slider Posté(e) 22 avril 2009 Share Posté(e) 22 avril 2009 Bonjour à tous ! Je possède actuellment un HTC Touch Cruies sous Windows Mobile 6.5 et je voudrais passer a android. Je suis extrêmement tenté par le HTC Dream (calvier coulissant) mais le fait qu'il ait peu d'autonomie me gène un peu... et sa taille aussi. J'ai pensé a prendre le G1 developper version mais le clavier QWERTY ne m'attire pas des masses...existe-t-il en version AZERTY ou le HTC DREAM avec coque dev' ? Pensez-vous que d'ici juin ou plus tôt un nouveau smartphone (clavier coulissant physique avec) sous android verra le jour ? Ou dois-je me resigner a utiliser un HTC DREAM ??? Pouvez-ovus me donner vos avis par rapport au HTC DREAm (comparé au HTC Cruise touch puis au HTC MAGic sans faire reference a la version android du dream puisqu'on peut le mettre a niveau me semble-t-il ?) ? Merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 22 avril 2009 Share Posté(e) 22 avril 2009 (modifié) Je possède actuellment un HTC Touch Cruies sous Windows Mobile 6.5 et je voudrais passer a android. C'est pas prévu pour le 11 Mai la 6.5 ? Pensez-vous que d'ici juin ou plus tôt un nouveau smartphone (clavier coulissant physique avec) sous android verra le jour ? Vu le temps que prend déja le Magic à sortir, d'ici Juin ça me semble impossible... Modifié 22 avril 2009 par 20Syl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 22 avril 2009 Share Posté(e) 22 avril 2009 cupcake n'est pas sortie et pourtant plein de personne l'ont installer :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 22 avril 2009 Share Posté(e) 22 avril 2009 et puis moi j'ai un DREAM et j'en suis ravi :D il est pas si énorme que sa, c'est le prix a payer pour avoir un clavier super confortable :D l'autonomie est pas si catastrophique, mon G1 tien une journée avec la wifi conecter ainsi que la 3g la syncronisation automatique etc, c'est comme sur un N95 en somme :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mon-blackberry.com Posté(e) 23 avril 2009 Share Posté(e) 23 avril 2009 (modifié) Hey Kmill peut tu laisser ton experience sur la batterie du G1 ic i stp ( detaille si possible , combien d 'appel combien de temps par appel , internet ect......) https://www.frandroid.com/forum//viewtopic.php?id=200 Sinon je suis d 'accord dur choix Modifié 23 avril 2009 par www.mon-blackberry.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2009 Autre question : le G1 passe-t-il en mode paysage quand on le tourne ? Ou faut-il forcément ouvrir le clavier ? Y a-t-il beaucoup de jeux sympas ? Les jeux n'utilise pas la technologie de l'Iphone ( pencher l'IPHONE...etc) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 23 avril 2009 Share Posté(e) 23 avril 2009 cupcake n'est pas sortie et pourtant plein de personne l'ont installer :P oui enfin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 23 avril 2009 Share Posté(e) 23 avril 2009 Autre question : le G1 passe-t-il en mode paysage quand on le tourne ? Ou faut-il forcément ouvrir le clavier ?Y a-t-il beaucoup de jeux sympas ? Les jeux n'utilise pas la technologie de l'Iphone ( pencher l'IPHONE...etc) ? Pour le G1, je ne saurais être catégorique, mais j'aurais tendance à dire que oui :) Pour les jeux, il y en a déjà, et beaucoup plus arriveront par la suite Et enfin, oui, certains jeux utilisent "l'accéléromètre" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 23 avril 2009 Share Posté(e) 23 avril 2009 non, le g1 ne passe pas en mode paysage automatiquement, mais çava venir avec cupcake Sinon, oui les jeux sont plutot sympa (petits jeux dans le métro...) et certains utilise l'accelerometre (j'en ai 2)... d'autres utilise le gps (y'a meme des mmorpg mi virtuel-mi réel^^) Pour ce qui est du g1 en lui meme, je dirais que la batterie tiens une journée en utilisation intense (je suis addict au web^^) (j'ai meme des graphes, faut que je trouve comment les récupérers)... C'est vrai qu'il est un peu gros, mais c'est d fait qu'il posséde un clavir physique, qui est quand meme beaucoup pratique qu'un virtuel (je me suis pourtant entrainé!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 23 avril 2009 Share Posté(e) 23 avril 2009 L'ecran du g1 ne tourne pas encor tous seul ( ce sera possible avec cupcke ) mais il y a dor et deja plusieur jeux qui utilisent l'accelerométre tel que : - abduction - labyrinth lite ( present sur iphone ) - pac-man ( present sur iphone jailbreaker ) - papicath ( present sur iphone ) - papijump ( présent sur iphone ) - teeter - the schwar... bref le sabre lasert ( présent aussi sur iphone :P ) woilaaaa :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 23 avril 2009 Share Posté(e) 23 avril 2009 (modifié) C'est vrai que le clavier mécanique procure un confort d'écriture géniale :D :D :D Modifié 23 avril 2009 par kmill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 23 avril 2009 Share Posté(e) 23 avril 2009 Bien évidemment, je parlais du G1 sous cupcake :| :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 23 avril 2009 Share Posté(e) 23 avril 2009 Kmil, je vais ouvrir un topic avec nos jeux favoris (sur g1, parce que le g2 :p ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 23 avril 2009 Share Posté(e) 23 avril 2009 woui le G2 c'est pas avant longtemps :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mon-blackberry.com Posté(e) 23 avril 2009 Share Posté(e) 23 avril 2009 Je me tate vraiment entre g1 cupcake et g2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 23 avril 2009 Share Posté(e) 23 avril 2009 Si vraiment le clavier physique t'intéresse, alors n'hésites pas ... Au pire des cas, attends que le magic sorte et teste les deux. Mais sinon, les différences ne sont pas censées être énormes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 23 avril 2009 Share Posté(e) 23 avril 2009 Je trouve le choix assez simple. Si tu ne te sens pas à l'aise avec le tactile, prends le G1 avec ses contraintes supplémentaires : poids supérieur, plus épais et batterie plus petite. Perso, ce sera sans clavier car cela fait quelques années que je n'ai que du tactile après avoir eu un tel avec clavier. C'est juste une question d'habitude, le mieux étant de pouvoir essayer les deux et de bien prendre en compte tes besoins. Si tu fais du mail à longueur de journée sur ton tel, le clavier est certainement plus efficace. Si c'est pour dépanner en déplacement, le tactile peut suffir (c'est mon cas). Maintenant, si tu es habitué au blackberry, avec le tactile, tu feras des mails "blackberry" aussi vite :lol: , les utilisateurs de BB répondent quasi exclusivement par des abréviations et en 2-3 mots sans faire de vrai phrases contrairement aux mails répondus depuis un ordi (je précise que je fais pareil avec mon tel sous windows mobile, une réponse en 2-3 mots). Pour finir, j'allais encore plus vite avec un palm à écrire les lettres au stylet (quasi aussi vite que sur du papier) qu'avec les claviers tactiles actuels ou les claviers physiques, mais qui ont l'avantage de ne pas avoir besoin de stylet. Rien n'est parfait et chaque solution a ses avantages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billdangerous Posté(e) 23 avril 2009 Share Posté(e) 23 avril 2009 J'apporte ma pierre à l'édifice pour ceux qui hésitent. Je possède le G1 de chez Orange et j'ai installé Cupcake dessus (donc avec synchro, basculement automatique sans avoir besoin d'ouvrir le clavier, clavier virtuel...). Je voulais le G1 car je voulais un clavier. Je réalise aujourd'hui qu'avec le clavier virtuel, je n'utilise jamais le clavier physique (même en mode paysage). Donc avec ce recul que je n'avais pas, je conseille le G2. Ce n'est bien entendu que mon avis. Bill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 23 avril 2009 Share Posté(e) 23 avril 2009 Je réalise aujourd'hui qu'avec le clavier virtuel, je n'utilise jamais le clavier physique (même en mode paysage). Merci de cette précision :) ça me conforte donc dans mon choix :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 23 avril 2009 Share Posté(e) 23 avril 2009 de toutes maniére j'achete le G2 a mon anniv qui est mi mai :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mon-blackberry.com Posté(e) 23 avril 2009 Share Posté(e) 23 avril 2009 J'apporte ma pierre à l'édifice pour ceux qui hésitent.Je possède le G1 de chez Orange et j'ai installé Cupcake dessus (donc avec synchro, basculement automatique sans avoir besoin d'ouvrir le clavier, clavier virtuel...). Je voulais le G1 car je voulais un clavier. Je réalise aujourd'hui qu'avec le clavier virtuel, je n'utilise jamais le clavier physique (même en mode paysage). Donc avec ce recul que je n'avais pas, je conseille le G2. Ce n'est bien entendu que mon avis. Bill Bon ba si je prends le G2 et qu'il me manque le clavier physique je sais a qui propose un echange mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mon-blackberry.com Posté(e) 23 avril 2009 Share Posté(e) 23 avril 2009 En fait j 'ai vecu l experience du Blackberry Curve pendant 1 an puis le blackberry storm ( sure press , donc un peut special ) .... alors est ce que l experience tactile me convient pas a cause du surepress ???? va savoir ... faudrais que je compare sur un tactil normal..... j 'ai pas ecrire en abreviation donc j 'ecrit tout . je passe pas ma vie a ecrire des mails , je vais dire un 10zaine par jour. voila il faut que je tate les deux alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mokujil Posté(e) 24 avril 2009 Share Posté(e) 24 avril 2009 (modifié) Si tes doigts son gros prend un G1 ... si tes doigts sont fin comme un stylet prend un G2 :D Perso, j'ai opté pour le G1 parce qu'il est beau, qu'il a un clavier physique, qu'il a encore un clavier physique, et qu'il est sortis !! ^^ Et pour répondre à une question posé dans un autre topic, le clavier qwerty ne me dérange pas du tout. Par contre petit hic, quand il fait jour, impossible de voir les touches du clavier à cause du rétro éclairage, quelqu'un sait si il y a moyen de le désactiver? Edit: Je viens de trouver l'application Dark Keys, qui permet de désactiver le rétro éclairage des touches en un click sur le raccourcis comme ToogleGPS, et ToogleWifi. A télécharger d'urgence, surtout pour ceux qui ont un G1 Blanc :) Modifié 24 avril 2009 par Mokujil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@rïus Posté(e) 24 avril 2009 Share Posté(e) 24 avril 2009 Je confirme, je l'ai trouvé hier en glandouillant sur AnMa et j'étais bien content :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billdangerous Posté(e) 24 avril 2009 Share Posté(e) 24 avril 2009 Malheureusement Dark Keys ne marche pas sous cupcake (ni toogleBlu d'ailleurs) :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.