Dreth Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bonjour à tous et à toutes. En ces temps de fortes chaleurs qui ont du me taper sur le casque, j'ai malencontreusement et bêtement plongé dans l'eau le galaxy en poche....malin, hein ? Le temps de m'en apercevoir (quelques secondes), je saute hors de l'eau et enlève la batterie puis je vide l'eau restante. Il en est quand même resté une bonne quantité dans l'écran qui s'est évaporée en quelques jours. Le téléphone, même sec, ne démarrait plus. Puis, en désespoir de cause, je l'ai quand même branché et je ne sais pas par quel miracle mais il s'est rallumé et il a booté (heu là je dis bravo samsung quand même, vu le bestiau, j'aurai pas cru) Seulement, l'écran tactile ne fonctionne plus (je pense que le mode aquarium a pas du lui plaire, après, c'etait zoli toutes ces bubulles). Je voudrais estimer mes chances de retour SAV réussi. Pour ça, il faudrait que je le remette en officiel (virer le recovery et galaxo), mais je ne suis pas sûr de pouvoir le faire sans écran tactile. A noter que les touches qui semblent encore fonctionner sont volume bas, appeler, raccrocher, retour et veille, pour les autres je ne sais pas mais je ne peux pas choisir "éteindre" via les touches directionnelles dans le menu d'extinction , celles-ci ne fonctionnenent donc apparemment pas. J'ai essayé de rebooter en recovery mais à part un bruit de tuner fm (le haut parleur a du trinquer lui aussi) et les mots "revery mode.....", le tel a booté normalement et pas en recovery. Quelles sont mes options/chances pour retrouver mon un tel fonctionnel? Merci de vos avis éclairés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddytoulon Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 0% de chances de tromper l'atelier Les pastilles detectrices de liquide sont devenues forcement rose sans parler de l oxydation future... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinelli Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 "Revery mode", ca laisse songeur... Trêve de plaisanterie, pas de SAV possible, il ne te reste qu'à trouver un magasin indépendant de réparation avec un électronicien honnête... J'en connais un sur Nice... Bon courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horigo Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 La chance, tu vas pouvoir changer de téléphone ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 l'occasion parfaite pour changer de téléphone :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreth Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 Et le miracle fut ! L'écran fonctionne à nouveau, il n'y a que le bouton menu qui a un comportement bizarre, il est désormais identique au bouton home... :rolleyes: Et puis le tel a quelques comportements inhabituels, ca bug par-ci par-là. J'ai quand même conservé tous mes fichiers perso, chose à laquelle je ne m'attendais pas. Du coup je vais tenter un wipe + réinstall, mais pour l'instant, le recovery semble très instable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 au passage, mon galaxy vient de resister a une chute de velo a haute vitesse, aucun fissure ni rayure, comme quoi le galaxy est dur a s'en débarrasser :mad: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Mouais, le mien a volé hier et il ne se recharge plus qu'à 67%. Je pense que les cellules de la batterie ont morflé. Le signe que je dois passer à un autre portable :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Visiblement le Galaxy est quand meme costaud :cool: ne jetez pas votre Galaxy, plus tard il sera collector :P (le 3ème androphone, qui n'a eu aucun support du constructeur :D ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Mouais, le mien a volé hier et il ne se recharge plus qu'à 67%. Je pense que les cellules de la batterie ont morflé.Le signe que je dois passer à un autre portable :P au pire tu changes juste la batterie, histoire de garder un peu plus notre galaxy tant aimé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Euh, non. Je ne mettrai pas un € de plus dans mon galaxy. Je préfère encore mettre 300€ dans un desire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 en parlant € j'ai fais une blague sur le boin coin, j'ai mis en vente mon galaxy avec la derniere galaxo pour la modique somme de...250€ (non j'ai pas trop abusé:D) soit le prix d'un legend par exemple. J'espère que quelqu'un fera pas la différence entre les deux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Littleman Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Bon ben moi un climatiseur romain avait eu raison de mon htc kaiser 2 winmo (je l'ai égouté pendant toute une matinée), même problèmes que dans le post initial...j'ai attendu 6 mois que l'humidité disparaisse et j'ai tout démonté et rebranché (et viré la moisissure verte sur les connecteurs :D ) et tout refonctionne...il me sert de Tomtom d'appoint. Comme quoi il faut être patient quand l'h20 rencontre nos chers smartphones... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horigo Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Pas vraiment une blague ça sebduv....tu vas pas te faire un ami si ça marche !! Moi mon Galaxy je vais le donner quand je changerais. (si quelqu'un eu veut hihi !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Pas vraiment une blague ça sebduv....tu vas pas te faire un ami si ça marche !!Moi mon Galaxy je vais le donner quand je changerais. (si quelqu'un eu veut hihi !!) B quoi un galaxy avec galaxo c'est utilisable quand meme :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copaz Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Samsung c'est du solide :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreth Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 En effet c'est du solide, je n'ai que quelques boutons qui ne fonctionnent plus. Malheureusement le bouton Ok est affecté, donc je peux pas wipe et réinstall via le recovery (stable, à force d'insister). A moins qu'une autre solution m'ait échappée.... Concernant l'achat d'un nouveau phone, étant toujours sous contrat j'ai pas les moyens de mettre 300€ dans un téléphone...tant pis, je passerai chez htc dans un an et demi :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikis38 Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 essayes de le sécher avec l'aspirateur (avec aspiration variable), pas de seche cheveux c de l'air chaud, il doit encore avoir de l'humidité dedans, c'est pas trés bon de s'en servir dans cette état, il va rendre l'âme, seche le un maximum. Et apprends à ton galaxy à nager avant de le tremper dans l'eau :P Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.