Aller au contenu

Problème GPS une fois rooté ...


eKth0r

Recommended Posts

Bonjour communauté Frandroid !

Tout d'abord un grand merci à vous, c'est grace au site et au forum que j'ai pris mon courage à deux mains et que je me suis lancé dans l'aventure android !

Donc depuis janvier je possède mon premier androphone, le LG GW620 (qui a rie ?! :@).

Et depuis ce matin, j'ai enfin réussi à le rooter. C'est donc les yeux brillants de larmes que j'ai supprimé les applications moxier, le push mail, et d'autre débilité offerte de bon coeur (je n'ai pas trouvé le nom le app SNS dans mon system d'ailleur, si quelqu'un pouvait m'aiguiller ^^) ...

Et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque, par simple soucis de testeur je décide de lancer tout bêtement google maps, et que l'application me dit "votre position actuelle est temporairement indisponible", géolocalisation impossible avec l'application PREMIERE (indispensable pour le fonctionnement -_-) et je ne parle même pas du gps MobileMap ...

Du coup je me tourne vers vous pour me conseiller et m'aider à trouver une solution à mon problème de gps.

je rappelle, je suis root :)

Par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je root egalement mon gw620 ...mais je n'ai pas de soucis avec la geolocalisation...

Le seul truc que tu peux essayer, c'est de decocher la localisation via le reseau et laisser cochée celle avec le gps ...

et de re-tenter ...c'est souvent source d'erreur comme celle que tu indiques ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil Fullpower, mais malheureusement ça ne résout pas le problème chez moi :/

La géolocalisation ne marche toujours pas. ce n'est pas la première fois que le problème ce produit.

Pour récupérer le signal GPS, j'avais du faire un retour aux valeurs d'usines -_-

Mais étant donné qu'il est root désormais, j'espérais ne pas avoir à en arriver là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi aussi Lyric, je viens de test, ça ne résout pas mon soucis :/

Je ne comprend pas ce qui fait que ça me lâche comme ça sans prévenir ...

je n'ai touché à aucun paramètre du gps, et il marché avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le signal GPS met toujours du temps à se stabiliser lorsque j'utilise MobileMap (application GPS), mais la géolocalisation a toujours été presque instantané pour les applications Google map et Premiere.

La seul solution que le SAV m'avait proposé la première fois était un retour aux configurations d'usine, ce qui m'avait permis de le rétablir.

Je ne sais pas comment se passe une sauvegarde du système android, mais si je fais une sauvegarde de mon système, que je le repasse en valeur d'usine, et qu'ensuite je fais une restauration de ma sauvegarde, le problème pourra t-il être corriger ?

Je vous avouerais qu'être root est vraiment un plus. à moins qu'avait le ADB on puisse supprimer des applications sans être root, mais ça m'étonnerais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part...je root quand j'en ai besoin et encore ...

hormis le fait de pouvoir enlever quelques appli en ROM ...c'est tout ....

à la rigueur tente le factory reset puis re-root le ...ça prend du temps mais certainement moins que le SAV ....si ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Fullpower, le root à plein temps n'est pas vraiment utile... Un temps partiel suffit largement :)

Encore que AD-Free est bien pratique, mais pas indispensable non plus.

Concernant ton problème de GPS, c'est assez étrange que le mode root le fasse planter. Et encore plus que cela refonctionne sans raison en valeur d'usine...

Par contre, il ne me semble pas que l'on puisse enlever les applis avec ADB, que quelqu'un me corrige si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuu ....

J'ai donc effectuer plusieurs manipulations, notamment retour en valeur d'usine + rerootage.

Puis j'ai décidé de contrôler vite fait quelles applications j'avais supprimées exactement (en comparant la sauvegarde system/app d'origine à une faite après) et il s'avère que l'erreur venait de moi, j'avais par mégarde effacé une application nécessaire au bon fonctionnement du gps (NetworkLocation.apk) ...

Enfin ... je ne suis pas sur que le GPS fonctionne réellement, car lorsque je désactive la géolocalisation par le réseaux, plus rien ne fonctionne -_-

Mais je crois que ma puce GPS est décédée, lors d'une chute pourtant anodine, mais ou le mobile est retombé bien à plat sur le dos :/

On verra bien si je peux me passer du GPS, sinon ben, on tentera le SAV ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...