Aller au contenu

[TUTO] Installer le Recovery CWM 6.0.3.0


mylou53

Recommended Posts

Bonjour,

 

Puisque j'ai eu un peu de difficulté à installer un recovery, je propose de créer un Tuto pour installer le recovery CWM 6.0.3.0.

Ce tuto est réalisé à partir de celui de XDA (ici), cela permettra d'aider les non Anglophones.

 

:excl:ATTENTION: vous serrez seul responsable si par hasard votre Xperia S est brické ...tapepc.gif

 

Prérequis:

-Etre Root (si ce n'est pas le cas voici comment faire ici)

-Bootloader débloqué (ou bloqué mais je n'ai pas éssayé pour voir si cela fonctionnait correctement)

-Télecharger le fichier CWM6-cDM_v2.2-DooMLoRD-Xperia_S-JB

-Le telephone est allumé

 

Instructions:

  1. Extraire le ficher zip
  2. Aller dans le dossier et executer  cwm-install-en.bat
  3. Suivez les instructions et CWM6 est installé.

Comment entrer dans le recovery

Une fois le recovery installé, démarrer le Xperia S et quand le logo SONY apparaît, il faut presser la touche Volume Haut.

 

 

Modifié par aeron53
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce topic, par contre grosse erreur de traduction. Ce tuto est destiné aux utilisateurs ayant un Locked Bootloader, autrement dit un bootloader vérouillé. Tu as indiqué le contraire sur ton post :emo_im_undecided:

Modifié par Thibs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que de manière générale, ce que l'on peut faire sur un bootloader verrouillé, on peut l'appliquer à un bootloader déverrouillé ;) C'est la méthode que j'ai utilisé et merci car ce forum manquait de tuto recovery pour Jelly bean sur notre bon vieux Xperia S ! Et mon bootloader est verrouillé  ;)  :)

Modifié par thedej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...