Aller au contenu

[Résolu] Problème root


Recommended Posts

Bonjour, comme je suis nouveau sur le forum je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de mon problème. J'ai essayé de flasher mon Xpéria Sp(C5303) avec ce tutoriel: https://forum.frandroid.com/topic/154425-tuto-root-sous-jelly-bean-41/ pour pouvoir ensuite le rooter (je viens d'acheter une carte mémoire de 32Gb et je voulais installer des applications dessus) mais maintenant mon téléphone de démarre plus, ça me fait un bootloop. Alors j'ai utilisé se turoriel:  pour essayer de réinstaller la rom d'origine mais comme mon téléphone démarre et s'éteint le logiciel flashtool ne parvient pas à détecter mon mobile. Du coup j'ai essayé avec update service de sony mais mon mobile y est pas répertorié :o de plus qu'il faudrait que mon téléphone soit éteint pendant 30secondes minimum pour pouvoir lancer la procédure. Je peut l'éteindre en appuyant sur le bouton au dos mais il se rallume. Merci de votre lecture et j'espère que vous m'avez compris ;)

Modifié par Arno_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arno!

 

J'ai déjà eu ton problème et j'étais bloqué dans un bootloop de ce genre, moi je l'ai réglé avec PC Companion (je pense que ça doit être faisable aussi avec SEUS), vu que tu n'as pas assez de temps pour flasher une rom via flashtool (qui est juste un poil trop lent).

 

Le truc, c'est de lancer PC Companion et au moment où il te demande de brancher ton SP, il faut le forcer à redémarrer via le bouton au dos du SP. Et durant les 2-3 secondes de battements que tu as avant qu'il reboot, de brancher ton SP en USB au pc, tout en maintenant le bouton volume bas. C'est chiant à faire et ne marche pas du premier coup, mais c'est faisable.
Bon courage!

https://forum.frandroid.com/topic/163797-guide-bien-connaître-son-xperia-sp-réglages-root-roms-réparation-etc/?p=2680591

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arno!

 

J'ai déjà eu ton problème et j'étais bloqué dans un bootloop de ce genre, moi je l'ai réglé avec PC Companion (je pense que ça doit être faisable aussi avec SEUS), vu que tu n'as pas assez de temps pour flasher une rom via flashtool (qui est juste un poil trop lent).

 

Le truc, c'est de lancer PC Companion et au moment où il te demande de brancher ton SP, il faut le forcer à redémarrer via le bouton au dos du SP. Et durant les 2-3 secondes de battements que tu as avant qu'il reboot, de brancher ton SP en USB au pc, tout en maintenant le bouton volume bas. C'est chiant à faire et ne marche pas du premier coup, mais c'est faisable.

Bon courage!

https://forum.frandroid.com/topic/163797-guide-bien-connaître-son-xperia-sp-réglages-root-roms-réparation-etc/?p=2680591

Merci de ton aide mais j'ai réussis a le faire fonctionner autrement.

Voici comment j'ai procédé(c'est un poil plus simple et moins chiant :P  ):

1-J'ai attendu que mon Xpéria ait plus de batterie

2-J'ai démarré flashtool puis j'ai préparé toute la procédure

3-J'ai branché mon xpéria puis le flash a pu démarrer car il n'avait plus de batterie et n'avait pas le temps de relancé son boot

4-Le flash terminé le xpéria ne voulait plus démarré alors j'ai encore attendu que la batterie soit vide

5-Ce matin j'ai branché mon Xpéria puis j'ai rapidement appuyé sur le bouton pour l'allumer(sur le côté)

Résultat: Mon xpéria c'est bien démarré et est à nouveau fonctionnel

Nb: Au premier démarrage il met un peu de temps à l'étape où c'est les "fils lumineux" qui bougent de la droite de l'écran vers la gauche mais après quand il a démarré il fonctionne correctement puis les autres démarrages se font normalement. 

Modifié par Arno_fr
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme l'a dit "Slainou" il y a un bouton de secours à l'arrière du téléphone.

 

Quand tu défais le cache à l'arrière du téléphone, il y a un bouton en renfoncement au dessus de la barre lumineuse ou il est marqué "OFF", à l'aide d'un stylo, il faut appuyer dessus quelques secondes, tu ressentiras 3 vibrations.

 

Ce 3 vibrations indiquent l'arrêt total du téléphone. Il sert à redémarrer ou arrêter matériellement le téléphone et évite d'attendre la décharge totale de la batterie.

 

Un conseil, évites de flasher quand il n'a plus de batterie, ça évitera de le bricker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme l'a dit "Slainou" il y a un bouton de secours à l'arrière du téléphone.

 

Quand tu défais le cache à l'arrière du téléphone, il y a un bouton en renfoncement au dessus de la barre lumineuse ou il est marqué "OFF", à l'aide d'un stylo, il faut appuyer dessus quelques secondes, tu ressentiras 3 vibrations.

 

Ce 3 vibrations indiquent l'arrêt total du téléphone. Il sert à redémarrer ou arrêter matériellement le téléphone et évite d'attendre la décharge totale de la batterie.

 

Un conseil, évites de flasher quand il n'a plus de batterie, ça évitera de le bricker.

Bonjour Johanjot,

 

Ce que Slainou a dit j'ai essayé de le faire 2-3 fois mais ce n'était pas concluant (j'ai même pensé à faire ça dès le début), comme ça ne fonctionnais pas j'ai essayé autrement et c'est ce qui a marché du premier coups, bien entendu la manière de faire que je donne est bien une solution de "dernier espoir"  :D . De plus que sony a un logiciel qui s'appel "Update service" mais le téléphone n'y ait pas listé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...