Aller au contenu

Changer la micro SD de son hero

llaumgui

Recommended Posts

Bonjour,

quelqu'un à remplacer la micro SD de son hero ? Je pense me laisser tenter par celle là : http://photo.fnac.com/a2648886/Carte-Memoire-Carte-Micro-SD-TransFlash-SanDisk-carte-microSD-HC-8-Go?PID=56352&Mn=-1&Ra=-5000&To=0Ν=3&Fr=0

Pour récupérer les infos, je passe par une copier depuis mon PC ? Il y a des risques ?

Cordialement.

Je me pose exactement la même question (je viens de m'acheter un 8go) et je suis précisément en train de chercher comment faire pour changer une carte SD et récupérer toutes les infos de l'ancienne sur la nouvelle :))

Tout ce que je sais so far, c'est que avant d'enlever une SD, il faut la désactiver (Paramètres > Carte SD > Désactiver la carte SD).

Je pense que le plus simple (c'est ce que je suis en train de faire) c'est de monter la carte SD sous windows, d'en copier toute l'arborescence, de la démonter, la désactiver, l'enlever et mettre la nouvelle, et de recopier dessus le contenu de l'ancienne ...

Je te dis ça dans quelques minutes, lorsque la copie sera terminée.

Le transfert USB (Hero vers PC) a d'ailleurs un comportement plutôt saccadé : ça peut être très rapides (10Mo/s), comme ça peut freezer pendant quelques secondes.

Modifié par usoska

Je pense que le plus simple (c'est ce que je suis en train de faire) c'est de monter la carte SD sous windows, d'en copier toute l'arborescence, de la démonter, la désactiver, l'enlever et mettre la nouvelle, et de recopier dessus le contenu de l'ancienne ...

Voilà, tout est dit.

J'ai fait ça avec une carte 8go directement après avoir acheté mon Hero . Aucun problème à signaler.

[Edit] si je me souviens bien je n'ai même pas pris la peine de la désactiver, j'ai juste éteint le téléphone.

Modifié par Twin

A la FNAC ils sont surpuissants: rayon photo, j'ai acheté une 8 Go classe 4 EMTEC à 19,90.

Rayon mobiles, ils vendent une Sandisk class 4 8 Go à 34,95 EUR.

Allez comprendre... :rolleyes:

c'est d'autant plus chelou qu'à ma connaissance, aucun appareil photo n'utilise le format micro SD :)

A la FNAC ils sont surpuissants: rayon photo' date=' j'ai acheté une 8 Go classe 4 EMTEC à 19,90.

Rayon mobiles, ils vendent une Sandisk class 4 8 Go à 34,95 EUR.

Allez comprendre... :rolleyes:[/quote']

c'est d'autant plus chelou qu'à ma connaissance, aucun appareil photo n'utilise le format micro SD :)

si les olympus :D

Invité monollonom

Quand vous parlez des infos contenues dans la micro SD, vous parlez de quoi exactement ? Les trucs comme les infos sur les contacts ?

Les infos sur les SD ce sont les musiques, videos et autres contenus que tu as pu y mettre, ainsi que les informations stockées par des applications (cache d'un lecteur RSS, vignettes d'albums pour un lecteur audio, etc.).

Les informations de contact sont, à ma connaissance, stockées sur la mémoire interne du téléphone, pas sur la SD card.

Est ce qu'une carte en classe 6 fait une grosse différence sur le hero ?

j'ai vu un topic là dessus sur le forum xda. Au final, à priori, non, ça ne change rien. De toutes manières, la carte SD ne stockant que des datas et pas d'appli, je doute que ça puisse avoir beaucoup d'impact !

Tu n'es pas obligé d'éteindre ton tél, il te suffit "d'éteindre" la carte SD externe via les paramètres (en supposant que tu puisse physiquement retirer la carte SD sans enlever la batterie, je ne connais pas le Hero :P )

• 4 months later...

Hello,

j'ai acheté ça comme carte classe 6 8Go et j'aimerai savoir quelle est la classe de la carte 2Go vendue avec le téléphone.

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Carte-memoire/Micro-SD-TransFlash/TRANSCEND/2849571-Carte-Memoire-Micro-SDHC-Transcend-8-Go-Classe-6-Avec-adaptateurs.htm

Je ne ressent pas une grande différence avec la classe 6, voir pire.

Par exemple: l'album photo de base met plus de temps à charger les photos quand elle sont en mosaïque qu'avec la carte d'origine

(les mosaïques sont grises et les photos apparaissent une à une... avec rond de chargement en haut à droite, alors qu'avec la carte de base, toutes les photos de chargent plus vite)

Est-ce le cas pour vous ? quelle type de carte SD avez-vous ? une explication ?

Merci

• 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...