Aller au contenu

[RESOLU] Impossible de unlocker ma tablette

Recommended Posts

Bonjour,

je viens vers vous pour faire appel à vos service car je n'arrive pas a unlocker mon Nexus 7. Bon je suis pas un expert en la matière mais j'avais reussi sans emcombre à le faire sur mon Galaxy nexus.

Pour ce faire j'ai utilisé la derniere version de Nexus Root Toolkit, la version 1.8.1, j'ai mis a jour les drivers.

Le reboot en "bootloader" se passe tres bien.

Ensuite ce message apparait sur l'ordi

140307064139708311.png

mais elle disparait quasiment instantanément, et surtout le message n'apparait pas sur la tablette ! le pc me demande ensuite d'attendre la fin du reboot sauf qu'il ne se passe absolument rien sur la tablette. Elle reste figé dans le bootloader.

J'ai donc voulu entrer la commande "fastboot oem unlock" directement dans le terminal mais voici l'erreur que j'ai

14030706454743461.png

Voilà est-ce que quelqu'un aurait une solution pour résoudre ce problème ?

En vous remerciant par avance

Cordialement

Modifié par knacky

salut, merci pour ta reponse. j'y avais pense justement car mes anciens pilotes datait de l'epoque du root du Galaxy Nexus. je les ai donc desinstaller et reinstaller la nouvelle version. Le problème persistait.

Autre soucis, hier un pot est venu chez moi avec PC avec lequel il a unlocké et rooté sa nexus 7 2013, donc la meme que moi eh bien meme soucis. Impossible de la unlockée ! Le reboot en bootloader nickel mais après une nouvelle fenetre apparait indiquant que FastBoot à planté :(

Je sais plus quoi faire, si quelqu'un a une autre idée ?

Utilise l'onglet Initial Setup pour désinstaller les anciens pilotes et installer les nouveaux.

Juste désinstaller les anciens manuellement ne sert à rien, il faut nettoyer ce foutu registre windosien de toute trace d'anciens pilotes Android.

Tant que tes pilotes ne sont pas correctement installés, les commandes adb ne fonctionnent pas.

Modifié par vizpar

je vais reessayer ce weekend alors, mais pourtant je dejà en supprimant les pilotes par ID de vendeur comme expliquer.

mais comment expliquer que mon pote ne soit pas arrive à debloquer ma tablette avec son ordi alors qu'avec la sienne, qui est aussi une nexus 7 2013 kitkat, il y soit arrive du 1er coup ?

• 9 months later...

c'est bon j'ai fini par trouver la solution. malgré l'installation sans erreur des pilotes ils n'etaient pas tous installés. Les drivers adb bootloader n'etaient pas installé ! j'avais un beau "android 1.0" avec un panneau d'exclamation jaune !

maj.jpg

j'ai donc du les installer a la main et au passage autoriser l'installation de drivers non signés .... (merci windows 8 ... )

Modifié par knacky

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...