'ai réussi à lancer Flashtool grâce à la méthode que tu m'as indiqué. Par contre LG Mobile support refuse toujours de reconnaître le téléphone :(.

Je n'ai pas encore accès à kitkat apparemment.

En ultime tentative je vais donc tenter le flash kdz hong kong + radio 10b hong kong.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...