Aller au contenu

[ROM][4.3.1][Kevinjoa][Unofficial] Carbon

Recommended Posts

La procédure qui suit a été testé et est sûre mais le risque zéro n'existe pas. En aucun cas Frandroid, XDA ou moi même pourront être tenu responsable en cas de problème 

/!\ Avant de commencer les manipulations veuillez vous assurer d'avoir au moins 80% de batterie de préférences /!\

Lien vers le forum XDA :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2665695

Instructions :
1 - Démarrer en Recovery
2 - Faites un Wipe Factory Reset
3 - Installer la ROM Carbon et les Gapps
4 - Faites un Wipe cache et un Wipe Dalvik Cache
5 - Redémarrer

Téléchargement :

ROM : http://marvellous.jomibe.de/kevinjoa.html

Version Information :
ROM OS Version : 4.3.x Jellybean
ROM Kernel : Linux 3.0.x
ROM Firmware Required : CWM or TWRP recovery
Based On : CarbonDev
Status : Beta

Date de création : 2014-02-28
Dernière Mise à Jour :  2014-02-28

Screenshots :

post-260022-0-95301800-1394057829_thumb.post-260022-0-00177800-1394057832_thumb.post-260022-0-30098500-1394057826_thumb.post-260022-0-57046600-1394057834_thumb.post-260022-0-38059400-1394057835_thumb.post-260022-0-12507400-1394057828_thumb.

post-260022-0-45553600-1394058570_thumb.post-260022-0-60223200-1394059628_thumb.

Bugs :

" A vous de me dire..." (Kevinjoa)

Problèmes rapportés par les utilisateurs FrAndroid : 

- Traduction en Français incomplète

Modifié par Vilizone
  • Like 1

Très bonne ROM, très personnalisable et plus fini que les roms sous android 4,4

Uniquement les réglages spécifiques à la ROM sont en anglais, mais bon,,, 1 fois que c'est réglé on a plus besoin de les touchés!,

Le seul petit bug que j'ai constaté (du moins sur mon téléphone),

c'est qu'au démarre j'ai le message " l'applicationCarbon Fibers s'est arrêtée ",

il reste 5s et disparaît de lui même sans aucunes incidences(du moins visuelle) sur le comportement du téléphone.

De plus je ne le rallume ni ne l’éteins pas tout les jours!

Modifié par Fred6681

C'est vrai qu'elle est pas mal, j'ai testé vite fait et elle à l'air très fluide.

Perso j'ai pas eu le message au démarrage... par contre j'ai voulu remplacé le navigateur par défaut dans le dock par Chrome et ça bug, j'ai réussi a enlever le navigateur mais impossible de mettre Chrome dans le dock.

Je pense que je vais attendre une MàJ ou deux avant de la reflasher ! ;)

J'espère que la traduction en Français va se faire.

Fred, si tu veux faire des screens pour ajouter au post ! ;)

Modifié par Vilizone
  • Like 1

Perso j'ai pas eu le message au démarrage... par contre j'ai voulu remplacé le navigateur par défaut dans le dock par Chrome et ça bug, j'ai réussi a enlever le navigateur mais impossible de mettre Chrome dans le dock.

Tu fais glissé dans l'emplacement vide, ça marche pas ?

Fred, si tu veux faire des screens pour ajouter au post !  ;)

Je t'ai envoyé les screenshots par mp

Modifié par Fred6681

Oui c'est ce que j'ai vu en les mettant.

Je sais pas comment t'expliquer ce que sa faisait... en faite quand je déplaçais l'icône de Chrome dans la barre de dock il se collait dès que j'enlevais mon doigt mais il ne fonctionnait pas et j'avais toujours l'icône sur la page, et je pouvais faire sa sur toute la barre de dock, même par dessus les autres icônes (tel, sms,...). Je sais pas si tu vas comprendre mais bon ! x) J'aurais du faire un screen ! ^^

Je sais pas... il faudrait que je la remette pour tester.

Je ferais peut être une sauvegarde de mon installe CM10.2 et je tenterais la Carbon quelques jours pour voir.

Ce qui m'embête c'est de traduire la moitié des paramètres pour tout régler... En tout cas j'ai vu qu'il y avait quasiment tout de personnalisable, c'est cool.

Et pour le verrouillage de l'écran, j'ai pas trouvé le schéma ?

Non le schéma de verrouillage avec les points (3x3), ce qui remplace un code en gros, je l'ai pas trouvé.

[Edit] Tu te lève pas de bonheur ! :D Le réveil fonctionne bien ? Avec CM11, deux fois en retard dans la même semaine car le réveil ne sonnait pas ! 

Modifié par Vilizone

Le réveil fonctionne bien ? Avec CM11, deux fois en retard dans la même semaine car le réveil ne sonnait pas ! 

Oui il fonctionne bien, j'ai aucun des problèmes que j'avais sur CM11 avec cette ROM

pas de reboot intempestif, pas de bug 1Ghz et le réveil fonctionne nickel 

Edit:

Pour le schéma c'est dans Paramètres -> Sécurité -> Verrouillage de l'écran

Modifié par Fred6681

j'ai quitté la 10.2 de MAcLaw et pour celle ci  : je n'ai aucun problème pour l'instant !!!

Ps : seul petit problème si je devais en signaler un, les réglages sont en anglais..... tant pis !!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...