chrisi Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 N'ayant pas encore le desire, étant amené à écrire en anglais et en espagnol, je voudrais savoir si sur le desire, il existe des claviers selon les langues. Dans le mode d'emploi, ce point n'est pas expliqué clairement. Je m'explique. Sur l'iphone, lorsque je veux faire un sms en espagnol je bascule sur le clavier espagnol, car si je reste en français, les mots d'espagnol vont être corrigés pour du français, ainsi en me mettant sur le clavier espagnol, mon espagnol est corrigé en espagnol. Ceci veut dire que l'iphone embarque le prédictif espagnol et anglais (et d'autres langues d'ailleurs) mais c'est déjà pas mal avec quelques langues européennes. Existe-t-il la possibilité donc de sélectionner des types de clavier selon la langue? Dans la négative, même avec le clavier azerty en français, est-ce que les lettres a, i, o, u, n comportent les accents suivants ainsi que le tilde qui n'existent pas en français (á, í, ó, ú, ñ)? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docin Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 oui, ce clavier existe , en tout cas sur la ROM Itanium Froyo V1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKing56 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Moi j'utilise smartkeyboard pro. Il y a une touche directement accessible depuis le clavier qui te permet de basculer entre les langues que tu as installées. Je m'en sers pour passer de l'anglais au français et c'est instantané et le dictionnaire ainsi que la disposition des touches s'adapte immédiatement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisi Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 smartkeyboard pro est une appli du market à télécharger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisi Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 oui, ce clavier existe , en tout cas sur la ROM Itanium Froyo V1 La ROM c'est bien la mémoire morte du téléphone, j'ai lu dans les posts qu'il y en a des différentes si j'ai bien compris. Ces mémoires sont inavomibles et vont avec le téléphone? Si oui comment fait-on pour avoir telle ou telle ROM? Merci de m'éclairer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKing56 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Oui. http://market.android.com/search?q=pname:net.cdeguet.smartkeyboardpro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKing56 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 La mémoire rom, à ne pas confondre avec une ROM, est la mémoire interne du téléphone utilisée par le système d'exploitation android et la plupart des applications que tu installes. Une rom est une version d'android que tu peux installer sur ton téléphone. Normalement tu as celle d'origine mais certains en ont développé des personnalisées et tu peux donc changer de ROM si tu le veux. Itanium est un example de ROM custom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
513 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Ca ne sert à rien de changer de clavier pour smartkeyboard, depuis la mise à jour FroYo, une touche "langues" est maintenant présente sur le clavier d'origine pour facilement switcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Sur le nouveau clavier en 2.2, tu peux configurer une liste complète des langues que tu veux utiliser, et comme précisé au-dessus, après suffit de switcher sur le clavier en directe. Personnellement, j'ai viré toutes les langues sauf le français ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisi Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 Merci beaucoup pour toutes ces réponses, c'est super je pourrai donc continuer à écrire dans plusieurs langues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zhaolat Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Personnellement j'ai installé le HTC IME mod Keyboard trouvé chez xda, je le trouve vraiment très bien avec ces petits ajouts qui viennent parfaire le clavier HTC de base ; et j'ai paramétré l'option qui me permet de changer de langue d'écriture avec volume +/- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.