Aller au contenu

bonjour probleme de wifi sur un gt-s7560


Recommended Posts

Bonjour, d'origine extraterrestre, Je vie au quebec. je suis allé séjourner en martinique 3 mois récemment. J'ai changer ma sim telus(quebec)par une sim orange... Bref une galere! beaucoup d argent dépensé pour rien! Mon cell a un an en parfaite conditions jamais de chocs, d'eau... il est très peu utilise.  le wifi c' est arrêté de fonctionner lors d une utilisation normale (je ne me souvient plus exactement) Je l ai porter a un réparateur... aucun résultats... et j'ai commencer a chercher par moi même... J" en suis arriver a rooter (sa je comprend) ensuite j ai installer diverse applications comme superutilisateur( la je ne sais pas vraiment a quoi cela sert) bref comment pourrai-je contrôler le fonctionnement du "module wifi" de ce tel? avez vous eu a votre connaissance des problème de wifi sur ce tel??? le faire réparer au quebec me coûterai le pris d un neuf...je préfère trouver la panne apprendre et comprendre...J' ai comme base en informatique le Dos 3.0, un peu d'unix bref je comprend le langage. Merci de m aider a trouver si vous en avez la possibilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ce modele mais tu peux deja tenter un reset  en ayant deja tout sauvegardé (le reset en question est a faire dans le recovery ...mais je ne sais pas y acceder sur ton tel)

 

ou bien test une autre rom  http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2495541

Modifié par Ryu-X
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI LE RESET PAR LE RECOVERY NE CHANGE RIEN !!

 

tiens un lien pour les roms...

 

http://samsung-updates.com/device/?id=GT-S7560M


a flasher par odin http://www.2shared.com/complete/h3zLMpF5/ODIN_438.html

 

A savoir! Toutes vos données sur le ACE seront perdues.
(Apps installées par l'utilisateur + Apps opérateur, Contacts, sms)

(pour les apps opérateurs, elles peuvent êtres gardées en flashant un firmware qui possède la surcouche opérateur que vous souhaitez, pour plus d'information, posez vos questions.)

Je conseil donc de faire une sauvegarde de vos contacts avec votre compte GMAIL
ou avec l'app SUPER BACKUP

Et ensuite de faire une sauvegarde complète de votre µSD

+ Si vous le souhaitez, faire une sauvegarde complète avec le RECOVERY



--------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------

1ère section: Flashage du nouveau firmware avec Odin.

Tout d'abord télécharger Odin

Puis télécharger le firmware qui correspond à la ROM que vous souhaitez installer.
Vous trouvez cette information dans la présentation de votre ROM.
Ps: prenez bien le firmware en fonction de votre modèle de ACE. 

 

 

Maintenant:

démarrer Odin (pour windows vista et 7 démarrez le en mode de compatibilité windows XP et en tant qu'admin)

mettre xxxxx.ops dans ops

cocher one package

mettre xxxxx*****.tar.md5 dans One package

( xxxxxx*****.tar.md5 ce trouve dans le dossier .rar que vous avec télécharger, le firmware)



121202124849249302.png

Si vous n'avez pas qu'un seul fichier mais plusieurs après le dézippage faire ceci:

Ne pas cocher One package

mettre Cooper_v1.0 dans OPS

APBOOT_xxxxxxxx...Ect dans BOOT

CODE_xxxxxx...Ect dans PDA

CSC_xxxxxxxxx...Ect dans CSS

MODEM_xxxxxxxx...Ect dans phone

Dans EFS et On package ne rien mettre.

-----------------------

Connecter le tel au pc et le mettre en mode download (chercher les boutons qui permettent le mode download de ton modele sur google)

ensuite une case devient jaune

maintenant vous pouvez appuyer sur START

attendez que la ROM se flash (ça prend environ 5 minutes)

a la fin le ace va redémarrer et ODIN affichera une case bleu avec écrit PASS dedans maintenant vos pouvez débrancher votre ace :)

Si le téléphone reboot en permanence passez en recovery (home + power) et faites "factory reset" et "wipe cache"

Si lors du premier démarrage vous avez des trucs de votre ancienne ROM (moi par exemple quand il a redémarrer j'avais les icônes de l'écran d’accueil qui étaient restés)

Je vous conseil donc de faire un "hard reset".

Allez dans le recovery (démarrer le ace avec les touches qui permettent le recovery sur votre modele de ace) ensuite avec les touches de volumes allez jusqu’à "wipe data /factory reset" (pour valider appuyer sur le bouton home) puis faites "reboot system now"

Ensuite le ace redémarre (Pas forcément en français) pour le remettre en français faire la touche à gauche de home puis le rouage puis défiler en bas et choisissez l'icône avec un "A" inscrit dedans, là vous sélectionnez la première option proposée, puis vous sélectionnez "Français (France)"

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...