Aller au contenu

micro bug (apparemment)

Recommended Posts

bonjour je vien de recevoir un Xperia SP et je vois que apres avoir fis la màj en 4.3 (je suis chez bouygue) je vois que sur  le launcher et seulement le launcher (meme d'autres du playstore) bin les launcher scintille/clignote legerement c'est assez desagreale est-ce normal (sashant que ce n'est pas flagrant au debut mais quand on le remarque c'est assez chiant)

On est plusieurs à avoir ce problème la depuis la dernière maj, et ce n'est pas que le launcher, parce que ça le fait même dans le recovery.. pourtant je ne crois pas a un problème hardware car sous 4.1 ça le fait pas et on est plusieurs avec ce souci la sous 4.3.. espérons que le correctif que Sony va nous pondre corrigera ça. 

Encore une fois, pour tous les petits problèmes qu'on rencontre depuis cette mise à jour, et attendant ce fameux correctif (si on doit attendre aussi longtemps que pour la màj elle-même...), la seule solution qui a des chances de fonctionner (ou pas...) c'est la réparation par SEUS ou SPCC... 

Ça ne fonctionnera pas, j'ai reflasher la 4.3 au moins 10x, la je suis sous ExistenZ ça me le fait aussi. Ce qui me fait peur c'est que j'ai lu des commentaires sur XDA de personnes qui avaient aussi ce souci sous CM11..

"Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk"

:/ faudrait-il allait un voir un magasin de reparation pour savoir si il y a moyen de faire passer la garantie constructeur la dessus pour voir ci c'est bien le phone qui deconne ou bien l'ecran (enfin si il y a bien sur une garantie constructeur sony car je n'en ai pas entendu parler a part samsung je ne sais pas si sony le fait aussi)

La garantie est obligatoire sur tout produit neuf vendu sur le territoire Européen; la législation Française impose au fabricants/vendeurs de matériel électronique une garantie minimum de 12 mois, d'ailleurs en inadéquation totale avec la loi Européenne qui elle impose, pour le même type de matériel, une garantie obligatoire de 24 mois, mais comme la plupart des gens ne le savent pas, ça passe à l'as...

Pour ce problème d'écran qui scintille, n'ayant pas eu le soucis moi-même, je pensais que c'était dut au software foireux du SP, mais si c'est hardware, je vois pas autre chose que le SAV; maintenant, est-ce qu'il feront quelque chose, c'est une autre histoire...

J'avais pensé aussi au SAV, mais étant donné qu'on est beaucoup à avoir ce souci, et sous plusieurs rom autre que 4.1.. ça ressemble pas à un problème hardware :/

D'ailleurs chez Virgin, quelqu'un sait comment on procède pour le SAV ? j'ai jamais fait ça X) 

Bonjour à tous,

Si ça peut vous aider, j'ai ce problème de scintillement quand je met la luminosité de l'écran en automatique, la luminosité s'ajuste par rapport au capteur de luminosité et comme le changement automatique de luminosité est trop rapide, à l'œil, on perçoit un effet de scintillement. Quand je désactive la luminosité automatique, je n'ai plus ce problème.

J'avais pensé aussi au SAV, mais étant donné qu'on est beaucoup à avoir ce souci, et sous plusieurs rom autre que 4.1.. ça ressemble pas à un problème hardware :/

D'ailleurs chez Virgin, quelqu'un sait comment on procède pour le SAV ? j'ai jamais fait ça X) 

pour le SAV (que tu soi virgin, srf, orange,fre,bouygue ou autre)va dans un magasin de reparation agréée sony et tu leur explique se qui se passe avec ton phone et normalemnt il te dise si la garantie "CONSTRUCTEUR" passe ou pas  (a ne pas confondre avec la garantie operateur qui ne couvre 3x rien )

en esperant que se soit du kit-kat et non pas une simple màj de JB et aussi qu'il corrige se P***** de probleme de ram aussi parce que la le phone est inutilisable en 4.3 sasns etre root (même en etant root c'est la galere, je parle bien sur a partir d'une rom stock)

Faut pas rêver non plus ^^
La prochaine update ne sera pas kitkat Guillaume désolé :p. 

KitKat je pense que si on l'a (en 2014) on pourra s'estimer heureux hein^^

resaluuuuuu tout le monde juste pour vous dire que j'ai installé une rom custom (eXistanZ Ultra 2.1.5 en OTA) la premiere fois l'ecran scintillé toujours apres j'ai tester d'autre rom en 4.3 pareil scintillement agacant et gros coup de lag, donc du coup je suis repartis en 4.1.2 et la part un coup de tête hier soir j'ai reinstaller la reom eXistanZ Ultra 2.1.5 en OTA (jai fais la maj de la 2.0.0 puis et fais la mise a jour en OTA pour avoir la 2.1.5 pour ceux qui ne le savent pas)et la plus rien plus de scintillement et les coup de lag je les ai rarement mtn donc je ne sais pas ce qui c'est passez ou peut etre que mon phone a eu peur de passer par la fenetre x') donc voila je pense que si certain voulais enlevere le scintillement je pense qu'il faut tester plusieur fois plusieur rom jusqu'a temps que le scintillement s'arrete je pense mais cela n'est peut etre pas la solution aussi mais rien ne vaut d'essayer quand meme 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...