Aller au contenu

root Impossible sur HTC One x +


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un problème concernant mon HTC One x + que je ne parviens pas à root :/

 

Pour mieux comprendre, je vous fais un état actuel de mon tel :

 

Etape 1 : Débloquer le bootloader du HTC One X -> OK Etape 2 : Installer Team Win Recovery Project -> OK Etape 3 : Rooter le One X -> Failed

 

j'utilise le logiciel WinDroid HTC One X Toolkit, lorsque je clique sur l'option "Flash Superuser" le logiciel m'informe qu'il pousse le fichier Superuser.zip sur mon tel et qu'il redémarre en Recovery. -> Jusque là tout se passe bien et je retrouve bien mon fichier dans le Recovery.

 

MAIS Lorsque je vais dans Install et que je sélectionne le fichier Superuser.zip j'ai le retour suivant :

 

Failed

 

Unable to locate zip file '/data/media/Internalsdcard:Download/OTA_enrc2

E: Error Installing zip file '/data/media/Internalsdcard:Download/OTA_ENR

E: unable to open zip file.

 

J'ai essayé le Wipe Cache Dalvik Cache Factory Reset mais le résultat est le même !!

 

 

 

J'ai beau retourner Google, impossible de me dépatouiller tout seul, si quelqu'un à une solution à me proposer ça me sauverai pas mal !!!

 

Merci pour vos réponses ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah supersu de fonctionne pas non plus :/ impossible D installer les binaires ou alors je n ai pas la bonne méthode, j vais essayer ton lien je vais bien voir, merci pour les idées en tt cas ^^

Sent from my HTC One X+ using Forum mobile app

Ca s installe en recovery ?

Sent from my HTC One X+ using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des difficultés à copié le fichier CWM-SuperSU-v0.99.zip pour son Install en recovery, j'ai essayé via les commandes adb, voici le retour :


C:\fastboot>adb push CWM-SuperSU-v0.99.zip \sdcard
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
failed to copy 'CWM-SuperSU-v0.99.zip' to '\sdcard': Read-only file system

 

On dirait que l’accès est possible seulement en lecture, ce qui expliquerai peut être aussi l'impossibilité d'installer supersu.zip

 

Un truc que je fais mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je vais être emmerdé pour le flash via le recovery si je ne peux pas mettre le fichier ".zip" dans un répertoire accessible depuis le Recovery. Quelle est la méthode pour effectuer cette manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info complémentaire, lorsque que je branche mon téléphone a mon pc, je peux accéder à différents dossiers du téléphone, lorsque je met le fichier ".zip" dans un dossier du téléphone, je retrouve le répertoire vide en recovery :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Alors j'avais essayé CWM mais lorsque je reboot en recovery j'avais le droit à un bel écran noir :/ C'est peut être pas la bonne version, je viens de regarder sur Google pour trouver la version fonctionnant sur le One x+ tous les liens sont mort :( une idée d'où je peux trouver la bonne version ?

En tout cas merci pour les réponses, j'avoue que je galère pas mal :x

 

 

EDIT : je viens de trouver ce lien qui semble fonctionner, c'est une version qui peut fonctionner avec le HTC One x+ ?? http://www.tomshardware.fr/articles/root-android-rom-smartphone,2-837-9.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Ap0phis, je viens d'essayer ton lien, lorsque je flash le recovery, j'ai le retour suivant via fastboost :

 

c:\fastboot>fastboot flash recovery recovery.img
sending 'recovery' (8102 KB)...
OKAY [  1.108s]
writing 'recovery'...
(bootloader) Format partition SOS done
OKAY [  0.449s]
finished. total time: 1.567s

 

Seulement lorsque je redémarre en recovery, l’écran reste sur le logo HTC puis s’éteint. Impossible d'entrer en Recovery :/

 

Du coup je refais la même méthode avec Team Win Recovery Project et là ça fonctionne, donc je suppose que je ne dispose pas d'une version de CWM compatible ak le One X+  :(

 

Pour info j'ai essayé ces deux versions :

 

recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endeavoru.img

recovery-clockwork-touch-6.0.4.7-endeavoru.img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps ce weekend de tester ta solution, mais je peux apporter des infos en plus concernant mon tel :

 

Software number 1.17.401.1
Baseband version 3.1204.168.32
Build number 1.17.401.1 cl135278 release-keys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...