Aller au contenu

[Q] Incompatibilité télécommande casque (Bose QC3)


Recommended Posts

Comme c'est mon premier message sur le forum moto g, d'abord  :

SALUT A TOUS !

 

Pour info j'ai un passif sous android, avec pas mal de bidouille sur pas mal de modèles.

Dans l'ordre : samsung galaxy spica, htc desire, zte blade, htc wildfire s, huawei honor, nexus 7, nexus S, htc one sv, sony xperia sp et enfin moto g, si je n'en oublie pas entre temps.

Du coup n'ayez pas peur du langage technique, mais de mon côté je ne suis pas à l'abri de poser une question con non plus, surtout si c'est qqch de spécifique à moto ou au moto g.

 

Alors voilà mon souci : j'ai un moto g depuis quelques jours, et j'ai découvert avec tristesse que mon casque favori, un bose qc3, ne semblait pas marcher avec.

Pour info ce casque est muni d'un jack avec télécommande, déconnectable côté casque. Le casque ne marche pas en passif, il faut obligatoirement l'allumer, et la réduction active qui va avec, pour qu'il émette le son.

Autre info, dans le manuel cette télécommande sur le jack est indiquée comme ne marchant que sur certains appareils apple, pas tous. Ssur tous les téléphones android sur lesquels j'ai pu le tester, le bouton de lecture/réponse appel a marché, mais jamais les boutons de volume. Ce n'est pas forcément l'objet de mon message, mais si ça intéresse quelqu'un je met un lien que j'ai trouvé sur le sujet en fin de message.

 

Je m'explique : dès que je connecte le jack et allume le casque (dans cet ordre ou l'inverse), un bruit fort de signal électrique se fait entendre, genre "courant qui tape".

Autre élément du phénomène, si on lance une lecture elle alterne entre pause et lecture sur le hp (pas le casque) qqs secondes avant de s'arrêter complétement.

 

J'ai trouvé deux manières de résoudre ce problème, mais non viables à mon sens :

- déconnecter le jack côté casque, lancer la lecture, puis le brancher : le son marche et le bouton aussi pour faire pause/lecture, mais si on arrête la musique trop longtemps (le temps que le tel ne soit plus en mode "je vais émettre de la musique", en gros) le parasite revient et le casque ne marche plus

- idem en plus bizarre pour un appel : si on débranche le jack côté casque, qu'on appelle son tel et qu'on rebranche le jack ça va marcher (son + micro), le bouton va même servir à décrocher, mais pas à raccrocher. Une fois l'appel lancé, le bouton du jack va couper/remettre le micro et non raccrocher. De la même façon que pour la musique, qqs secondes après la fin d'un appel le parasite revient et le casque ne fonctionne plus.

- autre solution trouvée : brancher le casque, attendre le parasite (qui vient en 1 secondes à peu près) puis appuyer sur le bouton de la télécommande. Le parasite disparait, le son marche à la lecture ou en appel, le micro aussi, mais par contre le bouton devient inopérant en play/pause ou en décrocher/raccrocher. Il ne fait lus le phénomène de coupure du micro en appel.

- dernière solution : brancher l'adaptateur avion, qui en gros revient à brancher un jack stereo normal sans micro. Pas de parasite, son ok mais pas de micro non plus.

 

Voilà voilà...

 

Quelqu'un a une idée ?

Merci !

 

Pour info :

 

- j'ai trouvé un sujet sur xda, mais qui manquait d'éléments. J'y ai rajouté les miens au cas où, pour voir si qqn réagissait de se côté aussi. Le voilà :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2545405

 

- à une certaine époque il y avait une différence entre les casques/micro iphone et les autres, en gros apple avait interverti les branchements micro et masse par élitisme/sens du business. Certains se souviendront sûrement avoir testé un kit micro d'un tel sur un autre sans que cela fonctionne. Les différents constructeurs de tel android avaient choisi un modèle ou l'autre. J'avais eu ce souci mais je ne l'ai plus eu depuis longtemps, je pense que les constructeurs android se sont mis à faire comme apple, mais ce n'est qu'une supposition, je n'ai pas cherché de doc là-dessus, mais toujours est-il qu'à priori le problème ne vient pas de là.

Si ça vous branche : http://forums.androidcentral.com/samsung-galaxy-s3/189523-final-soultion-why-most-headsets-wont-work.html

 

- dans le lien précédent vous trouverez qqch sur les résistances différentes qui font que les boutons de volume et fw/rw ne marchent pas sous android. Voilà un lien vers une solution : http://www.instructables.com/id/Galaxy-Nexus-and-others-headset-remote-with-medi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...