Aller au contenu

Problème de charge


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Alors voici mon problème, qui n'est pas vraiment le mien à vrai dire.

 

J'ai une petite soeur de 14 ans qui est niaise comme ce n'est pas possible...

Elle à un Samsung galaxy s3 mini débloquer tout opérateur qu'elle depuis seulement 3 mois.

Elle est allée se promener près de l'étang et là devinez ????

Oui ploufffff !!! téléphone dans l'eau.

Bien sur elle le récupère et le rallume aussitôt pour dire à ma mère qu'elle a fait tomber son téléphone.

En rentrant ma mère l'a fait sécher au sèche cheveux, au lieu de m'appeler.

Le téléphone fonctionne très bien, enfin mis à part les touche sensitive " retour " et " menu ".

 

Je lui  ait dit de le mettre pendant une journée entière dans du riz, je vous passe ce qu'elle me répond...

 

Puis la nuit plus une journée entière dans le riz elle rallume impeccable et l'utilise convenablement.

 

Sauf qu'au moment le recharger, le téléphone ne se charge plus.

 

Je lui recharge sa batterie avec un chargeur externe et ça fonctionne très bien, le tactile est nikel sauf les deux touches.

 

Alors ma question est la suivante, peut on sauver ses deux touches ?

Et concernant le connecteur de charge que me conseillez vous ?

 

En vous remerciant par avance pour m'avoir lu et pour vos futures réponses.

 

Jny13

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sens mauvais (oxydation). Mon téléphone est aussi tombé dans l'eau (dans un sceau), réflexe de fou ^^ , je retire mon téléphone de l'eau en 2 secondes, puis directe dans du riz (après séchage à l'essuie tout et batterie enlevé). Bref, mon téléphone fonctionne à 100%.

Revenons au sujet, je pense que la propriétaire du téléphone à mit trop de temps pour le sécher et en plus, le truck à ne pas faire, allumer le téléphone après son plongeon (risque de cour circuit). Donc, je pense que les composent des touches sensitives sont HS ainsi que le port micro-USB (essayez de brancher le téléphone sur un PC pour voir si celui-ci le détecte). Vous pouvez tenter un factory reset (retour à la configuration d'usine) mais je ne promet rien !

"Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...