Aller au contenu

Problème sonore Moto G


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Cela fait 2 semaine que j'ai acquis mon Moto G 16 GB. Je dois dire que j'en suis ravi, avant j'avais un LG Optimus L7 et la différence de fluidité est époustouflante. De plus, moi qui ai la facheuse habitude de briser mes écrans, je lui ai fixé un flip cover qui lui confère une bonne solidité supplémentaire.

 

Bref!

 

Je suis sous android Kit Kat et via diverses applications j'ai voulu tester les limites de la machine. Pour cela je me suis procuré qques jeux notamment. Dans chacun d'eux je rencontre un problème: L'image est très fluide, mais le son, lui, ne suit pas. Le son du jeu est bel et bien là, mais toutes les 3-4 sec environ le son coupe légèrement, et cela provoque un léger décalage sonore. Cela accompagne un léger grésillement, un "ploc... ploc... ploc" assez régulier. C'est difficile à expliquer sur un forum...

 

De même, le lecteur de musique google préinstallé sur le  smartphone lit sans problème mes fichiers musicaux en 320 kbps. Mais quand je passe en Flac je rencontre le même problème que lorsque je joue: le son est bien là, mais toutes les 3-4 sec il y a a un léger décalage dans le son qui se fait. Mais bon je pense que là le problème est différent et que c'est juste une incompatibilité du lecteur audio avec le format Flac, je sais pas.

 

Je n'ai pas essayé la lecture de fichiers flacs sur un autre lecteur du playstore par contre, mais dans tous les cas le soucis persiste lorsque je joue. 

 

Vous avez des réponses? de questions supplémentaires à me poser pour résoudre mon problème?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponses!

 

Je suis passé à Poweramp et c'est parfait, aucun soucis merci beaucoup.

 

Pour les jeux j'ai pu essayer Real Racing 3, Rayman Jungle Run et True Skate. Le son est bien là, mais toutes les 3-4 sec le son saccade, pareil lorsque je branche des écouteurs. Par exemple, lorsque le son du jeu est très rythmé et régulier, ce souci provoque une sorte de "soupe sonore" totalement arythmique puisque la bande son est saccadée. C'est compliqué à expliquer mais j'espère que je me fais comprendre!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...