Aller au contenu

[Froyo] Classer ses photos

Recommended Posts

Bonjour,

J'espérais une évolution de la galerie photo avec Android 2.2 mais nan...

Je souhaite classer mes photos dans différents dossiers car actuellement j'en ai presque 500 et pour en chercher une, c'est pas rapide.

Connaissez-vous une astuce/méthode pour créer un album ?

:)

La gallerie de base est ridicule, on ne peut pas classer ses photos manuellement. j'ai essayé 3-4 gallerie (payante et gratuite) et c'était vraiment pas mieux. Je trouve que c'est vraiment le point noir d'android, on arrive à avoir des photos de "bonne" qualité, mais toujours pas de reconnaissance de visage (bordel imaginez l'intégration avec fb à l'avenir, même plus besoin de tager les gens) et puis le classement par localisation, mais LOL...

La Gallery 3D, de base sur le Nexus (et dispo dans la section appli du forum, permet un tri par date)

Perso, je me sers de la synchro avec Picasa de cette appli pour transférer les photos sur mes dossiers thématiques Picasa, accessibles via le tel

Fais un dossier photos a la racine de ta Msd,avec dedans les dossiers fotos (famille,matos,screen...etc).

Ce sera en doublon,ok,mais beaucoup plus rapide a trouver une photo voulue.

J ai mes albums (famille,vacances...etc) dans "Dcim" et les mémes dans un autre dossier (Lost en exemple)

A chaque action,il demande le choix entre les deux,un peu galére,mais a force on gére pas trop mal le truc.

Je ferais des screens ce soir,if you want.

bon... je viens de refaire un test

Galerie semble avoir un problème avec les images issus de l'appareil photo... c balot :/

En effet, un dossier (ou même un sous dossier) est reconnu par Galerie seulement si les images ne sont pas trop grosses...

Maintenant la question est pourquoi ? et quelle est la taille max ? affaire à suivre...

et non ! cela ne semble pas lié au poids mais au nom du fichier !

En effet, si je déplace l'image dans un autre dossier (un album), celle si n'est reconnue que si elle est renommée !!!

De plus, j'ai remarqué que dans l'album par défaut, l'image déplacé manuellement est encore référencée mais non visualisable...

Je me suis planté grave........vu que j ai changé ma galerie 2D !

bon,soyons clairs :

-la gallery 3D,n en parlons pas (a part la nouvelle 3D froyo)

Un seul endroit pour poster ses photos suffira a se débrouiller.En chargeant un APK "gallery 2D" = http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=6651956

Et voila ce que ca donne :

snap20100804211731.png

A l ouvertuire de la G 2D,voila les dossiers.

snap20100804211747.png

En cliquant sur un dossier,ya un choix a faire: la 3D ou la 2D (appareil photo) donc,on choisit la 2D

snap20100804211816.png

Et voila,on y arrive ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...