Aller au contenu

[RESOLU] Impossible de unlocker ma tablette

Recommended Posts

Bonjour,

je viens vers vous pour faire appel à vos service car je n'arrive pas a unlocker mon Nexus 7. Bon je suis pas un expert en la matière mais j'avais reussi sans emcombre à le faire sur mon Galaxy nexus.

Pour ce faire j'ai utilisé la derniere version de Nexus Root Toolkit, la version 1.8.1, j'ai mis a jour les drivers.

Le reboot en "bootloader" se passe tres bien.

Ensuite ce message apparait sur l'ordi

140307064139708311.png

mais elle disparait quasiment instantanément, et surtout le message n'apparait pas sur la tablette ! le pc me demande ensuite d'attendre la fin du reboot sauf qu'il ne se passe absolument rien sur la tablette. Elle reste figé dans le bootloader.

J'ai donc voulu entrer la commande "fastboot oem unlock" directement dans le terminal mais voici l'erreur que j'ai

14030706454743461.png

Voilà est-ce que quelqu'un aurait une solution pour résoudre ce problème ?

En vous remerciant par avance

Cordialement

Modifié par knacky

salut, merci pour ta reponse. j'y avais pense justement car mes anciens pilotes datait de l'epoque du root du Galaxy Nexus. je les ai donc desinstaller et reinstaller la nouvelle version. Le problème persistait.

Autre soucis, hier un pot est venu chez moi avec PC avec lequel il a unlocké et rooté sa nexus 7 2013, donc la meme que moi eh bien meme soucis. Impossible de la unlockée ! Le reboot en bootloader nickel mais après une nouvelle fenetre apparait indiquant que FastBoot à planté :(

Je sais plus quoi faire, si quelqu'un a une autre idée ?

Utilise l'onglet Initial Setup pour désinstaller les anciens pilotes et installer les nouveaux.

Juste désinstaller les anciens manuellement ne sert à rien, il faut nettoyer ce foutu registre windosien de toute trace d'anciens pilotes Android.

Tant que tes pilotes ne sont pas correctement installés, les commandes adb ne fonctionnent pas.

Modifié par vizpar