Aller au contenu

[ROM][4.4.2][golden-guy]OmniRom 4.4.2

Recommended Posts

OmniROM 4.4.2 pour Samsung Galaxy S3 Mini (GT-I8190)

(Fonctionne aussi avec un GT-I8190N mais la fonction NFC n'est pas disponible)

La procédure qui suit a été testé et est sûre mais le risque zéro n'existe pas. En aucun cas Frandroid, XDA ou moi même pourront être tenu responsable en cas de problème

/!\ Avant de commencer les manipulations veuillez vous assurer d'avoir au moins 80% de batterie de préférences /!\

Cette Rom est une version non officielle de OmniRom.
Elle n'est pas rooté par défaut.

Bugs :
  • La capture d'écran vidéo cause un blocage total du téléphone, obligation de redémarrer avec le bouton d'alimentation
Les fonctionnalités spécifiques à OmniROM :
  • notifications des appels entrants non-intrusives ;
  • Active display qui consiste à allumer l'écran pour afficher une notification quand elle arrive ;
  • meilleure gestion de l'audio via un DSP amélioré (application « Effets audio » de CyanogenMod dont l’interface a été légèrement remaniée et avec plus de fonctionnalités) ;
  • contrôle des permissions de chaque application par le biais de App Ops ;
  • Captures d'écran vidéos
Version Information :
ROM OS Version : 4.4.2 Kitkat
ROM Kernel : Linux 3.0.x
ROM Firmware Required : TWRP recovery

Téléchargement :
ROM : https://www.mediafire.com/folder/vfyl8uk44aa7t/omni_golden
SuperUser : SuperSU ou SuperUser
Instructions :
1 - Démarrer en Recovery
2 - Wipe / Advanced Wipe
3 - Cocher Dalvik Cache, System, Cache, Data et lancer "Swipe to Wipe"
4 - Installer la ROM, Les GApps et le SuperUser(seulement si vous voulez une ROM rooté)
5 - Redémarrer

Lien vers le message original sur le forum XDA :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2666235

Lien vers le changelog officiel de Omnirom (ne pas tenir compte des changements en vert):
https://changelog.omnirom.org/

Screenshots :
sagy9e9e.jpgu9ymaqaj.jpgyhypurev.jpgymagapan.jpge5e2ytaj.jpguqe8uhu7.jpgy8eve5er.jpg Modifié par Fred6681

Je galère pour mettre les capture d'écran, avec tapatalk je ne peux pas édité le post et avec l'ordi je sais pas les hébergé sur le forum.

Edit: C'est bon, j'ai réussi

Modifié par Fred6681

Salut !

Vous êtes en test dessus ?

J'ai toujours la même question : niveau autonomie sa donne quoi ?

Moi non, j'ai testé hier soir et j'ai rapporté les bug sur xda ensuite j'ai remis carbon 4,3.

Je sais pas pour l'autonomie mais elle est pas mal quand même.

Par contre le SU fourni j'aime pas, il est pas complé et j'ai pas réussi a faire fonctionné correctement AdAway avec.

Super nouvelle, depuis le temps que j'attend cette ROM ! Par contre, je ne compte pas l'installer pour le moment vu que des bugs doivent encore etre resolus !

J'attend avec impatience une release completement fonctionnelle. Merci beaucoup pour le partage !

Je suis sur cette rom depuis hier soir et mis à part le bug de la camera (qui je pense sera assez vite corriger, voir sur xda), et quelques scintillement à l'écran, elle tourne très bien, bref à suivre de près ;) en tout cas après essai je préfère Omnirom à CyanogenMod ^^

Sinon pour info je n'ai pu l'installer qu'avec le TWRP 2.6.3.0 de Maclaw, car avec la version officielle l'installation s'interrompait et la nouvelle version 2.7.0.0 est corrompu (je les ai prevenu car risque de brick, mais l'archive corompu y est toujours... bref)

Edit: J'ai oublié de dire que l'autonomie est très bonne (pas eu une seule fois le bug des 1 GHz comme cela arrive parfois avec les roms de Maclaw)

Modifié par Majora

En gros quand tu seras sur ton portable et qu'on t'appelera, l'ecran d'appel prendra pas tout l'ecran mais affichera une petite banniere en bas ;)

Voila une image pour illustrer   ;)

3PD51XB.png

Modifié par Lygoss
  • Like 1

Il y a une nouvelle version de cette ROM sortie hier mais qui n'apporte rien de majeur  a part un fix pour le volume tres bas durant les appels, on peut toujours pas filmer avec cette ROM ce qui est bien dommage ! A noter aussi que la ROM a ete recompilee avec le dernier code base d'OmniRom meme si je ne sais pas si ca change grand chose !

• Like 1

Salut  

A noter aussi que la ROM a ete recompilee avec le dernier code base d'OmniRom meme si je ne sais pas si ca change grand chose !

ça ajoute l'option de modification de l'icone de la batterie et OmniSwitch à été un peu retouché, il y a surement d'autres modifications mais celles ci ne sont pas forcement visible

Sinon, j'ai remis le lien pour le téléchargement de la Rom, c'était pas le bon désolé.

J'ai aussi rajouté un lien vers le changelog officiel d'OmniRom, (les messages en vert sont pour les téléphones officiellement supporté par OmniRom donc en les oubliant on peu suivre l’évolution)

et j'ai rajouté un lien de téléchargement pour SuperUser (que personnellement je préfère à SuperSU)

Depuis hier il y a une version expérimentale avec la prise en charge du multi-fenêtres

Elle est disponible a partir du lien de téléchargement de la Rom ou en cliquant ici

Modifié par Fred6681

Merci pour la reponse !

Je sais pas vous, mais moi tant qu'on ne pourra pas prendre des videos je ne telechargerai pas cette ROM ! Sinon niveau batterie et fluidite c'est comment ? 

Merci encore une fois !

De 13h30 a 18h30 j'ai pas touché mon téléphone et la batterie a baissé de 4℅ wifi allumé.

Niveau fluidité j'ai rien remarqué de gênant ( je fais pas de jeux)

Modifié par Fred6681

La batterie tient donc beaucoup mieux sur cette ROM que sur CM11 ?

Je ne peux pas le dire, je ne l'utilise plus depuis un moment .

Je trouve qu'elle a une bonne autonomie, moi ça me conviens .

Modifié par Fred6681

On petit choisir les raccourcis de déverrouillage, mettre le niveau de batterie autour du cadenas central et rendre opaque l'image du lookscreen pour afficher ce qu'il y a derrière

6a3e7ena.jpgave6u9u8.jpg

Modifié par Fred6681

Bonjour,

Depuis que j'ai installé cette ROM je n'arrête pas d'avoir des bootloops après n'importe quelle installation de ROM... Que ce soit via Odin ou Recovery.

Quelqu'un a une idée pour soigner mon portable ?

Merci à vous !

Faire un Wipe via Odin. C'est un fichier à mettre dans la case PDA. Tu le trouvera sûrement sur xda dans un topic au sujet des ROM pré-root.

Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk

Salut,

Est-ce que c'est obligé d'avoir le TWRP pour installer la ROM ou on peut le faire avec le CWM ?

Merci d'avance !

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...