parisien99 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bonjour à tous. je voulais savoir si je peux sans risque, avant d'installer une rom, retirer toutes les applis et widgets qui ne m'interessent pas (du genre facebook, flickr, etc...) sans que ca nuise à la stabilité de la rom ???? C'est histoire de pas inutilement installer des trucs que j'utiliserais jamais. merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Alors tu peux retirer certaines applis mais pas toutes. Celles qui ne touchent pas directement au systeme tu peux y aller franco (Facebook, flicker, hop, tu vires, ca craint rien). Le plus simple est d'utiliser 7Zip/winrar et de virer celles que tu veux, sans extraire le contenu de ta rom. Mais directement dans le soft de compression (je sais pas si je suis clair...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasty Shade Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 moi j'ai plusieurs appli que je voudrais bien bouger (bourse, en savoir plus, facebook, flash de HTC, peep, teeter) mais comment savoir si on peut les dégommer sans problème ? au pire si je retire une appli vital que va t il se passer ? la ROm sera instable et j'aurais qu'à reflasher avec une ROM "intacte" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Oui c'est ca :D A mon avis, tu fais un backup nandroid comme ca tu risques rien et je penses que tu peux tout virer sans soucis: bourse, en savoir plus, facebook, peep, teeter. Mais avec un gros doute sur "Flash de HTC". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasty Shade Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 par contre le truc services sim on peut le retirer ? car avant j'avais un tyTN II sous windows mobile on pouvait le retirer mais ca revenait à chaque boot enfin bon je ferais un test et je donnerais un retour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bonjour, Cela n'a rien à voir avec le Desire. Je déplace. Merci d'y faire attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niiico Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Alors tu peux retirer certaines applis mais pas toutes. Celles qui ne touchent pas directement au systeme tu peux y aller franco (Facebook, flicker, hop, tu vires, ca craint rien).Le plus simple est d'utiliser 7Zip/winrar et de virer celles que tu veux, sans extraire le contenu de ta rom. Mais directement dans le soft de compression (je sais pas si je suis clair...). Oui, mais quid de la signature de la rom ? Elle ne voudra sans doute pas s'installer comme ça... Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 bah pourtant.. testé et approuvé par moi même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bender Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Et qu'en est il des ROM officielles ? Je viens de passer à froyo sur mon désire et je voudrais désinstaller bourses. Comment faire ? Existe-t-il une appli qui permette de le faire proprement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 j'utilise root explorer disponible sur le market une fois la ROM installée je supprime les applications qui ne m'intéressent pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niiico Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 j'utilise root explorer disponible sur le market une fois la ROM installée je supprime les applications qui ne m'intéressent pas Malheureusement impossible sur Desire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasty Shade Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 (modifié) Oui c'est ca :DA mon avis, tu fais un backup nandroid comme ca tu risques rien et je penses que tu peux tout virer sans soucis: bourse, en savoir plus, facebook, peep, teeter. Mais avec un gros doute sur "Flash de HTC". voila maintenant 24H que j'ai retirer la lampe de HTC et la ROM est stable c'était pour le petit retour ;) question: a quoi correspondent les fichiers .odex ? et quelle est la différences entre une ROM avec des fichiers .odex et les ROM dite DE-ODEX (que l'on trouve par exemple sur XDA ?) Modifié 6 août 2010 par Nasty Shade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 (modifié) et quelle est la différences entre une ROM avec des fichiers .odexet les ROM dite DE-ODEX (que l'on trouve par exemple sur XDA ?) Tu trouveras une longue explication technique (et en anglais) ici : http://android.git.kernel.org/?p=platform/dalvik.git;a=blob_plain;f=docs/dexopt.html;hb=HEAD En version courte, les fichiers .DEX sont des versions compilées des APKs, créés à la volée par Android, plus précisément par Dalvik VM, d'où le nom : *D*alvik *EX*exutable. ODEX sont des fichiers optimisés (Optimized DEX) créés à l'avance pour les fichiers système avec l'outil DexOpt. L'avantage est que les applications démarrent plus rapidement grâce à l'optimisation. L'inconvénient est que l'APK qui a été ODEXé ne marchera pas sans le fichier .odex correspondant, ce qui double en gros la taille de l'application. En gros, avec ODEX ce sera moins rapide mais plus lourd, et le contraire sans. J'ai été clair ? Modifié 6 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasty Shade Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 réponse rapide et claire ^^ donc si j'ai bien compris la ma ROM comporte AppSharing.apk AppSharing.odex donc imaginons que je veux la retirer il faut supprimer les 2 fichiers et si je supprime que le fichier AppSharing.odex le fichier AppSharing.apk ne marchera pas c'est ça j'ai bon ? (je suis en train de lire ton lien et effectivement c'est long mais merci !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 donc imaginons que je veux la retirer il faut supprimer les 2 fichierset si je supprime que le fichier AppSharing.odex le fichier AppSharing.apk ne marchera pas Tu as tout bon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.